Avis Volkswagen Sharan

Volkswagen Sharan II 2.0 TDI 170 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG6 - 2011

le 10 Juillet 2014 à 12h28

Quelle déception ! Habitué de longue date au Renault Espace, je croyais changer pour un monospace plus moderne, plus confortable et plus fiable.

Tout faux ! Sur toute la ligne ! A part le moteur et la boite, tout le reste est bien en dessous du Renault, avec une mention toute particulière pour la visibilité (montants+rétros, arrière)et pour l'électronique et le service après-vente : une honte : GPS approximatif, keyless mensonger ( pas de fermeture automatique)aléatoire ( véhicule ne démarrant pas car ne "trouvant" pas la clé) et dangereux (quand ça vous arrive au milieu d'un carrefour, que le moteur s'arrête et refuse de repartir), aides à la conduite ne fonctionnant pas (notamment la caméra) et des techniciens incapables de corriger (ça doit être des interférences... on n'a pas le matériel...) Un vrai cauchemar pour un prix plus élevé que celui de l'Espace

Bref (car je pourrais en rajouter des pages) A éviter!!!

• Le moteur
  • La boite
  • Le design

• L'électronique en général
  • Le GPS lamentable
  • Le keyless associé au start & stop : dangereux
  • Pas de limiteur de vitesse
  • Pleins de réglages non intuitifs
  • Des commandes de siège encore partiellement manuelles (sur un véhicule à plus de 50k€ !)
  • La sécurité
  • La mauvaise visibilité
  • Le service après-vente
  • La boite en montagne

Forum : derniers sujets Volkswagen Sharan

SHARAN II Suite à un remplacement de pile de la télécommande, ne fonctionne plus

Par gtobhv27 le 22 Décembre 2019 à 10h40

La solution que j'ai trouvé a l'air de fonctionner en faisant: 1- Appuyer une des touches ouverture ou fermeture pendant 1 seconde 2- Déverrouiller la serrure manuellement avec la clé qui ne fonctionne pas 3- Appuyer longuement sur un des boutons ouvertures ou fermetures et normalement la clé doit fonctionner à nouveau. ça a marché pour moi.

vw sharan c'est arreté en roulant et ne veux plus demarrer

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 22h05

Bonsoir, Tu disais que le gasoil arrive bien jusqu'à injecteur? J'avais le même phénomène que toi et la panne était la pompe à gasoil

Portes coulissantes Sharan

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 21h55

Bonsoir, C'est simple pour fermer ou ouvrir de l'extérieur, tu tire sur le poignet et pousser vers arrière pour ouvrir et pousser vers devant pour fermer. Cordialement

comment exciter un alternateur

Par courtisan69 le 16 Décembre 2019 à 13h26

bonjour, je tombe sur ce forum mais ce serait à propos d'un alternateur de moto triphasé et qui possède une bobine primaire qui, je suppose sert à excité l'alternateur lui-même(sachant que cette moto n'a pas de voyant d'alternateur) je sollicite donc la compétence des internautes !! ma prise de tête se situ au niveau de l'alimentation de cette bobine : deux fils y partent, vert et marron lorsque je met le contact, les deux fils sont alimentés en 12V : 1-ne serais ce déjà pas un souci ? 2-sachant qu'au niveau de la batterie, moteur tournant, je n'ai pas de charge ! s'il faut, j'ai le schéma electrique... merci d'avance

Code autoradio sharan

Par AnonymeBilal Adam le 11 Novembre 2019 à 13h52

Bonjour besoin d aide mon autoradio Volkswagen Sharan il demande le code quand je met le bon code ça écrit la branche SAFE n est pas connecté

Essais et comparatifs Volkswagen Sharan 2