Avis Volkswagen T-roc

Volkswagen T-roc 1.0 TSI 110 UNITED - 2020

le 24/12/2021 à 17:18

Type de parcours : Urbain

J’ai acheté un T-roc neuf dans ce garage le 20 mai 2020. Or, le 26 juin 2020, soit à peine un peu plus d’un mois après l’achat de ce véhicule, j’ai eu un grave problème technique nécessitant l’intervention de l’assistance de mon assureur alors que la voiture n’avait que 1364 km. Le dépannage a eu lieu le 26 juin 2020 et le véhicule a été amené au concessionnaire Volkswagen Riviera Technic sis Carrefour du Châtaignier à Antibes (06600) en raison d’un problème « d’embrayage – forte odeur plus nuage de fumée » dûment constaté par le dépanneur. Dans ce contexte, le concessionnaire n’a pas jugé bon de procéder à quelque réparation que ce soit, considérant qu’il s’agissait seulement d’un « problème de paraffine sous le capot »... Mardi 14 décembre 2021 j’ai à nouveau eu un problème d’embrayage sérieux nécessitant l’immobilisation du véhicule pour une réparation.

Or, en me présentant chez ledit concessionnaire, le réceptionniste (ou le chef d’atelier) a considéré qu’il s’agissait d’un problème d’usure non garanti par la garantie du constructeur! Je considère que cette attitude n’est pas digne de Volkswagen étant précisé que je suis client depuis plus de 30 ans. Je ne recommande désormais plus ce garage.

• Défaut constructeur

Par Toto53600 le 31/03/2020