Avis Volkswagen T-roc

Volkswagen T-roc 2.0 TSI 190 R-LINE 4MOTION DSG7 - 2019

le 08 Octobre 2020 à 14h11

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Moteur performant, voiture étonnamment nerveuse en boîte automatique. Très bonne tenue de route, voiture sûre, aucun problème ! mais pour moi, manque de remonté d'informations, bien qu'elle soit d'origine équipée du châssis sport en R-Line et avec des jantes de 19 pouces. Donc difficile de savoir si l'on s'approche des limites de la voiture en virage sur route sinueuses.

Le coffre a buggé 3/4 fois, au début(ne s'ouvrait pas) depuis plus rien tout fonctionne, sans avoir fait quoique ce soit.

Je ne regrette pas, j'aime beaucoup cette voiture, en ce qui concerne la musique le son est vraiment excellent et surprend tout le monde.

L'équipement est très complet, elle à toutes les dernières nouveautés en matière d'aide et de sécurité.

Points gênants :

- La voiture en se garant n'est jamais droite malgré la caméra.

- Les jantes en 19 pouces qui frottent facilement quand les trottoirs sont haut.

- Ne concerve pas la connexion internet pour CarNet avec le partage de données par Bluetooth, il faut la refaire à chaque fois (fastidieux) à donc besoin d'une mise à jour.

- La diction du GPS pas super compréhensible pour les noms de rue, besoin d'une mise à jour aussi.

Aucun problèmes en 14 mois

• Moteur très performant : 0 à 100 en 6,9 s sur ZePerfs
  • Bonne tenue de route
  • Freinage performant
  • Equipements d'aide à la conduite pléthoriques, et très éfficace

• Qualité ou défaut ? Mais pour moi, manque de remonté d'informations permettant de sentir les limites de la voiture en virage sur route sinueuse.
  • Planche de bord en plastique dur, à plus de 40000 € ca fait tâche
  • Très laids les feux de jour, en forme de fer à repasser. Pas classe !
  • En se garant avec la caméra, voiture jamais droite.
  • Les jantes en 19 pouces qui frottent en se garant.
  • Très laborieux de refaire à chaque fois le partage de connexion internet avec son téléphone, pour avoir un accès à CarNet

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Volkswagen T-roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)

Par Bigben2504 le 18 Octobre 2020 à 17h46

:jap: Merci, après juste quelques km de familiarisation c’est relativement aseptisé (ce qui convient à l’usage “trajets école” de ma femme) tout en restant très efficace quand on soude (dans la limite du raisonnable, je suis de ceux qui croient encore au fait de faire un semblant de rodage). Par contre à entretenir le noir c’est terrible :O C’est très ferme quand même je trouve, moi qui pensait que la Countryman était cassante la c’est pire :D suis mal habitué probablement... et ai des disques vertébraux trop usés!

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020)

Par Walhalla le 17 Octobre 2020 à 12h02

Bien d’accord. Un cabriolet au format SUV est un pari courageux de la part de VW par rapport aux échecs précédents. On aime ou on déteste. Ça décoiffe ou ça défrise. ;) Mais, avec le durcissement des mesures contre le co2 et en particulier la prise en compte du poids du véhicule, le salut des SUV passe désormais par l’hybridation. Il aurait peut-être été pertinent de proposer ce cabriolet d’emblée en version hybride, voire électrique. C’est cohérent avec le gabarit de la voiture et VW y a sûrement pensé. Mais peut-être que c’est techniquement incompatible avec le mécanisme de la capote qui supprime déjà une place à l’arrière et réduit le coffre par rapport au T Roc à toit en tôle. Ou peut-être que cela viendra plus tard. Mais c’est vrai aussi que cela aurait encore augmenté le tarif, déjà bien élitiste.

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle

Par Will1310 le 09 Octobre 2020 à 10h05

[quotemsg=1065998,874,1887168] Bonjour Will peut on trouver partout ce "chez Docteur BVA" ? mERCI [/quotemsg] Bonjour CHRISTICOLAS, ils sont à Angers et Lyon seulement.

Modification OBDeleven sur T-Roc

Par AnonymeDave le 08 Octobre 2020 à 11h56

[quotemsg=1049606,30,1867607] Bonjour, Quelqu'un a t il trouver la procédure pour activer la commande vocale ? [/quotemsg] Bonjour, Je recherche la même info, si quelqu'un à trouvé celle ci 😁 Merci

[Sondage] Volkswagen T-Roc Cabriolet (2020) : Votre couleur préférée

Par lucky luke gti le 30 Septembre 2020 à 22h06

[quotemsg=1065976,10,1111326] :) C'est parce que j'ai déjà voté alors car pour moi, tel que celà apparaît, la possibilité de vote ne s'affiche pas. [/quotemsg]Idem pour moi, j'ai déjà voté. :)

Essais et comparatifs Volkswagen T-roc