III 1.4 TSI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY R-LINE DSG7 7PL - 2018

le 31 Décembre 2019 à 17h43

Voiture confortable, relativement silencieuse bon rapport encombrement avec la place intérieure, super pour la famille.

Les places 6 et 7 sont pratiques, utiles.

Le moteur est très linéaire, la boîte dsg7 est très orientée pour limiter la consommation de carburant (les rapports passent souvent trop rapidement à mon goût). Le mode sport est bien utile en montagne. Je regrette en mode sport le démarrage à assez haut régime, j'aurais préféré un démarrage comme en mode normal. Du coup, je commute régulièrement entre les modes, heureusement que c'est pratique avec le levier.

Je dispose des pallette au volant mais ne les utilise pas (ou sans le vouloir en appuyant par mégarde) , tout comme les différents modes de conduite même s'il faut reconnaître la chute de la consommation en mode eco mais on se retrouve avec une voiture très molle. La vocation de la voiture est familiale et orientée confort. Ce dernier diminue avec les roues de 17 pouces (jantes hiver en 16 pouces).

Bonne qualité des matériaux, bonne qualité de son avec l'autoradio avec le grand gps.

Braque bien. Je dispose du pare brise chauffant très efficace l'hiver mais dont les petits fils sont légèrement visibles.

Les sièges velours sont très confortables.

J'apprécie énormément tous les réglages et ces sièges sont adaptés aux grands (1m90) en etant également adaptés pour ma femme (1m69).

Le réglage de l'appui tête est parfait (hauteur, profondeur), le hayon s'ouvre bien (je passe dessous), l'accès à bord est aisé pour tous. Bonne climatisation, excellente régulation en douceur sans bruit , bravo !

Les 3 sièges individuels arrieres sont pratiques. J'ai eu le même touran en boîte méca, au final j'aurais aujourd'hui du mal à choisir entre les deux...

J'ai trouvé que les tourans avec phares halogènes n'eclairent pas suffisamment. Option Led obligatoire !

Bon freinage, sensation de sécurité et de qualité. Jamais eu de soucis pour l'instant.

Hormis le look suv assez sympa, je ne regrette pas d'avoir choisi ce type de véhicule qui répond à mes besoins.

Voiture qui semble assez fade en première approche mais qui a été très bien étudiée et très agréable au quotidien. Un peu chère peut être, politique volkswagen de vente d'options que je trouve pénible, prix à relativiser si elle tient dans le temps et en comparaison avec un Suv 7 places, ne disposant pas d'autant de place.

Conduite orientée "efficacité confort "mais un peu ennuyante en comparaison avec des voitures plus sportives. Impeccable en grand trajet, véhicule assez léger en ville.

25000 km RAS

• Confort
  • Silence
  • Pratique
  • Consommation
  • Climatisation
  • Écran tactile réactif
  • Réactivité dsg
  • lisse sans perte de couple
  • Reposante

• Boite auto sur la neige ou glace moins pratique que la boîte mécanique
  • Politique volkswagen des options
  • Le guidage gps parfois capricieux
  • Les phares halogènes pas bon
  • prendre les Led (option suivant finition)
  • Réglage boîte auto
  • passage de vitesse trop rapide
  • à trop bas régime

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Volkswagen Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)

Par nicoduke le 26 Octobre 2020 à 07h26

j'ai eu ça sur mon premier Touran, et c'etait un pièce hs dans le circuit d'air. comme la voiture n'avait que quelques mois ça avait été repris sous garantie

Infiltrations d'eau Touran 2017

Par C3dr1k le 21 Octobre 2020 à 18h42

[quotemsg=1064818,36,1856953] Il y a surtout une campagne de rappel J'ai mis mon Touran ce matin au garage pour un entretien. Sur la fiche il y a noté : - Action 60E2 Evacuation de l'eau du toit coulissant panoramique crit 01 Je pense être aussi touché par le problème car le haut du montant avant droit du pare brise est taché par de l'humidité, mais rien vu au niveau de la moquette. Si vous comprenez l'anglais il y a une notice chez VW Canada qui explique tout avec des photos. En gros ils vont enlever le bouchon en bas du drain. [url=https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169122-0001.pdf]https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169122-0001.pdf[/url] [/quotemsg] Bonjour à tous, Même problème sur notre Toutou de 2015... Acheté d'occasion l annee dernière, plus sous garantie. Après avoir appelé 2 concessions qui se rejettent la balle ( celle ou nous avons acheté le véhicule dans le nord et celle à côté de chez nous). J'ai fini pas prendre les outils et contrôler à l'aide de la doc qui se trouve en commentaire plus haut👍. Présence des petits capuchons rouges sur les tétines qui drainent l'eau... Suppression et nettoyage de celles ci... Affaire à Suivre. Madame étant de l'après midi la semaine prochaine, je démonterais le tapis de sol pour séchage.

ventilateur qui s'enclenche a l'arrêt

Par AnonymeMounir le 19 Septembre 2020 à 22h53

[quotemsg=1064768,16,1928840] Bonjour, Que faut-il faire ? Merci [/quotemsg] Bien rien, c'est tout à fait normal.

problème liquide refroidissement touran TDI 105cv de 2013

Par lucky luke gti le 15 Septembre 2020 à 20h45

Bonjour, Une fuite de la pompe à eau est probable. Pour le vérifier il faut enlever le carter de protection sous le moteur, on voit du liquide en bas du carter de distribution inférieur.

Casse boite de vitesse Touran TDI 105 - 92 000 km

Par Touran 2005 le 02 Septembre 2020 à 20h24

[quotemsg=694581,35,1055572] bonsoir, Je rejoins la liste des déçus : bv manuelle 6 vitesses cassée. Véhicule de 2007 avec 24.000 kms. Quelles solutions avez vous trouvés . [/quotemsg] Ma boîte vien de lâché 320mkm 1,9hdi 105ch 6v résultats un trou de la taille d'une pomme dans la boîte derrière l'embrayage et l'embrayage n'a pas aimer non plus en plus boîte introuvable sur le marché d'occasion

Essais et comparatifs Volkswagen Touran 3