Vos 12 avis Volkswagen Touran 3

Avis Volkswagen Touran 3

Touran 3 III 1.4 TSI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 (2016)

Par  le 12 Février 2019 à 19h40

Bonjour, je possède un touran 3 tsi 150 cv boite DSG bleu atlantique version carat, reçu début août 2016 commandé en mars de même année pour le prix de 32K€ . Plus de 47 000 km après, je n'ai rien à signaler, souplesse et silence sont de la partie à chaque trajet, la boite répond agréablement un tel point qu'on ne perçoit (presque) pas les rapports, Je parcours du mixte pour aller tous les jours au travail : 3km pour sortir de la ville et 12 km sur route nationale me permets de faire 800 km à chaque plein. Je remplie entre 49 à 53 litre d'essence SP 95 .Donc après calcul 50/800X100=6,25L/km. Une particularité que j'ai remarqué avec le temps : l'essence E-10 contre le SP-95 me fait faire moins de kilomètre. Et cela est normal !! après quelque recherche sur le web il parait quel' E-10 à un pouvoir calorique moins élevé.Petite précision je roule toujours en mode drive (ni en sport ni eco)avec le start/stop désactivé, car l'utilisation s'avère très embêtant dans les ronds points. Quand au mode eco je n'aime pas car dès qu'on lâche la pédale d'accélérateur les roues libre s'active se qui entraine un trou à chaque accélération. Et le mode sport ne sert à rien, le moteur gueule et part dans le tours pour pas grand chose ! Rappelons que se n'est pas un foudre de guerre mais que le tsi 150 fait très bien le travail qu'on lui demande surtout pour du 6,25L/KM.Je cherchais un véhicule très confortable, soigné et sympa avec du coffre pour débarrasser mon bordel du quotidien (restaurateur de profession), mon choix c'est porté sur ce monospace car les suv 10K€ plus chère en moyenne et coffre de petite taille.Pour le choix de VW, c'est simple ; j'avais une polo pendant 11 ans et à par un embrayage et des pièces d'usures normales je ne peux lui faire aucun reproche même après 220 000 KM de bon et loyaux services. Je souhaite à mon touran la même vie.

Touran 3 III 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS DSG6 7PL (2016)

Par  le 27 Octobre 2018 à 13h59

Presque 3 ans a bord du Touran. 153000 km au compteur.Je parcours à 75% de l'autoroute.Pas grand chose à reprocher à ce vehicule. Tres logeable; meme les 2 places arrieres sont acceptables (grand trajet avec enfants ou ado).Excellente finition, rien ne bouge apres 150.000 kmBonne insonorisation y compris sur autoroute (rare pour un monospace). Juste le grognement du TDI lors des fortes accelerations.Tres bonnes performances et faibles conso. Quoi de moyen ?Le confort. Pas extraordinaire, surtout à vide. Un peu sec le train arriere.La boite DSG : tres bonne MAIS gestion un peu caricaturale du passage des rapports ( trop typé éco en mode normal et trop typé sport en ...sport). Il faudrait une gestion intermediaire.Conso d'huile: passage au garage tous les 10.000 km pour remettre de l'ADBLUE et de l'huile moteur (moins d'1 litre au 10.000 Km, c'est pas enorme mais c'est pas rien)Eclairage avant : bof, moyen en feux de croisement (feux standard, pas LED ou XENON)Quoi de pas terrible:Juste la motricité. Le train avant n'accepte pas super bien la puissance importante du TDI. Sur le sec, c'est moyen. Sur le Mouillé, c'est assez nul. Ca patine, ca tourne pas, ca glisse.....je trouve ca limite dangereux sur le Mouillé (et je precise que c'est identique avec pneus neige). Et je ne mets que des grandes marques et essentiellement des Michelin.Fiabilité de l'info divertissement : bof bofCamera de recul tres regulierement en rade (surtout par temps humide). Controle pression des pneus, regulierement en rade aussi (indique un probleme de pression ... inexistant). GPS pas top pour les itineraires et localisation en rade de temps en temps (reboot systeme obligatoire)Donc, satisfait à 85 % (ce qui est deja bien) de ce touran

Touran 3 III 1.6 TDI 110 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 7PL (2016)

Par  le 05 Février 2018 à 11h01

Heureux propriétaire de ce Touran, c’est mon 3eme.Très belle voiture, confortable et bien insonorisé .A l’usage cette voiture est agréable et sécurisante, avec aujourd’hui 31000 km au compteur .Mon bilan : les +Bon moteur agréable avec sa DSG surtout en ville ou dans les bouchons , l’autonomie frôle les 1000km , le modèle Carat très sympa avec ces lumières d’ambiances, le toit ouvrant et panoramique est une belle option (grand et lumineux)qui apporte un plus dans l’habitacle, le coffre est super grand, surtout quand les fauteuils sont abaissés (plancher plat)pour les vacances le volume du coffre fait très bien son travail de familiale, Connexions :2 USB, 3 prises de 12v et une de 220v dans le coffre, le GPS Discover Media est plus fiable et réactif comparé aux anciennes Génération (MAJ Cartographie Gratuite rare chez vw), les phares en Full Leds Dynamiques sont très performant et esthétiqueLes moins: prix des options,manque une commande électrique pour l’abaissement des sièges arrières, pas de pedaliers alu réserve au R-line ainsi que des protections de seuils de porte (un peu mesquins surtout au vue du prix de vente)En conclusions: Belle familiale confortable et sécurisante sur routes avec des lignes sportives , intérieure de qualités, grand coffre, le moteur est économique et fiable. Je ne regrette pas mon achats maintenant il faut savoir si on veut plus d’options , il faut ouvrir plus grand son portefeuille! Mais bon! c’est connue quand on veut une allemande