Avis Volvo C30

Volvo C30 (2) T5 230 SUMMUM GEARTRONIC - 2010

le 10 Juin 2020 à 08h24

je suis propriétaire de VOLVO T5 BVA depuis 1997. cette C30 est une vraie 4 places, avec un coffre pratique, bien agencé même si le volume est petit. on peut y mettre 4 valises dont deux cabines et deux moyennes. les deux sièges rabattables permettent d'y loger une plancha ou un BBQ, mais pas un canapé salon.

elle est très silencieuse. beaucoup plus que les concurrentes audi, vw. le couple de 320nm permet de belles relances. c'est très suffisant.

les T5 plus anciens avaient plus de couple et de puissance (250), mais bon, ça suffit avec 230.

les freins sont bons lorsqu'ils sont neufs. bon mordant. mais endurance moyenne. pour ceux qui veulent "attaquer" il faudra revoir ça. cette C30 n'est pas une vraie bombe sportive comme une S3 ou une S1. c'est une peitte puissante confortable et silencieuse. je la vends cette année pour passer à un 4*4 à grand coffre et que je n'ai pas l'usage réel de la garder.

aucun pb. les seuls soucis concernent les tarifs hallucinants des garages Volvo, Actena en tête. un certain chef d'atelier peu compétent en mécanique.

• silence
  • couple