Avis VOLVO S60

ParLudovic209

le 14 Avr 2022 à 9h37

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Apres autres volvo S60 D5 2003, S80 D5 2009, passage avec cette S60 de 2017.

Le D4 190, et reprogrammé 245cv/500Nm, filtre KN moteur huile 5w30 Evolution Technologie A9.

Confort assise plus ferme que les anciennes, mais un bon maintiens et confortable quand même.

Le moteur 2.0 VEA biturbo est tres different du 5cylindreS 2.4d, moins de sensation de couple, plus souple et linéaire une impression de conduitd d'un essence.

Quelques finition, qualité de materiaux interieur en retrait comparé au 1ere S60.

Quelques elements de carrosserie en alu.

On regrette l'absence de la roue de secours comme sur les 1ere, j'ai acheté kit roue de secours on perd beaucoup de coffre, mais je roule beaucoup donc besoin de pas rester bloqué.

Le rayon de braquage est tres tres agreable et court, comparé aux 1ere generation qui etaient pas ideal sur cela.

Vehicule avec ce moteur acheté pour les performances et conso moindre ideal pour mes trajets quotidien.

Bruit de vent et du roulement leger comme sur une voiture française, la S80II etait meux insonorisé.

Pneu été neuf lors de l'achat en concession volvo, sur route mouillé, pluie pas top. Avec les pneus 4 saisons Minerva tres bon grip.

De plus d'origine en 205/55R16 passage PASSAGE EN 17 qui normalement devrait etre du 215/50R17 ais en 4 saisons toléré une taille de moins en largeur donc actuellement 205/50R17.

Juste cette modif change le comportement routier moins effet ballon sans changer le rayon de braquage, conso.

Du 18 aurai etait beaucoup trop ferme et conso car obligation de pneus plus large, aucun interets pour un gros rouleurs que je suis.

Je reproche de ne plus avoir de jauge à huile moteur à tirette.

• Rayon de braquage tres court
  • Consommation faible 4.5l/100
  • Perfomances dignent des sportives des annees 90
  • Compteur tres complet, et joli
  • Garde au sol correct

• Manque jauge à huile à tirette

Equipement de série

Forum Volvo S60 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo S60 (2e Generation)