Vos 20 avis Volvo S60 (2e Generation)

17/20

Avis Volvo S60 (2e Generation)

S60 (2e Generation) II D4 181 R-DESIGN (2014)

Par  le 28 Décembre 2018 à 18h25

Bonjour,J'ai acheté ma S60 il y'a deux ans elle avait environ 90 000 Km, j'avais été séduit par le design un peu style coupé de la voiture. Feux arrière en boomerang carrosserie de profil très profilé, bref j'adore. La R-design a en plus la double sortie échappement rond chromé, rétroviseur gris, lame avant grise, calandre grise, diffuseur arrière sport, jantes en 18 pouces très bien dessinés. L'intérieur et lui aussi de toute beauté, la navigation est simple (sans écran tactile) mais facile d'utilisation. Il y'a la reconnaissance vocale, GPS, ordinateur de bord, ...Niveau conduite , la voiture tient très bien la route, on est très bien maintenue dans ces sièges semi-baquet cuir/alcantara, la voiture offre de super reprise, aucun trou à l'accélération. C'est linéaire et confortable pour dire que c'est un châssis sport. La boite de vitesse manuel est bien étagé est tombe parfaitement sous la main.Je regrette juste le rayon de braquage assez important, et le coffre qui ne permet d'accueillir des éléments encombrant.La consommation en mixte tourne autour de 5.1L/100km pour ma part.Options: Feux bi-xénon directionnel ( pas mieux lorsqu'on roule de nuit)Start and StopFeux de jour à ledRadar de reculeChauffage/climatisation bi-zoneLave phareSiège chauffant et pare brise chauffant (avec pack hiver)City saffety (freinage automatique d'urgence)...La voiture à aujourd'hui 127 000 km, je l'entretien chez Volvo mis à part ça, la vanne EGR a été changé sous garantie Volvo à 100 000 km, et la sonde lambda à 120 000 km à mes frais.Les autres pièces d'usure comme les plaquettes, ampoules xénon sont d'origine.Elle est passée au contrôle dernièrement pour la première fois et RAS.Je recommande cette voiture pour les personnes voulant autre chose que les voiture qu'on croise de tout les jours en êtant beaucoup plus fiable. Mais par contre à éviter les personnes qui ont des enfants en bas âge (car coffre ne permettant pas de recevoir certaine poussette).

S60 (2e Generation) II (2) D4 181 MOMENTUM BUSINESS GEARTRONIC 8 (2016)

Par  le 20 Novembre 2017 à 13h15

Véhicule acheté neuf en février 2016, actuellement 48000km. Personnellement, je suis "volvoïste" mais plus particulièrement adepte des breaks (V70 surtout). J'ai acheté ce véhicule par opportunité et ne le regrette vraiment pas. Économique (5.7l en moyenne sur autoroute) mais néanmoins dotée d'une belle accélération qui constitue un élément important de sécurité. Concernant le look, chacun ses goûts mais son aspect de coupé berline lui confère une ligne racée et dynamique. Le confort de conduite est réel pour ceux qui aime une conduite basse comme moi. la boîte auto à 8 vitesses est une merveille de douceur te le kick down ne donne pas d'à-coups.Concernant les défauts, pas d'anti-brouillard avant. Je ne sais pas si cette option existe, mais j'ai été surpris. Le coffre est donné comme petit (380 dm3) mais je le trouve bien plus logeable que celui de la BM 216 de ma femme. L'instrumentation est bien faite même si le GPS ne dispose pas de la limitation de vitesse de la zone ni d'indication de zones dangereuses (l'option existe mais ne doit pas être accessible en France).Bruit du moteur un peu rauque (je suppose que c'est le régime assez bas) mais ça ne me gêne pas vraiment. Par contre ma femme n'aime pas trop la position de conduite ni le bruit.Enfin, une option que je regrette de ne pas avoir, le siège réglable électriquement, mais ça, c'est à partir de la SummumEn tout cas, c'est plaisir

S60 (2e Generation) II DRIVE 115 STOP & START KINETIC (2011)

Par  le 10 Octobre 2016 à 15h46

J'ai acheté ma Volvo S60 de 2011 il y a 6 mois, avec 120 000 KM. J'ai fait 13 000 KM depuisTrès bonne voiture en générale, confortable, permet de faire de grands voyages sans problème, spacieuse.Siège très confortable, position de conduite top.En 115 chevaux pas très violent vu le poids, mais ça passe pas trop mal quand même.Pour la fiabilité, je n'ai fait que 13 000 KM donc je ne me prononce pas, mais pas de problème pour l'instantQuelques ombres au tableau: - l'allumage des veilleuses et phares qui n'est pas indiqué sur le tableau de bord. Les phares s'arrêtent seuls quand on quitte le véhicules, mais pas les veilleuse. Ca m'arrive souvent de les oublier.- le rayon de braquage très mauvais, toutes les manouvres simples deviennent des galères, rien que prendre un rangement bataille ils faut s'y prendre à 3 fois. Sur certains petits rond point, il faut faire une marche arrière....- le coffre..aie aie aie...grand, mais on ne eut rien y mettre tant l'ouverture est petite! La manette pour abaisser les siège arrière est très mal placée...- les prix en concession. J'ai fait réparer une rayure et changer le pare brise...850€ à chaque fois. Ca va, les 2 fois c'était couvert par l'assurance. Mais le jour ou ça sera de ma poche, je n'irais pas en concession.- dommage qu'il n'y ai pas les rétros rabattables de série en Kinetic vu le gabarit- ma voiture a une option jante 17" au lieu de 16". C'est beau, sauf que les pneus sont en 235!!!! Aberrant, complètement délirant pour 115 chevaux. Et à la moindre pluie ça glisseJe reprendrais Volvo sans hésiter, mais en version break pour profiter d'un vrai grand coffre.

S60 (2e Generation) II D4 181 R-DESIGN GEARTRONIC (2015)

Par  le 23 Mai 2016 à 12h43

J'ai acheté cette Volvo S60 d'occasion à 23.000 km. J'ai ai fait environ 10.000 de plus depuis.Il s'agit de la version R-Design Geartronic de 2015.Je précise que j'ai une BMW 320 comme voiture de fonction et que cela me permet de comparer ces deux véhicules de même catégorie.Les qualités:- De la gueule. C'est une voiture qui sort du lot. Je l'ai acheté surtout pour cette raison. Elle se démarque un peu des berlines allemandes qui colonisent les routes. La couleur Saphyr Black est très jolie, noir légèrement bleuté. Les sorties d'échappement e la version R-Design sont superbes et les jantes bicolores de 18" également. Cette version de 2015 est, je trouve, bien plus attirante que les modèles précédents.- Excellente tenue de route. J'ai installé des pneus hiver sur les jantes 18" (prix assez élevé néanmoins) et ça tient formidablement bien, par tous les temps. Si vous mettez la semelle en entrant sur l'autoroute, la masse est tranférée vers l'arrière et comme c'est une traction vous perdez de l'adhérence.- C'est une voiture très très confortable, les sièges sont vraiment parfaits, surtout à l'avant.- La qualité de vie à bord. La finition est très satisfaisante, aucun bruit indésirable. Il y a suffisemment de rangements. La position de conduite est excellente car réglable dans toutes les directions : volant réglable en hauteur et profondeur, réglage de la hauteur et de l'inclinaison de l'assise, réglage du dossier et évidemment réglage de la position du siège. J'ai de grandes jambes et parfois dans les voitures il me faut choisir entre jambes ok et bras trop tendus ou bras ok et jambes trop pliées mais là il n'y a pas ce soucis.- Le moteur diesel de 181 ch. est plutôt sobre : environ 5.7L sur autoroute à 130 km/h et 6.4L en ville. Il offre de bonnes performances avec de très bonne reprises surtout au-dessus de 3000 rpm, on passe de 0 à 90 km/h le temps de le dire.- La boite automatique geartronic à 8 vitesse est un plus. Les vitesses passent rapidement et sans le moindre à-coup. Elle est très intelligente et dispose d'un mode sport/séquentiel.- On se sent réelement en sécurité au volant de cette voiture et il y a de la place, à l'avant comme à l'arrière.- Le système audio est de meilleure qualité que la moyenne.- La reconnaissance vocale fonctionne assez bien (cela permet de pallier en parti le manque d'ergonomie de l'ordinateur de bord).- L'affichage digital est joli et un minimum paramétrable...Les moins:- ... Mais il manque tout de même quelques informations utiles comme un indicateur de feux de croisement (il y a un indicateur pour les feux de route ou les anti-brouillard mais pas pour les feux de croisement). Même si l'affichage digital est agréable je pense qu'il y avait moyen de faire mieux.- Le gros point faible est l'ordinateur de bord. Les fonctions principales (GPS, téléphone, musique, radio) y sont mais pas d'avantage. La navigation dans les menus est on ne peut plus mal pensé, ce n'est pas intuitif du tout.Le disque dur intégré pour stocker de la musique est ridicul (10 Go) et le système ne peut gérer plus de 70 Go environ de musique depuis une clé USB.Le GPS fonctionne mais il faut taper les addresses assez lentement, le temps qu'il actualise les résultats entre chaque lettre entrée. La vitesse reglementaire n'est pas affichée sur le GPS (tous les GPS le font à l'heure actuelle). Il y a bien une option pour afficher les radars mais il n'en a jamais affiché un seul.Le téléphone fonctionne, le son est bon des deux côtés.- Le rayon de braquage est assez élevé, comparé par exemple à une BMW 3xx qui, pour un gabarit quasi identique, possède un bien meilleur rayon de braquage.- La taille du coffre est médiocre (100L de moins qu'une BMW 3xx).- L'auto est assez bruyante. Rien de bien méchant mais j'ai eu une Renault Megane 2 avant celle-ci et elle était nettement plus silencieuse. Je pense que c'est en parti du au profile des pneus et à la taille des jantes mais peut-être aussi un peu à l'isolation générale (bruit de vent sur autoroute).- Les jantes sont exposées (d'autant plus que le profil des pneus est très bas).- Les freins manquent de mordant. Étant donné le poids de l'auto, je pense que les freins sont un peu "sous-dimensionnés".- Le prix est un peu élevé, les options se payent très chers ce qui n'en fait pas forcément une alternative intéressante aux concurents.- L'accueil en concession, vraiment pas top.