II (2) D3 136 R-DESIGN GEARTRONIC - 2013

le 10 Janvier 2019 à 18h04

les plus : tenue de route

moteur et boîte auto

confort et finition

look extérieur et intérieur

Les moins : suspension ferme en finition R Design

peu maniable

bruit moteur désagréable

coût entretien et réparation

SAV : crémaillère de direction à changer sans choc accidentel à 90.000km.

VOLVO France refuse toute participation sauf si je reprends un véhicule neuf( 50% du prix

de la réparation qui s'élève à 1.425€). Bravo VOLVO!! qui vante la qualité de ses voitures

Je suis client de VOLVO depuis plus de 20 ans et c'est mon 5ème véhicule de la marque.

• Globalement satisfait :
  • look
  • confort(hors suspension)...

• coût entretien
  • manque d'attention pour un fidèle client lorsqu'il faut assumer une défaillance du véhicule

Forum : derniers sujets Volvo S60

[Le Topic Officiel] Volvo S60 III - V60 II - V60 II CC (2018/-->)

Par speed18 le 15 Octobre 2020 à 19h50

[quotemsg=402679,1536,1065397] Hello, tu peux regarder si le câble est alimenté ? Ça te dira si la led est hs déjà. Au fait, tes déboires a la livraison ont été repris ? nounou [/quotemsg] salut Nounou, je n'ai pas réussi à enlever le plastique de l'ampoule, ça semble collé avec la moquette. D'ailleurs je pense que cette ampoule, si elle doit fonctionner, ne fonctionne plus depuis la pose de la camera de recul... On va dire que j'ai changé de concession. Je maintiens que si vous tenez à votre voiture, n'allez pas chez Volvo Montrouge

[Le Topic Officiel] des Volvo S60/S80

Par ATdu55 le 23 Septembre 2020 à 12h56

[size=2]Bonjour à tous,[/size] Ayant déjà posté ce message sur le Topic dédié à la boite de vitesse, je me permet aussi de le copier ici car mon message ne concerne pas que la boite de vitesse. [size=2]Je possède une volvo s60 163 2.4 summum edition de 2008 boite auto 6 rapport depuis 1 an et demi.[/size] [size=2]PREMIÈREMENT:[/size] [size=2]J’avais jamais remarqué mais savez vous s’il est normal que j’entende un bruit au niveau du convertisseur de couple quand ma voiture est sur le pont moteur à l’arrêt et que je fait tourner mes roue vers l’avant. J’ai une video mais je ne sais pas comment la poster...[/size] [size=2]On dirait un bruit de frottement similaire à celui que ferait des plaquettes de frein qui toucheraient légèrement trop le disque et qu’on ferait tourner les roues. Cela vient bien de l’intérieur de la boite côté passager j’ai écouté au stéthoscope. C’est à cet endroit qu’il y a le convertisseur de couple apparemment.[/size] [size=2]Par contre vers l’arrière aucun bruit.[/size] [size=2]À savoir que j’ai fait une vidange de boite en octobre 2019 et que tout vas bien, les rapports passent bien, aucun accoup, Ras à ce niveau là mais je m’en suis aperçu en contrôlant mes plaquettes et mes disques sur le pont.[/size] [size=2]DEUXIÈMEMENT:[/size] [size=2]Par précaution et crainte de problèmes à venir, j’ai donc envoyé ma voiture chez un spécialiste de boite auto à Metz (BSF), celui qui m’avait faite la vidange complète avec la machine. Il m’a démonté la boite et le convertisseur a été envoyé en réparation à l’usine, il avait remonté tout sur son établi et fait fonctionner la boite manuellement avec les cardans pour s’assurer une dernière fois que le bruit n’était pas à l’intérieur de la boite en elle même.[/size] [size=2]Verdict: c’est bien dans le convertisseur et non dans la boite.[/size] [size=2]Le convertisseur revient de réparation, il remonte tout et cela fait toujours le bruit mais moins fort, par contre en mettant la voiture en D sur le pont en marche il n’y a pas de bruit selon lui.[/size] [size=2]Résultat 1416€ ttc boite réviser, et convertisseur « refait à neuf »[/size] [size=2]Je la récupère hier, et je tombe en panne 10km plus loin sur l’autoroute... gros claquage moteur, fumé noir, plus de punch et bruit bizarre niveau moteur. Il vient donc la rechercher et prend en charge la voiture sous garantie des travaux. Apparemment il avait mal resserré une durite d’admission.[/size] [size=2]Ma question est la suivante: qu’en pensez vous? Est ce normal ce bruit à l’arrêt? Cela vous fait il ca aussi?[/size] [size=2]Deuxième question: depuis que je suis tombée en panne en repartant du garage et après réparation de la durite j’ai un sifflement quand j’accélère et un bruit plus roque du moteur (5cylindre), sans perte de puissance, on dirait une fuite ou le turbo qui siffle... pensez vous qu’un turbo peut être endommagé suite à une durite qui saute? Cela peut il engendré un dommage au moteur?[/size] [size=2]Merci d’avance et bonne soirée à tous[/size] [size=2]Anthony[/size]

[topic Officiel] Volvo S60 R et V70 R.

Par Gabfox1 le 10 Septembre 2020 à 10h51

[quotemsg=401040,888,22612] Merci Gabby. [/quotemsg] J'aime bien aussi les jantes bicolore du v40 sur la R. 😁

Caches lave phare et rétro intérieur S 60 de 2006

Par Grandcorpspongieux le 09 Juillet 2020 à 10h47

Salut bob740, C'est une S 60 de 2006 avec le moteur D5 de 185 chv, cela fait 2 ans que nous l'avons, elle n'avait que 82500 km à l'achat ! Aujourd'hui elle a 102000 km au compteur. [photo=8477095,b65 size=650,487] Cette panne n'empêche pas de fonctionner, c'est juste que tu vois que dalle, c'est comme ci tu avait lavé ta glace avec du beurre ! :lol: J'ai remis les caches de lave phare : [photo=8477101,2ab size=650,487][photo=8477102,ac4 size=650,487] Je suis content du résultat au final, c'est quand près de 80 € !!! :mouais: C'est ma troisième Volvo, la tienne est quelle année ?

Réfection boitier habitacle ?

Par bob740 le 01 Juillet 2020 à 14h21

[user=1001585]Breizhouille[/user] As-tu trouvé ? C’est quoi le VIN de ta S60 que je te recherche quelque chose ?

Essais et comparatifs Volvo S60 (2e Generation)