Avis Volvo V40

le 28 Mars 2020 à 10h50

Kilomètres par an : 19000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.

Bonne découverte d'un modèle que je ne connaissais pas un peu au hasard lors d'une visite en concession. Agréablement surpris par le confort de conduite et la finition du véhicule.

Plusieurs années sans histoire puis une panne totalement inexplicable électrique d'un module situé dans la porte conducteur (panne décrite ci dessous).

Début février je déverrouille ma voiture et la la porte conducteur reste fermé et les rétroviseurs restent en position fermé...

Direct chez le concessionnaire Volvo par sécurité car la fermeture centralisé ne fonctionné plus du tout... Je précise que les autres garages même spécialisé électrique ne voulais pas s'en occupé.

Bref je la laisse une semaine sans voiture de prêt... car il y avait eu un rappel massif de voiture pour un problème sur une série.

A la fin de la semaine verdicts: Après démontage, le garage a constaté une présence de corrosion anormale au niveau du calculateur et du faisceau dans la porte avant gauche (photos a l'appui).

Après appel du Garage a la maison mère aucune prise en charge du problème (sans surprise).

Le garagiste n'avait jamais vu un tel cas coût de la réparation 980€ avec remise du garage de Brest et non de Volvo France.

Prêt de 1000€ a sortir comme ça! Je ne suis pas Crésus, je n'aurai pas rechigné a payer avec un minimum d'explication, mais la rien vous payer la réparation et basta.

Ils ont était incapable de me justifié la panne, toute la porte est en très bonne état mais de l'eau c infiltré a cette endroit???!!!!

Après plusieurs mail envoyé a Volvo (absence de numéro de téléphone) toujours aucune réponse et je ne n'en n'aurai surement jamais aucune.

Pour cela je n’achèterai plus jamais de Volvo et déconseillerai quiconque de le faire.

• Confortable.
  • Conduite agréable et précise.
  • Sentiment de sécurité.
  • Finissions très satisfaisante.

• Fiabilité.
  • Polution du moteur D2 PV
  • Volume de coffre.
  • Habitacle écrasant.

Avis Toyota Auris 2II (2) 1.8 HYBRIDE 136 LOUNGE CVT AUTO (2017)

Par thozyk le 05 Avril 2021 à 12h16

Forum Volvo V40 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)