Vos 27 avis Volvo V40 (2e Generation)

Avis Volvo V40 (2e Generation)

V40 (2e Generation) II D4 177 SUMMUM GEARTRONIC 6 (2012)

Par  le 24 Janvier 2018 à 21h20

Une voiture très racée et élégante avec beaucoup de qualités, une sono merveilleuse. Acheté en 2012, gris argent, intérieur noir, elle a maintenant 132'000 km.Un incident important toutefois, il y a une année, sur l'autoroute, un bruit de ramassoire se fait soudainement entendre, je me pose sur la piste d'urgence et je constate que la protection moteur frotte sur le bitume dans sa partie avant, il ne me reste plus qu'à attendre les intervenants pour me dépanner, d'abord le TCS Suisse, puis Volvo secours. (La cause, les pattes de raccordement du turbo on lâchées [2], pourquoi, aucune idée). c'est vraiment là l'incident majeur connu. Ma consommation se situe en moyenne à 6.2 l/100 km, je conduis sportivement, mes freins à disques avant tiennent 65'000 km, ce qui semble être une belle performance, j'utilise souvent le palier de vitesses pour ralentir à la descente, quant aux freins arrières, ils sont toujours d'origine. J'aime la conduite de ce véhicule même si son rayon de braquage n'est pas terrible, (ma Mazda Break 626 2L braque beaucoup mieux). Les phares sont bien conçus et on apprécie qu'ils suivent à merveille les courbes. Les inconvénients principaux sont les suivants : trop faible place dans le coffre, vision pour les passagers arrières trop réduite et un peu trop "tape-culs" avec des jantes de 17", un mieux avec des jantes de 16", je n'ose pas penser avec des jantes de 18". Il est à être attentif qu'aujourd'hui, les travaux sur la chaussée font que l'on pose des plaques d'acier de plusieurs cm de haut et que l'on peut aisément abimer une jante en alu en 17" ou 18". Le confort intérieur en cuir et les sièges "baquets" sont impeccables.Lire la suite de l'avis»

V40 (2e Generation) II D3 150 EFFEKTIV-LINE R-DESIGN (2014)

Par  le 13 Octobre 2017 à 18h24

Après 9 mois et 18000km au volant (achetée d'occasion à 57000), je ne regrette vraiment pas mon choix. Premier point le look; de couleur rouge et avec sa finition r-design, c'est une voiture qui fait tourner les têtes! Bien plus que certaines voitures premium beaucoup plus chères... On a le droit à des jantes bi-ton 17 pouces, calandre, bouclier avant, bouclier arrière et feux diurne led spécifiques et à un (vrai) double échappement. Le seul point négatif étant la peinture assez fragile, comparé aux allemandes.L'intérieur est magnifique aussi, avec les inserts alu, l'éclairage d'ambiance led et le ciel de pavillon noir, cela donne vraiment une touche premium. Les sièges mi-cuir mi-alcantara, spécifiques à la finition r-design, sont confortables et offrent un bon maintient. Ce que je reproche essentiellement ce sont les rossignols venant de l'assemblage des plastiques, pour du premium c'est décevant et c'est d'autant plus désagréable car la voiture est super silencieuse... Côté instrumentation, c'est clair et ergonomique, surtout avec le compteur entièrement digital et l'écran multimédia (dommage que ce dernier ne soit pas tactile). Certains diront qu'ils y a un peu trop de boutons sur la console centrale (dû au pavé numérique pour composer numéros de téléphones), mais je trouve que c'est assez bien fait et qu'il n'y a pas de soucis à utiliser au quotidien. Le GPS est très performant et point important les mises à jours sont gratuites avec une simple clé usb. Bon niveau d'équipement de série, même s'il manque quelques petites choses. Le gros point négatif c'est l'habitabilité aux places arrières qui est un peu juste pour une voiture de ce gabarit. Le volume du coffre est correct mais sans plus et malheureusement il n'y a que les dossiers des sièges qui se rabattent.La conduite; je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est quasiment parfaite! Le moteur 5 cylindres (2L pour 150ch) est très coupleux, il convient aussi bien à une conduite sportive qu'à une conduite pépère (les bas régimes ne lui font pas peur). Et il a une sonorité un peu rauque qui n'est pas du tout désagréable. Niveau conso je suis à 6,1l de moyenne depuis que je l'ai(et je ne suis pas un pro de l'éco-conduite). Les vitesses passent super bien, la boîte est précise et les rapports sont bien étagés. Niveau comportement routier rien à reprocher à part les réactions de suspension un poil sèches sur route dégradée; elle tient bien la route, elle est sécurisante tout en étant confortable. Le freinage est juste excellent.En bref, si vous voulez une voiture sécurisante et plaisante à conduire, et qui en plus a un look d'enfer pour un tarif moins élevé qu'une allemande équivalente, alors n'hésitez pas!Lire la suite de l'avis»