Vos 30 avis Volvo V40 (2e Generation)

Avis Volvo V40 (2e Generation)

V40 (2e Generation) II (2) D4 190 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 (2017)

Par  le 15 Septembre 2020 à 16h10

Véhicule acheté en concession sous garantie d'un an.Âgée alors d'un an avec seulement 3000 km au compteur.J'ai aujourd'hui roulé 40 000 km avec ce véhicule.C'est ma troisième Volvo, après un S80 5 cyl. diésel de 185 ch (80 000 km) et un C30 2.0 D 136 ch (70 000 km).Véhicule très bien fini, très bien équipé dans cette version.Les jantes NARVI 18 pouces et la calandre chromé rendent cette auto tout simplement canon.Les 190 ch sont fantastiques, la voiture est très performante, particulièrement pratique pour doubler sur les routes de campagne.La consommation est très faible, moins de 4,5 l/100 km en conduite souple, je tourne à 5,8 l/100 km pour ma part et j'ai le pied lourd.Ergonomie :Le véhicule est très agréable à conduire, même si un peu moins sympa que sa devancière la C30.Les commandes sont bien placées, agréables au toucher.Je regrette un peu le manque de place en hauteur aux places arrières, les plus de 1m80 toucheront le plafond et s'y sentiront mal à l'aise.Au niveau de l'équipement :Qualité audio de base très bien.ACC (régulateur de vitesse adaptatif) assez réussi, quoi que un peu brusque par moment.Le passage auto des phares en code fonctionne bien sur route de campagne, mais les codes ne s'allument pas assez vite en ville.Le GPS (mise à jour gratuite) est de bonne facture. Le lien avec l'appli VOLVO ON CALL est tout simplement génial (envoi de la destination sur le GPS directement depuis son smartphone).Le système en lui même, qui commence à accuser le poids des années, est un peu long à la détente, mais peut-on vraiment reprocher cela à un système vieux de presque 10 ans...La commande vocale est assez mal pensée, et pas très performante.Je conduis une Mégane neuve pour mon travail et je regrette au quotidien toutes les qualité de ma Volvo, tant sur le plan esthétique que du plaisir de conduite, mais également dans la qualité des équipements.Aucune panne à déclarer, aucun souci majeur.Lire la suite de l'avis»

V40 (2e Generation) II (2) D3 150 INSCRIPTION GEARTRONIC 6 (2017)

Par  le 11 Septembre 2020 à 15h27

Achetée d'occasion avec 10000kms il y a un an ( 30000kms à ce jour ) je ne suis ni déçu de la voiture ni du concessionnaire qui l'entretient.D'abord le look est très sympa, original et reconnaissable à la marque avec les deux arrières.Le moteur ( 2 litres 5 cylindres de chez Volvo ) est, sans être une sportive, suffisamment puissant pour s'amuser, il est coupleux sans trou à bas régime, et facile pour transporter 4 passagers. Oui 4 passagers car la place manque un peu derrière, comme le coffre un peu petit comparé à celui d'une civic 9 par exemple. Côté équipement l'essentiel est là : éclairage full led, cuir de bonne qualité, gps ( écran non tactile mais tout se fait avec les mains sur le volant ), connectivité, commandes vocales, éclairage d'ambiance, très bon son audio.... La voiture est silencieuse, pour l'instant rien ne vibre ni aucun bruit parasite ne se fait entendre. La concession Volvo de Fréjus est un modèle du genre : pas de facturation aléatoire ni excessive, donc prix des révisions surprenants car très en dessous de toutes les marques de voitures que j'ai eu avant et cerise sur le gâteau, la voiture n'est pas bloquée toute une journée mais le temps nécessaire ( 2 h pour la révision des 20000 kms ) . Sans compter l'accueil, le service et le professionnalisme du personnel.En conclusion, la perfection n'existe pas mais aussi bien la voiture que le garage s'en approchent .Lire la suite de l'avis»

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum Volvo V40 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)