II D2 115 R-DESIGN POWERSHIFT 6 - 2014

le 02 Novembre 2019 à 09h24

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Bonjour,

j'ai achete une v40 d2 (1.6hdi) de 2014 qui avait 32.000km.

Après 2 ans, le moteur à laché soudainement à 108.000km avec comme message surchauffe moteur, arret immediat du moteur.

apres l'avoir remorqué chez volvo, on m'annonce que le moteur est HS en cause, chemise du 2eme cylindre fissurée. Moteur à changer bilan, 9000€ TTC.

N'etant pas d'accord qu' un moteur crève à 108.000km j'ai nommé un expert judiciaire qui met en evidence un defaut de conception de ce moteur qui est a priori bien connu de chez volvo (sauf qu'ils ne disent rien evidemment) et aussi du monde des experts automobiles.

Bref, volvo ne voulant intervenir, je suis passé devant la justice. je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant eu le meme probleme.

N'hesitez pas à me contacter

Habitant en Belgique, j'ai deja 7 numero de chassis dans un rayon d'à peine 50km autour de chez moi avec ce problème, ce qui à l’échelle de la Belgique et de la France fait potentiellement énormément de moteur problématique!

Moteur HS à 108.000km!

• design
  • confort

• fiabilité moteur

Forum : derniers sujets Volvo V40

avis volvo v40

Par loic.82 le 27 Octobre 2020 à 19h22

merci à vous! je pensais à tord que le restylage correspondait aux nouvelles motorisations.... cette voiture à le cul entre deux chaises alors. le moteur qui va bien mais les feux un peu moins. j'avoue que j'aime moins les phares avant le restylage

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 27 Octobre 2020 à 19h05

c 'est sur c'est des vrai karting :jap:

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)