II D2 115 MOMENTUM - 2013

le 28 Mars 2020 à 10h50

Kilomètres par an : 19000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.

Bonne découverte d'un modèle que je ne connaissais pas un peu au hasard lors d'une visite en concession. Agréablement surpris par le confort de conduite et la finition du véhicule.

Plusieurs années sans histoire puis une panne totalement inexplicable électrique d'un module situé dans la porte conducteur (panne décrite ci dessous).

Début février je déverrouille ma voiture et la la porte conducteur reste fermé et les rétroviseurs restent en position fermé...

Direct chez le concessionnaire Volvo par sécurité car la fermeture centralisé ne fonctionné plus du tout... Je précise que les autres garages même spécialisé électrique ne voulais pas s'en occupé.

Bref je la laisse une semaine sans voiture de prêt... car il y avait eu un rappel massif de voiture pour un problème sur une série.

A la fin de la semaine verdicts: Après démontage, le garage a constaté une présence de corrosion anormale au niveau du calculateur et du faisceau dans la porte avant gauche (photos a l'appui).

Après appel du Garage a la maison mère aucune prise en charge du problème (sans surprise).

Le garagiste n'avait jamais vu un tel cas coût de la réparation 980€ avec remise du garage de Brest et non de Volvo France.

Prêt de 1000€ a sortir comme ça! Je ne suis pas Crésus, je n'aurai pas rechigné a payer avec un minimum d'explication, mais la rien vous payer la réparation et basta.

Ils ont était incapable de me justifié la panne, toute la porte est en très bonne état mais de l'eau c infiltré a cette endroit???!!!!

Après plusieurs mail envoyé a Volvo (absence de numéro de téléphone) toujours aucune réponse et je ne n'en n'aurai surement jamais aucune.

Pour cela je n’achèterai plus jamais de Volvo et déconseillerai quiconque de le faire.

• Confortable.
  • Conduite agréable et précise.
  • Sentiment de sécurité.
  • Finissions très satisfaisante.

• Fiabilité.
  • Polution du moteur D2 PV
  • Volume de coffre.
  • Habitacle écrasant.

Forum : derniers sujets Volvo V40

avis volvo v40

Par loic.82 le 27 Octobre 2020 à 19h22

merci à vous! je pensais à tord que le restylage correspondait aux nouvelles motorisations.... cette voiture à le cul entre deux chaises alors. le moteur qui va bien mais les feux un peu moins. j'avoue que j'aime moins les phares avant le restylage

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 27 Octobre 2020 à 19h05

c 'est sur c'est des vrai karting :jap:

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)