II (2) D4 190 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 - 2017

le 15 Septembre 2020 à 16h10

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Véhicule acheté en concession sous garantie d'un an.

Âgée alors d'un an avec seulement 3000 km au compteur.

J'ai aujourd'hui roulé 40 000 km avec ce véhicule.

C'est ma troisième Volvo, après un S80 5 cyl. diésel de 185 ch (80 000 km) et un C30 2.0 D 136 ch (70 000 km).

Véhicule très bien fini, très bien équipé dans cette version.

Les jantes NARVI 18 pouces et la calandre chromé rendent cette auto tout simplement canon.

Les 190 ch sont fantastiques, la voiture est très performante, particulièrement pratique pour doubler sur les routes de campagne.

La consommation est très faible, moins de 4,5 l/100 km en conduite souple, je tourne à 5,8 l/100 km pour ma part et j'ai le pied lourd.

Ergonomie :

Le véhicule est très agréable à conduire, même si un peu moins sympa que sa devancière la C30.

Les commandes sont bien placées, agréables au toucher.

Je regrette un peu le manque de place en hauteur aux places arrières, les plus de 1m80 toucheront le plafond et s'y sentiront mal à l'aise.

Au niveau de l'équipement :

Qualité audio de base très bien.

ACC (régulateur de vitesse adaptatif) assez réussi, quoi que un peu brusque par moment.

Le passage auto des phares en code fonctionne bien sur route de campagne, mais les codes ne s'allument pas assez vite en ville.

Le GPS (mise à jour gratuite) est de bonne facture. Le lien avec l'appli VOLVO ON CALL est tout simplement génial (envoi de la destination sur le GPS directement depuis son smartphone).

Le système en lui même, qui commence à accuser le poids des années, est un peu long à la détente, mais peut-on vraiment reprocher cela à un système vieux de presque 10 ans...

La commande vocale est assez mal pensée, et pas très performante.

Je conduis une Mégane neuve pour mon travail et je regrette au quotidien toutes les qualité de ma Volvo, tant sur le plan esthétique que du plaisir de conduite, mais également dans la qualité des équipements.

Aucune panne à déclarer, aucun souci majeur.

Voyant d'huile suite au recyclage des gaz au tout début?

Grincement des freins avant.

Corrigé depuis, grâce à la garantie.

• Le design
  • Le moteur
  • La finition
  • La conduite

• La hauteur aux places arrières
  • L'ordinateur de bord vieillissant

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 20 Octobre 2020 à 12h54

:jap: :jap: :jap:

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40

Par jad__ le 20 Octobre 2020 à 11h04

[quotemsg=402575,7831,1904530] pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire t'as une photo pour voir le rendu? [/quotemsg] La photo du diffuseur R-design repeint en full black et monté sur ma summum ! Franchement ça donne un air plus dynamique, rien à voir avec le diffuseur d'origine :) [photo=8609751,d71 size=650,866]

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)