T3 163 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 - 2020

le 19 Mai 2020 à 15h42

Type de parcours : Urbain

Entretien : Centre auto

Voiture très confortable, agréable à conduire , le moteur claque à bas régime.

On se sent en sécurité. Les accélérations sont bonnes et le moteur est suffisant même sut l'autoroute.

Le problème est la consommation de 13 litres en ville et la fiabilité qui n'a pas l'air excellente vu les problèmes que j'ai eu depuis l'achat, avec un service après vente très peu conciliant et peu réactif.

Depuis l'achat il y a 5 mois, un haut parleur défectueux, moteur d'essuie glace changé, et maintenant lettre de rappel pour défaut de logiciel du freinage d'urgence, et on me demande 60 euros pour désinfecter la voiture . Donc service après vente défectueux aussi et malgré les mails à Volvo France la prise en charge par le service après vente a été très laborieuse!

• l'aspect global de la voiture et son confort

• le service après vente
  • la fiabilité

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Volvo

Conseil achat v60 D3 150 chevaux r design

Par Tinken le 22 Octobre 2020 à 14h11

Bonjour à tous, Je suis dans le projet d’acheter une Volvo v60 1ère génération. Je suis en discussion autour d’une v60 r design de 2015 avec un moteur D3 de 150 chevaux. J’ai cru comprendre que le moteur 5 cylindres de cette génération était d’une fiabilité hors paire. Cependant, sur ce modèle D3 150 chevaux c’est un 4 cylindres. Je ne suis pas un spécialiste auto d’où ma question : le 4 cylindres a t-il la même réputation d’endurance et de fiabilité que le 5 cylindres ou faut t-il vraiment que je base ma recherche sur un 5 cylindres ? En vous remerciant d’avance.

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

V40-2012] Start/Stop non disponible ?

Par abo927 le 22 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=402982,28,1583333] C'est toujours bon à savoir, merci du tuyau (en cas de panne à cholet :D ) [/quotemsg] En 20 ans, ~ 400 000 kms avec les 6 moteurs VOLVO utilisés, je ne suis jamais tombé en panne sur la route. J'espère que ce n'est pas avec l'hybride que ça va commencer :non: . Je ne compte pas le SS comme une panne, plutôt un soulagement tellement le SS du T5 était désagréable à mon gout.

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 20 Octobre 2020 à 12h54