Vos 32 avis Volvo Xc40

Avis Volvo Xc40

Xc40 D4 AWD ADBLUE 190 R-DESIGN GEARTRONIC 8 (2018)

Par  le 14 Décembre 2020 à 18h09

Voici mon expérience après grand client Audi et Vw (plus de 20 véhicules) j’ai décidé de changer car coup de cœur sur la ligne ! Le Volvo est un SUV superbe en look ! Malgré un châssis sport montés sur des jantes de 20 pouces en option, il reste très confortable, le véhicule idéal sur autoroute.L’espace à bord est vaste tout comme le coffre qui, une fois les sièges rabattus offre un volume de chargement confortable.L’éclairage des feux avant full led est dans la moyenne: correct.Sortie de ce dessin agréable il n’en reste pas moins qu’il est très lourd , Ce SUV à une tendance au roulis exagéré dans les virages due à son poids 1800kg , Les passagers en ont pour leur grade... la consommation s’en ressent énormément :ou est le plaisir de conduire ?! Effectivement les sièges sports sont trop larges et ne correspondent pas à des petits gabarits comme moi : 1,75m 70kg Et il est difficile de trouver une position de conduite correcte.En terme de consommation la déception est de mise: 10 l de consommation en moyenne, 9 l sur autoroute , 11 l en ville, et entre 8 et 10 litres sur tous parcours sans forcer la marche: il est un fait certain qu’il n’aime pas être bousculé du tout.J’ai rencontré un problème de durites de turbo changé en concession, également un problème d’électronique il aura fallu une mise à jour de tous les systèmes (2h en concession).La boîte de vitesses Geartronic8 est abominablement lente et hésitante... anticipation de mise !Je regrette mon choix, je le vends pour prendre un Q3 phase 2 qui aura certainement je l’espère....une consommation moindre, un châssis plus rigide et également une interfaces électronique qui ne date pas des années 60 et qui restera réactive contrairement au Xc40.Voilà mon expérience avec Volvo...je ne renouvèlerai pas !Lire la suite de l'avis»

Xc40 T5 TWE 262 INSCRIPTION LUXE DCT (2020)

Par  le 20 Août 2020 à 05h27

Voiture livrée avant départ en vacance du coup la consommation n’est pas représentative puisque j’ai fait principalement de l’autoroute et de la montagne.En ville, l’utilisation hybride permet de consommer de 0 à 2 litres selon le poids du pied droit...L’autonomie est conforme, faire 40km en tout électrique est vraiment réaliste.Sinon, après 3000km je suis très satisfait du confort, de la performance et de l’esthétique de la voiture.C’est un réel plaisir de la conduire malgré quelques petits défauts mineurs. Je citerai notamment le confort à l’arrière un peu limite et la modularité qui n’est pas la meilleure.Également, le freinage souvent décrié pour son dosage difficile surtout dans la progressivité, je confirme.Ce n’est toutefois pas rédhibitoire et on s’y fait assez vite au final. Je trouve les critiques sur ce point un peu exagérées.Pour le reste, j’adore cette voiture dont le confort de roulement, les performances et la qualité perçues sont remarquables.Notamment le confort des places avant et la qualité du son (Harman kardon) sont très appréciables.Le petit moteur 3cylindre démarre très discrètement et est très volontariste au regard du poids de la voiture.Le plus est l’application permettant de suivre la recharge, l’es consommations et surtout l’allumage à distance, et le chauffage/clim...Bref je pourrais m’entendre longtemps sur les qualités de cette voiture qui est très appréciable et agréable à vivre et conduire.Lire la suite de l'avis»

Essais et comparatifs Volvo Xc40