Vos 12 avis Volvo Xc40

Avis Volvo Xc40

Xc40 D3 AWD ADBLUE 150 BUSINESS GEARTRONIC 8 (2019)

Par  le 29 Juillet 2019 à 16h33

Cette voiture, sur le papier et sur le web, me semblait très séduisante. C'est avec impatience que je l'ai attendu et avec plaisir que je l'ai conduite, le confort est excellent, la boite a des choix de rapport qui ne correspondent pas toujours à mes attente, mais dans l'ensemble c'est une voiture agréable à conduire si l'on a un tempérament de bon père de famille. Cependant le plaisir fut de très courte durée.Après avoir parcouru 500 km un voyant d’alerte de dosage ADblue s’allume avec un message me demandant de contacter un agent agréé sous peine d’arrêt moteur dans 700 km. Je prends contact avec la concession, celle-ci me demande d’apporter le véhicule qu’elle ne peut examiner que les semaines suivantes. Après reprogrammation le même défaut persiste avec en plus un second message indiquant le dysfonctionnement de la dépollution. J'attends de nouveau un certain temps pour que le véhicule soit à nouveau repris en charge par le concessionnaire. Un injecteur est changé ainsi que le filtre à particule et une nouvelle reprogrammation est effectuée. Deux semaines plus tard,après essai, le concessionnaire constate que le défaut est toujours présent. A ce jour, mon véhicule est toujours immobilisé sans qu’une solution soit envisagée. Voici donc maintenant plus de trois mois que je dispose d'un véhicule neuf inutilisable. La voiture neuve en panne est, peut-être, le concept nouveau de Volvo pour diminuer le nombre d’accidents et réussir sont challenge zéro mort en 2020.