Avis Volvo Xc40

Volvo Xc40 T3 156 INSCRIPTION BV6 - 2018

le 30 Décembre 2018 à 12h01

J’ai le xc40 depuis 3 mois et j’en suis très content. Après 4000 kms, je suis toujours satisfait. Ma plus grosse surprise est venue du moteur T3 que je trouve très bien en termes de silence, agrément et sobriété. La puissance est largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Ma consommation moyenne est de 6.8L/100 pour une utilisation ville à 30% et route/autoroute à 70%. De plus il est extrêmement confortable (amortissement et confort des sièges) surtout en ville. C’est vraiment sur ce point qu’il est le meilleur. La direction est très légère, peut-être un peu trop d’ailleurs. Avec son toit ouvrant panoramique l’ambiance intérieure est superbe surtout avec les sièges cuir beige ; on a l’impression d’être dans un salon scandinave. Bref que du bonheur. Après il faut quand même relativiser, il a aussi des défauts comme toutes les voitures. Quelques détails de finitions, comme par exemple l’ajustage de certains éléments (bois sur le tableau de bord), le bruit du moteur à froid (qui s’estompe rapidement heureusement), la direction qui peut paraître un peu trop douce. Les applications sous « android auto » qui buggs de temps en temps, les aides à la conduite qui peuvent parfais surprendre et surtout le prix « haut de gamme » à débourser pour un véhicule.

• -Excellent confort
  • -Moteur silencieux et suffisamment puissant
  • -Insonorité parfaite avec les pneus Michelin primacy 4
  • -Boite de vitesse manuelle bien étagée et douce.
  • -Consommation moyenne (ville 20% route/autoroute 80%) 6.8 l
  • -Design et ambiance intérieure
  • -Bonne reprise (sur les 4 premiers rapports)
  • -Camera 360°
  • -Toit ouvrant panoramique
  • -L’équipement plus que complet en version inscription

• -Prix "haut de gamme"
  • -Quelques détails de finition
  • -Le bruit du moteur au démarrage par temps froid
  • -Les aides à la conduite parfois perturbantes

Volvo Xc40 neuve

Votre Volvo Xc40 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise