T3 156 INSCRIPTION BV6 - 2018

le 30 Décembre 2018 à 12h01

J’ai le xc40 depuis 3 mois et j’en suis très content. Après 4000 kms, je suis toujours satisfait. Ma plus grosse surprise est venue du moteur T3 que je trouve très bien en termes de silence, agrément et sobriété. La puissance est largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Ma consommation moyenne est de 6.8L/100 pour une utilisation ville à 30% et route/autoroute à 70%. De plus il est extrêmement confortable (amortissement et confort des sièges) surtout en ville. C’est vraiment sur ce point qu’il est le meilleur. La direction est très légère, peut-être un peu trop d’ailleurs. Avec son toit ouvrant panoramique l’ambiance intérieure est superbe surtout avec les sièges cuir beige ; on a l’impression d’être dans un salon scandinave. Bref que du bonheur. Après il faut quand même relativiser, il a aussi des défauts comme toutes les voitures. Quelques détails de finitions, comme par exemple l’ajustage de certains éléments (bois sur le tableau de bord), le bruit du moteur à froid (qui s’estompe rapidement heureusement), la direction qui peut paraître un peu trop douce. Les applications sous « android auto » qui buggs de temps en temps, les aides à la conduite qui peuvent parfais surprendre et surtout le prix « haut de gamme » à débourser pour un véhicule.

• -Excellent confort
  • -Moteur silencieux et suffisamment puissant
  • -Insonorité parfaite avec les pneus Michelin primacy 4
  • -Boite de vitesse manuelle bien étagée et douce.
  • -Consommation moyenne (ville 20% route/autoroute 80%) 6.8 l
  • -Design et ambiance intérieure
  • -Bonne reprise (sur les 4 premiers rapports)
  • -Camera 360°
  • -Toit ouvrant panoramique
  • -L’équipement plus que complet en version inscription

• -Prix "haut de gamme"
  • -Quelques détails de finition
  • -Le bruit du moteur au démarrage par temps froid
  • -Les aides à la conduite parfois perturbantes

Forum : derniers sujets Volvo

Ventilation

Par Invité Bob le 04 Décembre 2020 à 14h22

<p> Comment démonter le tableau de bord,pour accéder à la ventilation </p>

transmission xtrail BVA 2006

Par BVA38 le 04 Décembre 2020 à 12h12

<p> Bonjour à tous, </p> <p> Voiture japonaise mais casse-tête chinois. </p> <p> La voiture en question </p> <p> Xtrail elegance Columbia de 2006, BVA essence 2,5L </p> <p> Suite à un problème sur le cardan avant gauche, le mécano me propose un échange standard de la pièce... </p> <p> 1er changement de cardan: casse </p> <p> on recommande un autre cardan </p> <p> 2ème changement: casse après avoir pris le premier virage. </p> <p> Après prise de renseignement chez Nissan, on se rend compte que les cardans livrés jusqu'alors ne sont pas les bons pour mon véhicule. </p> <p> Je cherche à récupérer ma pièce d'origine: trop tard elle est partie dans la nature.... </p> <p> Le magasin -spécialiste des pièces détachées reçoit des cardans pour moi mais aucun ne mesure la taille requise.. </p> <p> je me retrouve sans voiture .... </p> <p> La pièce n'est pas disponible neuve. Il faut la commander à l'usine pour la somme de 1100€.... </p> <p> J'appelle la France entière avec la référence de la pièce: 391018H315 </p> <p> lorsque je me renseigne, je me rends compte que plusieurs types de cardans sont référencés sous ce même numéro mais on me dit aussi qu'un cardan pour une BVA n'est pas le même que pour une boite manuelle. </p> <p> Nissan n'est pas à même de me donner la taille précise du cardan pour ma voiture.... </p> <p> Alors comment dois-je faire? </p> <p> Quelqu'un aurait il la gentillesse de bien vouloir me conseiller avec des informations fiables? </p> <p> Un grand merci aux gens compétents et expérience.... </p> <p>   </p>

Mayonnaise xtrail 1.6 diesel teckna

Par koleosgrosrouleur le 22 Novembre 2020 à 07h56

<p> bonjour </p> <p> j'ai eu un problème de joint de culasse sur mon 1.6dec de 2017 au bout de 50.000 km et 2.5 ans. pris sous garantie. le liquide de refroidissement a traversé le moteur. </p> <p> je ne peux te dire si c'est la meme cause </p> <p> cdt </p>

Avarie Turbo nissan Xtrail

Par koleosgrosrouleur le 21 Novembre 2020 à 06h49

<p>   </p> <p> j'ai cassé mon moteur 1.6DCI de 2017 (50.000 km) en aout 2019, cela a commencé par une petite perte d'huile, puis fuite brutale du liquide de refroidissement, le turbo a aussi été endommagé. Cela a été pris sous garantie car le véhicule avait moins de  3 ans </p> <p>   </p>

Je rechercher pour nissan x-trail 2.2 dci 136 cv 2004

Par Astarots le 10 Novembre 2020 à 16h08

<p> re Bonjour , quand j'allume les phares , il y a un sifflement qui ce fait entendre d'où cela vient ?. </p> <p> merci </p> <p>   </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Volvo Xc40