Avis Volvo Xc40

Volvo Xc40 T5 TWE 262 BUSINESS DCT - 2020

le 31 Août 2020 à 11h53

Type de parcours : Urbain, Autoroute

rapport qualité très décevant

les options sont plus que couteuses pour le prix de vente premium 48000e au moins.

pour 45000e pas de caméra 360 (option 1400e) et pas de système audio de luxe(5 haut parleurs de base bas gamme)

climatisation passagers arrières pas possible

stabilité sur autoroute et virage pas sûr

recharge trés longue pour une autonomie faible de 35 km en moyenne sur route et ville

moquette bas gamme

tablette tactile sans zoom automatique et nécessite beaucoup de précisions, voir touche en haut pour acceder menu réglages favoris ou paramètres pour accéder au menu de gps et autres un effort de précision digne d'un bijoutier et des bonnes lunettes.

moteur passage electrique essence parfois baisse de régime soudain pas agréable

super voiture mais pour 50000e on peut prendre le temps de réflexion..

la climatisation en froid sous calibré pour le véhicule trés chaud de base car batterie chaude sous tunnel de plancher.

moquette de portes style Dacia 1980.

nombreuses options a rajouter malgré un prix proche de 50000e.

petite voiture qui glisse trés vite et patine trés vite car poids 2 tonnes..le train avant en souffrance si solicité.

freinage trop faible ou trop fort, le systeme de freins entre 20km/h ou 130km/h en mouvement ne sait pas prévoir une assistance differente, prévoir grosse chaussure pour ne pas se faire surprendre.

led interieur triste, otption différent lumières interieur bas gamme et cher, seul le plafond change ambiance lumineuse la nuit(2 micro led), voir évolutions moderne des concurents.

autonomie proche 35 km en éléctrique, charge 6 heures prise classique, c'est très en dessous des autres modes de charges pour des batteries de faibles autonomies.35km en mode clim et roulages mixtes.

• ligne
  • interieur et coffre spacieux
  • possibilité recharher les batteries via le moteur essence en direct

• charge batterie
  • freinage
  • climatisation été faible
  • son hifi

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Volvo

V70 I : Voyant sonde lambda et ratés moteurs

Par JoCampasseri le 24 Septembre 2020 à 14h16

[quotemsg=401673,2,1141874] Le voyant Lambda est pas trompeur ? Le voyant lambda peut pas aussi indiquer un problème sur tout le circuit de combustion (injection - échappement) ? Ex: Un PSA peut indiquer un message d'anti-pollution alors que le problème vient d'un injecteur. Le problème est le même que ce soit un GPL ou essence ? Tu as pas fait lire les codes défaut du véhicule ? [/quotemsg] Si, il se peut que ce soit trompeur, car au CT, les émissions lambas n'ont pas été relevée. A mon avis, c'est un soucis d'allumage. Ce qui m'étonne ce qu'après avoir changé les bougies, le problème s'est aggravé. Je n'ai pas touché à la tête d'allumage, et le bougies sont neuves et adaptées à ce modèle.

V60 D6 TE + neige

Par topassss le 23 Septembre 2020 à 12h59

Sur les V60 TE c'est 17" minimum, du fait du diamètre des disques de frein supérieur.

Import POI XC60 Sensus Navigation

Par estelle_eric le 22 Septembre 2020 à 19h42

Bonjour, J'ai un XC60 MY18 avec le Sensus Navigation. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il N'EST PAS POSSIBLE d'importer des POIs ? Sinon, je serais curieux de connaître la procédure... Merci à vous Éric

Panne de la transmission AR sur un XC90 MY 2007

Par Rifilou le 22 Septembre 2020 à 16h38

[quotemsg=401580,1,1950176] Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un XC90 D5 de 2007, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que les roues arrières ne "s'enclenchaient pas" en cas de patinage de mes roues avant. Quelles sont les principales causes de cette panne? J'ai parcouru plusieurs pages de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Merci d'avance pour vos éclairages (en parlant d'éclairage, j'ai un autre sujet à vous présenter: à venir). Peyo [/quotemsg] Hello, tout est dans ce topic là [mdtopic=6_64_1150][/mdtopic] En espérant que ce n'est que la douille de renvoi d'angle. Bye

capteur arbre à came

Par EDWOOD le 17 Septembre 2020 à 18h07

Merci beaucoup topassss, je pensais pas qu'il fallait démonter toutes ces pièces. si je comprends bien c'est exactement le même moteur sur volvo.

Essais et comparatifs Volvo Xc40