Avis Volvo Xc40

Volvo Xc40 RECHARGE T5 TWE 262 10CV INSCRIPTION DCT - 2020

le 22 Août 2020 à 17h08

Type de parcours : Urbain

Une des premières voitures livrées en février 2020 (soit disant).

En avril rappel R29998 par Volvo soit disant pour un problème de freinage d'urgence.

Après passage au garage je me suis aperçu qu'en passant en position B+ la pédale de freins s'enfonce.

Les jantes arrières sont couvertes de poussière des plaquettes. Après quelques km quand on mesure la température des disques, celle des disques arrière est 4 °C supérieure à celle de l'avant.

D'après le concessionnaire, qui n'était pas au courant, ce serait pour augmenter la récupération d'énergie pour la recharge de la batterie.

Il ne me semblait pas avoir acheté des freins mais une voiture.

Première Volvo achetée 1972, c'est la 5 ème, La qualité est de pire en pire.

• L'idée de conduire écolo

• L'absence de réponse de Volvo

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Volvo

V70 I : Voyant sonde lambda et ratés moteurs

Par JoCampasseri le 24 Septembre 2020 à 14h16

[quotemsg=401673,2,1141874] Le voyant Lambda est pas trompeur ? Le voyant lambda peut pas aussi indiquer un problème sur tout le circuit de combustion (injection - échappement) ? Ex: Un PSA peut indiquer un message d'anti-pollution alors que le problème vient d'un injecteur. Le problème est le même que ce soit un GPL ou essence ? Tu as pas fait lire les codes défaut du véhicule ? [/quotemsg] Si, il se peut que ce soit trompeur, car au CT, les émissions lambas n'ont pas été relevée. A mon avis, c'est un soucis d'allumage. Ce qui m'étonne ce qu'après avoir changé les bougies, le problème s'est aggravé. Je n'ai pas touché à la tête d'allumage, et le bougies sont neuves et adaptées à ce modèle.

V60 D6 TE + neige

Par topassss le 23 Septembre 2020 à 12h59

Sur les V60 TE c'est 17" minimum, du fait du diamètre des disques de frein supérieur.

Import POI XC60 Sensus Navigation

Par estelle_eric le 22 Septembre 2020 à 19h42

Bonjour, J'ai un XC60 MY18 avec le Sensus Navigation. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il N'EST PAS POSSIBLE d'importer des POIs ? Sinon, je serais curieux de connaître la procédure... Merci à vous Éric

Panne de la transmission AR sur un XC90 MY 2007

Par Rifilou le 22 Septembre 2020 à 16h38

[quotemsg=401580,1,1950176] Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un XC90 D5 de 2007, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que les roues arrières ne "s'enclenchaient pas" en cas de patinage de mes roues avant. Quelles sont les principales causes de cette panne? J'ai parcouru plusieurs pages de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Merci d'avance pour vos éclairages (en parlant d'éclairage, j'ai un autre sujet à vous présenter: à venir). Peyo [/quotemsg] Hello, tout est dans ce topic là [mdtopic=6_64_1150][/mdtopic] En espérant que ce n'est que la douille de renvoi d'angle. Bye

capteur arbre à came

Par EDWOOD le 17 Septembre 2020 à 18h07

Merci beaucoup topassss, je pensais pas qu'il fallait démonter toutes ces pièces. si je comprends bien c'est exactement le même moteur sur volvo.

Essais et comparatifs Volvo Xc40