T5 TWE 262 INSCRIPTION LUXE DCT - 2020

le 20 Août 2020 à 05h27

Kilomètres par an : 20000 kms

Voiture livrée avant départ en vacance du coup la consommation n’est pas représentative puisque j’ai fait principalement de l’autoroute et de la montagne.

En ville, l’utilisation hybride permet de consommer de 0 à 2 litres selon le poids du pied droit...

L’autonomie est conforme, faire 40km en tout électrique est vraiment réaliste.

Sinon, après 3000km je suis très satisfait du confort, de la performance et de l’esthétique de la voiture.

C’est un réel plaisir de la conduire malgré quelques petits défauts mineurs. Je citerai notamment le confort à l’arrière un peu limite et la modularité qui n’est pas la meilleure.

Également, le freinage souvent décrié pour son dosage difficile surtout dans la progressivité, je confirme.

Ce n’est toutefois pas rédhibitoire et on s’y fait assez vite au final. Je trouve les critiques sur ce point un peu exagérées.

Pour le reste, j’adore cette voiture dont le confort de roulement, les performances et la qualité perçues sont remarquables.

Notamment le confort des places avant et la qualité du son (Harman kardon) sont très appréciables.

Le petit moteur 3cylindre démarre très discrètement et est très volontariste au regard du poids de la voiture.

Le plus est l’application permettant de suivre la recharge, l’es consommations et surtout l’allumage à distance, et le chauffage/clim...

Bref je pourrais m’entendre longtemps sur les qualités de cette voiture qui est très appréciable et agréable à vivre et conduire.

Aucuns

• Beaucoup d’autres choses

• Peu de choses
  • Coffre un peu juste
  • Freinage peu progressif

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Volvo

pourquoi etre fidéle a volvo

Par MoBel le 23 Octobre 2020 à 20h29

Du premium à prix abordable « enfin avant », De la fiabilité plus que reconnue, UN style, Des lignes, Enfin pour ma part le grand 💕

Conseil achat v60 D3 150 chevaux r design

Par Tinken le 23 Octobre 2020 à 15h35

Personne pour m’aider ? 😅

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

V40-2012] Start/Stop non disponible ?

Par abo927 le 22 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=402982,28,1583333] C'est toujours bon à savoir, merci du tuyau (en cas de panne à cholet :D ) [/quotemsg] En 20 ans, ~ 400 000 kms avec les 6 moteurs VOLVO utilisés, je ne suis jamais tombé en panne sur la route. J'espère que ce n'est pas avec l'hybride que ça va commencer :non: . Je ne compte pas le SS comme une panne, plutôt un soulagement tellement le SS du T5 était désagréable à mon gout.

Essais et comparatifs Volvo Xc40