Avis Volvo Xc60

Volvo Xc60 II D4 190 AWD MOMENTUM GEARTRONIC 8 - 2017

le 30 Décembre 2018 à 18h54

Mon XC 60 (2) a eu un an le 27 décembre 2018 et j’ai parcouru 16 500 kilomètres depuis son achat. Il est équipé des options suivantes : la suspension pneumatique, la caméra 360° et le toit ouvrant panoramique. A ce jour, je n’ai connu aucune panne ou désagrément. Ce véhicule est particulièrement agréable à conduire. Ces principales qualités sont le confort et la douceur de sa boîte de vitesses automatique huit rapports. Le XC 60 n’a pas été conçu pour être brusqué même si son quatre cylindres diesel de 190 cv, bénéficie de reprises tout à fait honorables. La consommation en ville est en moyenne de 8,4 litres et sur route ou autoroute elle avoisine les 7,2 litres. Fidèle à BMW pendant vingt ans, avec sept véhicules achetés successivement, j’avais un doute concernant la marque Volvo, en tant que distributeur de véhicules « Premium ». Au final, je ne regrette pas du tout mon acquisition qui correspond en tous points à mes attentes. Le service après-vente de la concession d’Evreux est sérieux et accueillant.

• - Le confort
  • - La douceur de la boîte de vitesses automatique 8 rapports
  • - La qualité des matériaux utilisés
  • - Le design intérieur et extérieur
  • - La vivacité du moteur D4
  • - Le côté intuitif de l’utilisation de l’ecran qui regroupe toutes les fonctions de la voiture.

• - La sonorité du 4 cylindres diesel
  • - Le budget global
  • - La consommation un peu élevée
  • - Les à-coups lors d’un démarrage rapide.

Forum Volvo Xc60 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo Xc60 (2e Generation)