Vos 19 avis Volvo Xc60 (2e Generation)

Avis Volvo Xc60 (2e Generation)

Xc60 (2e Generation) II T8 TWIN ENGINE 390 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 (2019)

Par  le 30/12/2021

Je suis passé d'un XC40 T4 thermique de 190ch à un XC60 T8 hybride de 390ch, je retrouve bien entendu l'esprit Volvo, mes performances en plus et la consommation en moins :) D'une manière générale, je suis très satisfait de la voiture, je roule peu, grace à une borne publique à 5min à pieds, je peux recharger à peu près tout le temps (sauf quand elle tombe en panne pendant 15 jours ...), ce qui fait chuter la conso moyenne à environ 8L/100 max tout trajet confondu, ce que je trouve juste très bien pour une voiture aussi lourde avec 390ch ! Quasi tous les petits trajets en ville se font en 100% électrique : un véritable bonheur, ça colle pil poil avec l'esprit Volvo (silence, douceur de conduite etc ...). L'autonomie de la batterie électrique (35km en hybride / 40km en mode pure) est bien celle qui est indiquée. Ce n'est pas beaucoup (les nouveaux XC60 2022 sont annoncés avec 77km d'autonomie) mais je suis content que le chiffre affiché soit bien le kilométrage réalisé, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas avec les constructeurs.Sur autoroute, à 130 au régulateur, je suis à 9L/100 environ, ce qui est quasi identique à mon ancien XC40 T4 de 190ch, difficile de râler ...Performances au rdv quand je me fait plaisir au péage en écrasant la pédale d'accélérateur (ridicule mais quel pied ! )Confort royal et pourtant je n'ai ni les vitres feuilletées, ni la suspension pneumatique (qu'est ce que cela serait avec !!)Vu la version de février 2019, je suis sur "l'ancien" système d'info Volvo et ça me convient vraiment car à mon sens hyper intuitif et simple une fois la prise en main effectuée.Pour le moment, cette voiture n'est que du bonheur :) Acheté en occasion 2 ans et demi, 23000km avec 5 ans d'entretien et de garantie Volvo, je devrai donc être tranquille pendant quelques années :) Le prix neuf pour cette voiture avoisine les 80 000 euros, pas donné !

Xc60 (2e Generation) II T8 TWIN ENGINE 390 MOMENTUM GEARTRONIC 8 (2019)

Par  le 28/12/2021

Je suis possesseur d’un xc-60 T8 momentum avec options affichage tête haute (très pratique, permet de garder les yeux sur la route, mais pourrait y afficher plus d’info), intellisafe assist, blis, bref tout pour la sécurité. J’ai également opté pour le châssis sport et c’est pas un luxe (je crois que Volvo l’a maintenant mis de base sur tous les modèles). Ça évite d’avoir un véhicule bateau, sans pour autant avoir une voiture de sport.Cependant l’option camera 360° vision panoramique n’est pas si performante!Mais ce XC-60 est le véhicule le plus confortable, silencieux et agréable que j’ai eu depuis 15 ans que je suis sur la route (entre 50 000 et 30 000 kms/an avec grandC4 Picasso, Série 2 gran tourer).Faisant 70% de trajet court, j'ai une consommation moyenne entre 4 et 6,5 l/100kms. Par contre pour les longs trajets c'est mini 10l/100kms. Heureusement que le réservoir fait 70 litres et plus 50 comme au début.Par contre c'est vrai qu'avoir 390CV sous le pied est agréable lors de dépassement ou en montagne.Comme BlackGT90, j'ai également eu un petit souci, mais de climatisation pendant la période de garantie!Le côté conducteur ne régulait pas la température alors que le coté passager oui.-Je le dépose chez VOLVO SAUSHEIM, qui branche le FAMEUX ordinateur!Résultat: pas de dysfonctionnement. Heureusement que les faits ne pouvaient être contestés, sinon on m'aurait dit, "Monsieur tout fonctionne"! Je pense qu'on a tous connu ça. Bref je leur laisse mon véhicule fin juillet et récupère un V60 bien équipé --pour un véhicule de prêt.-TOUT le tableau de bord à dû être démonté pour remplacer la pièce défectueuse qui soit dit en passant à mis 3 semaines pour être livrée. Heureusement que je ne partais pas en vacances!-Donc véhicule bloqué 1 mois chez VOLVO et quand je récupère enfin mon XC-60, bruit d'entrée d'air au niveau du pare brise! Je tiens quand même à préciser que lorsque je l'ai déposé il n'y en avait aucun.En tentant de colmater l'entrée d'air au niveau du montant droit, le pare-brise se fissure!!!-La concession VOLVO de SAUSHEIM, n'a rien voulu savoir quant à la prise en charge du pare-brise.J'ai dû faire appel à la protection juridique de l'assurance pour avoir gain de cause. Service après vente MOYEN! -Autre petit dysfonctionnement constaté sur le régulateur auto adaptatif, qui n'a jamais été résolu malgré les différentes mise à jour. Lorsque j'enclenche celui ci et qu'il n'y a personne devant moi, lorsque j'arrive sur un véhicule à l'arrêt (et uniquement à L'ARRÊT!!) celui-ci n'est pas détecté !!! Ce dysfonctionnement est constaté uniquement au démarrage et dans cette configuration Spécifique : Ça surprend!! Maintenant que je le sais je fais attention à la mise en route, une fois un véhicule détecté plus de problème.Et ça m'est aussi arrivé avec le véhicule de prêt: ce n'est pas lié au véhicule mais à mon avis à un bug dans le programme.Ce qui me désole, c'est que lorsqu'on en parle on vous prend pas au sérieux chez VOLVO, on fait donc avec!Ennuyeux pour un constructeur, dont le leitmotiv est la sécurité, de ne pas être à l'écoute de ses clients.Par contre les avis de GMI et the Sly m'inquiètent, car, dans l'absolu, je suis quand même satisfait de ce véhicule.Du coup, j'ai commandé en LLD , la version 2022 avec le nouvel infodivertissement et Google. J'espère ne pas avoir les mêmes soucis et que les nouvelles mises à jour aient pu rectifier ces bugs!!

Xc60 (2e Generation) II RECHARGE T6 340 INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 (2021)

Par  le 12/11/2021

Si vous hésitez à acheter la version année modele 2022... n'y allez pas !!!J'ai eu la version 2018 du T5 en finition inscription luxe , option W&W, chassis pneumatique et pack visibilité, pendant 3 ans.Meilleure voiture que j'ai pu avoir. Tout tombait sous la main, le système d'info-divertisszment était complet, les menus et réglages faciles d'accès. Top! Mis à part l'option du son, qui était exceptionnel, mais dont la fixation des grilles n'était pas à la hauteur et vibrait bruyamment sur certains graves, un comble pour une option a 3200€.... Volvo n'a jamais voulu régler le problème...J'ai la nouvelle version suite à la fin de mon leasing de 3 ans. Quelle déception !!!!Je suis parti sur la même version, les mêmes options sauf le son.T6 hybride rechargeable. Côté moteur rien à dire, mais si vous ne chargez pas la voiture la consommation est la même que la version non hybride, a peu de chose près (1l de moins au 100).. hallucinant.Si vous la chargez là, c'est top! Je gagne 4 à 5 l aux 100 sur un plein. Génial. Sauf que mon modèle, dont la pub affiche fièrement 70km d'autonomie ne semble pas avoir été celui de ma voiture, qui doit être un hybride avec l'ancien T8 puisque je n'ai que 35km d'autonomie... Une véritable escroquerie.La conduite est moins agréable que l'on ancien modèle, avec une tendance au sous virage tant que les moteurs électriques ne font pas leur taf (ou alors ils le font trop comparé à l'autre train). La conduite est moins dynamique que mon T5 mais ça pousse plus fort ..Mais le pire est dans la gestion du véhicule.La c'est tout simplement n'importe quoi ! Des menus illisibles, plus 1 seule icône , que du texte, mal positionné, mal rangé.L'écran central avec les compteurs ne sert a rien, a part afficher une carte qui saccade lors de son rafraîchissement. Impossible de voir autre chose comme des infos sur le système de divertissement, comme le font même les voitures les plus bas de gamme... Aucune info sur la consommation électrique, la jauge d'essence et d'autonomie électrique ressemble à rien et est totalement fausse ce qui est encore pire... Vous pouvez passer de 230km d'autonomie à 110 en 4 minutes sur une moyenne de 1000km.... Les boutons du volant ne servent plus a rien quasiment car ils n'ont pas été liés à des fonctions de Google automotive... Que clairement les équipes de développeurs de Volvo semblent découvrir... Ou alors ils ont pris des stagiaires.. inadmissible pour une voiture à 85000€!!! Tout bonnement une honte.Vous avez donc une voiture avec un système qui semble en version bêta, qui date de 15 ans, alors que polestar a des menus et une interface toute finie qui aurait pu être utilisée me semble t'il. Même l'application du téléphone est nulle et inutile...Je regrette amèrement mon choix et j'aurais clairement du partir sur un x5 quasiment au même tarif pour le e45... Sans trop d'options.

Xc60 (2e Generation) II T4 190 R-DESIGN GEARTRONIC 8 (2020)

Par  le 28/02/2021

J'ai eu le plaisir de conduire une XC60 pendant 8 mois et 8000 km, comme voiture de fonction.Globalement que du bonheur.Le modèle : une essence T4 190cv, R-Design Polestar Engineered, avec pas mal d'options au point d'arriver à un prix catalogue de 65000 euros.Commençons par le moteur. J'ai choisi l'essence pour une raison simple : mon entreprise n'autorisait pas le diesel et l'hybride était trop chère. Accessoirement, je ne payais pas le carburant et je ne prévoyais pas de rouler beaucoup. Je n'ai donc eu que les bons côtés de cette motorisation. Elle est souple, vive, sans vibrations et très silencieuse (en plus avec l'option vitres feuilletées). Je craignais que les 190cv soient un peu justes, mais au contraire, ils sont largement suffisants y compris pour une conduite plaisir. Côté consommation, j'ai fait du 9,4 litres en moyenne. Sur grands trajets, ça descend sous les 8 litres, même en étant bien chargé et avec la clim. En ville en revanche, et en particulier sur les petits trajets, mieux vaut ne pas regarder... Attention aussi au malus CO2, si la voiture n'a pas encore été immatriculée en France. La version normale était annoncée pour 165g/km, mais avec le jeu des options, ma carte grise affichait 193g. Montant du malus : 9000 euros ! Et encore, c'était avec le barème 2020.Ensuite, passons à la présentation intérieure. C'est le gros point fort de cette voiture ! Tout est sobre, élégant, fonctionnel, moderne et très bien fini. Rien à redire, on est dans du vrai Premium. Un vrai bonheur à chaque fois qu'on s'installe au volant. J'avais pris en plus l'option Pack Prestige, qui incluait un garnissage de la planche de bord en simili cuir, du plus bel effet. L' écran central tactile est très bien fait (enfin, une fois qu'on s'y habitue, comme sur toutes les voitures), et l'intégration Apple Car Play fonctionne parfaitement.Côté équipement, mention spéciale à certaines options dont il devient impossible de se passer une fois qu'on y a goûté :- l'avertisseur d'angle mort dans les rétros- la caméra 360°, qui reconstitue l'image de la voiture vue d'en haut- la sono Bowers & Wilkins. Elle est vraiment excellente, sans être non plus d'une pureté absolue. Elle est surtout très supérieure aux autres versions (y compris la HK), que j'avais écoutées en concessions et qui étaient vraiment quelconques.L'affichage tête haute est très sympa aussi. L'aide aux créneaux est plus gadget, même si elle fait son petit effet.En revanche, les options dont j'aurais pu me passer :- les palettes au volant. Juste inutile. J'ai fait un peu joujou avec le frein moteur en descente, et puis c'est tout- le mode de conduite sport "Polestar". C'est juste un réglage de sur-régime bourrin. Aucun intérêt.- la clim quadri-zone. Mes enfants ne l'ont pas utilisée.- le toit ouvrant panoramique. Entre les moments où il fait mauvais et ceux où il fait trop chaud, ça réduit l'intérêt. Et puis l'impact sur la luminosité de l'habitacle est limité.Ensuite, le confort...Le confort de roulement est royal, y compris avec les suspensions sport de ce modèle R-Design.Le silence, on l'a dit, est absolu. L'espace à bord est généreux, tout comme la garde au toit. La place centrale arrière est correcte. Le coffre est généreux et bien fichu. Le filet de séparation permet, pour les grands départs en vacances, de remplir le coffre jusqu'en haut en toute sécurité.Quant aux sièges... Mon avis est finalement mitigé. On se sent particulièrement bien accueilli quand on monte dans la voiture. Mais quand on en ressort, on a (même brièvement) mal dans le bas du dos. J'ai, depuis, acheté une Lexus RX et la famille est unanime : c'est encore plus confortable que la XC60 (surtout à l'arrière). Si c'était à refaire, j'essaierais sans doute une version Inscription ou Inscription Luxe, avec les sièges confort, plutôt que la R-Design et ses sièges Sport. Si vous dénichez une version avec les sièges luxe Cuir Nappa chauffants - ventilés - massants, ça doit être encore mieux.

Xc60 (2e Generation) II T8 TWIN ENGINE 390 R-DESIGN GEARTRONIC 8 (2020)

Par  le 24/11/2020

Voilà 4 mois que je suis l'heureux propriétaire d'un XC60 T8. Je me permets de faire une critique comparative par rapport au véhicule que j'avais précédemment. Avant ce XC60 je conduisais une Porsche Cayenne S e-hybrid Platinium de 2017 415cv. Soit une puissance quasi identique pour un poids plus lourds pour la Porsche.Confort, comportement et conduite:Je suis très agréablement surpris par la batterie hybride qui tient ses promesses. En effet, mon ancien véhicule affichait 35km d'autonomie et je n'ai jamais dépassé les 15km en tout électrique. Avec le XC60 qui affiche environ 50km, je parcours sans souci 40km sur des parcours identiques. Par contre le système de gestion des modes hybrides sur le XC60 n'est pas optimum. En effet, sur la Porsche, je pouvais forcer le mode 100% électrique et j'avais un cran d'arrêt sur la pédale pour rester sur l'électrique. Ici le XC60 n'a pas cette assistance en mode "PURE". Dommage car si on ne veut pas passer en mode thermique, il faut avoir les yeux rivés sur le digital cockpit. Mauvais point pour la Volvo.Le comportement est totalement à l'opposé entre ces deux véhicules, Volvo = souplesse, pépère La Porsche=Sport, Confort, flexibilité. Cela se ressent dans la direction mais aussi dans la motorisation. La Volvo n'est vraiment pas un foudre de guerre malgré une puissance proche de 400cv contre 415 pour la Porsche plus lourde. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que je m'attendais à une cartographie très différente entre le mode "PURE" ou "Hybride" et le mode "Power". Cette différence est bien plus notable avec la Porsche entre les différents mode "Sport"-"normal"-"électrique". Dommage Volvo. Donc cette XC60 n'a pas de mode "J'ai envie de me faire plaisir sur les 5 prochains lacets de ce col de montagne".Equipement:Première déception c'est la vue 360°. Elle ne s'active que quand on met la marche arrière. Contrairement à la Porsche où dès que les radars de parking captent un objet, la vue 360° s'active. Et contrairement à ce qu'on voit dans les critiques sur le XC60, la vue 360° est très mal faite par rapport à ce que j'ai eu dans la Porsche.Deuxième point noire au tableau du XC60 c'est cet info-divertissement qui ressemble à un mauvais Android du début des années 2010. C'est compliqué et pas du tout intuitif.Par contre, les phares LED matriciels sont vraiment efficace. Une option qui n'était malheureusement pas possible sur la Porsche et que j'apprécie.Les essuie-glaces automatiques me laissent perplexe. Pourquoi est-ce que le mode automatique n'est pas activé d'office? En effet, dès qu'on les active manuellement, le mode automatique disparait et on doit appuyé sur un bouton pour le remettre. Quel est l'intérêt?Les sièges enfants incrustés dans les sièges sont très utiles.J'apprécie et je ne connaissais pas l'astuce de l'option crochet d'attelage électrique. C'est une option qui peut être montée en concession. Comme c'est une condition à l'achat d'une voiture pour moi, j'étais été agréablement surpris.La commande des suspensions pneumatiques n'est pas gérable sur la Volvo. Sur la Porsche on peut en tout temps régler la hauteur du châssis. Ici sur la Volvo cela se règle avec les modes. Dommage...Question équipement de sécurité la Volvo a quand même beaucoup plus d'options. Sur ce point c'est incomparable. En même temps la Porsche est un modèle sorti en 2014.Sinon les équipements sont identiques par rapport à la Porsche.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Volvo Xc60 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo Xc60 (2e Generation)