II D5 AWD ADBLUE 235 R-DESIGN GEARTRONIC 8 5PL - 2018

le 12 Novembre 2018 à 15h11

Voici mon expérience avec ma volvo xc90 D5 235cv R-Design:

Achetée neuve en février 2018

J'ai aujourdhui 80000km, je fais 10000km par mois environ.

Les problèmes que j'ai rencontrés:

- problème de détection de l'AdBlue: fonctionne de nouveau après mise à jour des logiciels par volvo

- impossibilité de faire le plein (le pistolet sautais): fonctionne après échange du goulot du réservoir par volvo

- panne du compresseur (petit turbo de 10cv): durites changées par volvo

- sièges qui couinent à l'arrière quand un passager est assis et je n'arrive pas à voir d'où ça vient

-cuir siège conducteur abîmé au niveau de l'assise à gauche et là où frotte le système de bloclage de la ceinture de sécurité alors que je pèse 70kg, j'entretiens très régulièrement le nubuck avec rénovateur et imperméabilisant, et le cuir avec de la crème pour peau de bébé

-ODEUR DE BRULÉ très fréquente dans l'habitacle: je vais en parler à volvo mais je suis sûr qu'ils ne trouveront pas d'où ça vient

- volvo oblige les professionnels à faire la vidange de boîte tous les 60000km, soit 400€ tous les 6 mois pour moi, alors qu'au contraire, le véhicule souffre beaucoup moins que celui d'un particulier puisque la mécanique est toujours chaude.

Bref, c'est une voiture avec un super standing et une super sécurité. Point.

C'est bien la dernière fois que j'achète une volvo. A ce prix là, la qualité n'est pas du tout à la hauteur.

• Sécurité
  • Confort

• Qualité médiocre par rapport au prix
  • Fiabilité moyenne par rapport au prix

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

Panne TCM-0039 Capteur de position de vitesse sur Vida xc90

Par Reedbedroom73 le 27 Octobre 2020 à 12h40

[quotemsg=316604,12,1537938] Bonjour a tous voila je reviens de la concesison volvo tournai novabil (flambant neuve) ... et le verdict est tombé pour mes différents défauts dont celui de la BVA La BVA a été débranchée et rebranchée électroniquement, le défaut a été effacé et est réapparu lors d'un test ... ils on re-débranché et re-re-branché... plus de défaut , et ce après plusieurs tests ... Bizarre, ouf je dirais parce que une boite c'est cher ... mais je flippe un peu quand meme car je dois aprtir a la montagne ... j'aime pas le coté aléatoire de la chos ... bref ... on verra Par ailleurs j'avais aussi un probleme de REPAR MOTEUR DEMANDEE et ARRET MOTEUR URGENT depuis 3 ans , identifié par moi meme comme un probleme de gestion turbo avec une prise ODBC de base ... volvo a diagnostiqué et il se trouve que ce n'etait pas un probleme de turbo ni de soneloid, ni de commande a depression, mais ... de filtre a gazoil ... !!! le probleme venait d'un defaut de pression de carburant issu d'un colmatage filtre a gazoil ... j'ai pourtant fait réviser mon véhicule il y a deux ans chez VOLVO DUGARDIN roncq (incompétents, et c'est peu de le dire via d'autres exemples en poche) ... Bref voila, cela faisait trois ans que je me trainais avec mon mammouth ayant peur d'accélérer pour que le défaut n'apparaisse pas ... et je viens de retrouver mes 210 watts (j'ai une carte spéciale avec plus de watts pour un 163 Watts d'origine), comportement impeccable, montées en régimes super sympa, comportement de boite enfin normal ... bref le bonheur ... pour combien de temps ? du coup je laisse ma pastille pour bloquer la vanne EGR, a par l'alerte ODB, je trouve que la "grosse" est plus souple ... voila, je voulais dire cela car je suis parti depuis quelques mois sur une erreur de diag... pensant que le probleme etait grave, et il se trouve que c'etait une broutille ! Avis a ceux qui ont le meme message (REPAR MOTEUR DEMANDEE / REPAR MOTEUR ARRET URGENT) ... commencez par le filtre a gazoil ! Autre truc ... que j'ai constaté par trois fois chez volvo sur la meme caisse et ce en 100000 bornes , j'ai du changer par deux fois mes roulements arrière (j'ai jamais eu a le faire avec d'autres marques plus pourries") a chaque fois on me dit que le cardan est coicné dans la fusée et qu'il faut changer le cardan aussi ... ce qui rajoute quelques centaines d'euros a l'opération ... la première fois roulement arriere droit, j'ai laissé faire et ca m'a couté 300 euros de plus ... la deuxième fois roulement arrière gauche, quelques mois apres, j'ai dit stop et ai repris le cardan pour tronconner moi meme la fusee, et rendre le cardan en parfait etat ... ils ont fait grise mine .. la troisième fois, 5 ans plus tard, re belotte, roulement arrière gauche, on me le refait "désolé monsieur le cardan est bloqué, on peut rien faire" !!! (il y a deux jours), je leur redis de me donner le cardan et la fusée pour que je sépare le tout par tronconnage/disquage, [b]et comme par hasard[/b] au moment de venir le chercher, on me dit qu'il y sont arrivés à la presse (avaient ils essayé avant ?) Méfiez vous, chez Volvo, changer un roulement = changer un roulement [u][b]+ un cardan[/b][/u] ... après tout pourquoi se faire chier a essayer de le démonter, les gens n'y connaissent rien ,...suffit de dire qu'il est coincé !!!! Salut à tous [/quotemsg] Bonjour J'ai également un problème de boîte en ce moment, après avoir passé les 90km/h ma boîte se met en securité. Rapport bloqué sur 4 et pas moyen de passer les vitesses avec le fameux message "BOITE REPARATION DEMANDEES". Hors en dessous de 90km/h la boîte marche parfaitement !! La VIDA m'indique "Panne de communication avec le module de commande de boîte automatique". D'où ma question, sais tu où je peux brancher et débrancher la boîte auto comme l'a fait le concessionnaire que tu es allé voir. J'ai lu par ci par là que le problème pouvait venir du câble ou du branchement. Peut être qu'un bon décrassage des connectiques réglerai mon problème. Merci pour ton aide.

courroie de distribution

Par topassss le 26 Octobre 2020 à 11h58

Y'a pas vraiment de calage mécanique de la pompe à injection sur ce moteur, vu que la pompe à injection est fixée sur l'arbre à came, cette dernière sera calé.

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2014)

Par bob740 le 25 Octobre 2020 à 21h19

Belle affaire ici : Première main, seulement 81 000 km... 24 000 euros. [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1807913423.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1807913423.htm/[/url] Mais j'aimerais bien celui-ci : [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1849244997.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1849244997.htm/[/url] pour rester dans le même ton que mes autres Volvo. :D

Niveau de l'huile d'une boite automatique sur XC90 MY08.

Par Reedbedroom73 le 22 Octobre 2020 à 18h33

[quotemsg=352134,16,477010] Hello[user=868757]haddach[/user] d'autres signes de ton problème ? BVA ou BM ? Peut-être que ton CEM déconne ? je dis ça à cause du Cruise que tu ne peux pas utiliser. [/quotemsg] Bonjour [user=477010]bob740[/user] J'ai vu que tu parlais du cem pour ce problème de boîte. J'ai exactement le même problème en ce moment, des que je passe les 90km/h ou 100km/h les vitesses ne passent plus, coincé en 4eme avec le tiret a la place du D. Ayant la VIDA le code erreur m'indique : ECM-5310 Panne de communication avec le module de commande boîte de vitesses. Est ce que tu sais du coup qu'est ce que c'est que ce module (ECM je suppose) et où il se trouve ?! Quand même étrange qu'un truc arrivé comme ça sans prévenir. A savoir qu'en dessous de 90km/h la boîte se comporte parfaitement, c'est dingue. Merci

XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur

Par Krdinal le 20 Octobre 2020 à 11h25

Dès que j'ai roulé plus de 2 min ça le le fait, quel que soit le rapport. Et la 2nde ne passe quasi plus : la 1ere monte jusqu'à 3000+ tr, et la troisième passe dans la foulée de la seconde. Même en mode manuel ! Donc là je me dirige vers le distributeur hydraulique, d'autant qu'apparemment c'est une pièce fragile !

Essais et comparatifs Volvo Xc90 (2e Generation)