Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 II D5 235 AWD MOMENTUM GEARTRONIC 8 7PL - 2017

le 18 Mars 2021 à 14h32

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Pour ma part je trouve ce nouveau XC90 vraiment fabuleux, un sécurité et un confort incomparable, une consommation très raisonnable pour un engin de cette taille, 8.7 sur autoroute à vitesse stabilisée bien sur en ville la conso monte vers le 10/12 litres, ce n'est de toute façon pas son lieu de prédilection, d'abord par son volume ( merci les caméras et radars) et ensuite c'est un diesel.... Je l'utilise surtout sur autoroute ou il s'exprime vraiment, confort royal et comportement routier de premier ordre la conduite semi autonome fonctionne bien, il faut s'y habituer et faire confiance, pas évident pour les vieux routiers comme moi (Permis en 1968 et une bonne trentaine d'auto, dont 5 Volvo). Comme beaucoup de véhicule moderne la technologie à tendance a être un peu envahissante....! ça fonctionne bien dans les embouteillages, pas besoin de stresser la voiture gère freinage et démarrage !

Bons point pour l'esthétique intérieur bien fini et lumineux, surtout avec sièges beiges, un peu salissant et demandent de l'entretien, excellente sonorisation, même sans opter pour le plus haut de gamme .

Pour l'instant en fonction d'un faible kilométrage pas de soucis, et un concessionnaire qui assure!

Bref un familial qui promet la sécurité et le plaisir de conduire!

Bonne route à tous et restez prudents

• son volume

Forum Volvo Xc90 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo Xc90 (2e Generation)