Publi info

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Autonome, 100 % électrique, et dotée d'une calandre composée de... 6000 LEDs, la Bentley Exp 100 GT est un petit cadeau de la marque anglaise pour ses cent ans. Elle préfigure ce que serait une Grand Tourer produite à Crewe en 2035.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Si vous doutiez encore de la place de l'intelligence artificielle et de la mobilité électrique dans l'automobile (en tout cas, dans les bureaux d'études et les développements de concept-cars), en voici une nouvelle preuve. Bentley dévoile aujourd'hui, depuis son fief de Crewe, l'Exp 100 GT. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un véhicule expérimental, célébrant les 100 ans de la marque, et qui illustre ce que serait une "GT" (Grand Tourer) en 2035.

Après BMW et sa calandre illuminée, voici l'Exp 100 GT et son immense grille composée de 6000 LEDs. Les deux feux ronds caractéristiques s'intègrent dans le bouclier avec une ligne horizontale de... cuivre ! La Grand Tourer Exp 100 GT en impose avec ses 5,80 mètres et 2,4 mètres de large (!), mais Bentley annonce tout de même un poids plutôt contenu vu la taille et les batteries : 1900 kg. C'est presque "raisonnable", même s'il s'agit d'un concept, évidemment, mais c'est aussi dû à l'abondance de carbone, notamment sur la carrosserie.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

L'intérieur, fait de cuir et de bois, est marqué par la présence d'un assistant personnel commandé par un bouton en cristal. Il est alors possible de faire changer l'ambiance intérieure, entre "Cocoon" ou encore "Enhance", avec de la réalité augmentée.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Cette GT est autonome, mais aussi et surtout électrique. Elle a droit à 1500 Nm de couple et une autonomie de 700 km. La puissance est suffisante pour catapulter l'Exp 100 GT à 100 km/h en 2,5 secondes, soit, grosso modo, le temps d'une Bugatti Chiron. Evidemment, s'agissant d'un concept, Bentley peut pousser un peu les chiffres sans nécessité d'homologation : les grosses batteries se rechargeraient à 80 % en... 15 minutes sur charge rapide (on imagine sur des bornes à 350 kW).

 

 

La Bentley Exp 100 GT serait la "Bentley du futur" selon la marque anglaise qui ne produira pas cette auto. Toutefois, la présence de batteries sur un nouveau concept (cela avait déjà été le cas il y a 2 ans à Genève) indique la voie que pourrait suivre le constructeur de Crewe dans un futur proche.

Portfolio (7 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est ridicule ces concepts avec des données techniques qui sortent de nulle part, sans intérêt.

Par

Future voiture de jardinier d'émir du golfe. :bah:

Par

les gars ont mis 15 ans à renouveler la conti... donc 2035,on est bon

Par

le Marketing est à l’œuvre, idem que Krulloy, données techniques fantaisistes sorties de l'imagination hors la loi concernant les stupéfiants d'esprits malades en quêtes d'utopies ridicules ou d'anticipations improbables, ambiances à la mord moi le nœud en me comptant les poils des couilles, bref, pourquoi 700 ? et pourquoi pas 800 ou 900 ou 1000 ? quidam ne le sait sauf ceux aux voyages transcendantales en direction de la Colombie, on atteint le summum du nirvana de je te vends quelque chose peu importe ce que c'est, pourvu que tu y crois, bref encore, de la merde en paquet de douze et ne pas oublier que le saucisson ne pousse pas sur les arbres :bah:

Par

Ça doit pas être facile à garer un truc pareil. Bon, dans le désert, la question se pose différemment.

Par

Superbe...sauf la calandre, que je trouve immonde :beuh:

Par

" Si vous doutiez encore de la place de l'intelligence artificielle et de la mobilité électrique dans l'automobile (en tout cas, dans les bureaux d'études et les développements de concept-cars), en voici une nouvelle preuve "

CA N'A AUCUN SENS.

Qu'est-ce que l'IA vient faire la-dedans ?

Par

Avec 5.8m de long et les progres des batteries, de l'electronique de puissance et des moteurs, 140 kWh de capacite et 700km d'autonomie sont completement possibles en 2023.

Par

1900 kg dont 2500 kg de batterie pour tenir les 700 km d'autonomie tout en claquant des 0-100 en 2,5 secondes à chaque feu rouge. On n'arrête pas le progrès.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire