Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Autonome, 100 % électrique, et dotée d'une calandre composée de... 6000 LEDs, la Bentley Exp 100 GT est un petit cadeau de la marque anglaise pour ses cent ans. Elle préfigure ce que serait une Grand Tourer produite à Crewe en 2035.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Si vous doutiez encore de la place de l'intelligence artificielle et de la mobilité électrique dans l'automobile (en tout cas, dans les bureaux d'études et les développements de concept-cars), en voici une nouvelle preuve. Bentley dévoile aujourd'hui, depuis son fief de Crewe, l'Exp 100 GT. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un véhicule expérimental, célébrant les 100 ans de la marque, et qui illustre ce que serait une "GT" (Grand Tourer) en 2035.

Après BMW et sa calandre illuminée, voici l'Exp 100 GT et son immense grille composée de 6000 LEDs. Les deux feux ronds caractéristiques s'intègrent dans le bouclier avec une ligne horizontale de... cuivre ! La Grand Tourer Exp 100 GT en impose avec ses 5,80 mètres et 2,4 mètres de large (!), mais Bentley annonce tout de même un poids plutôt contenu vu la taille et les batteries : 1900 kg. C'est presque "raisonnable", même s'il s'agit d'un concept, évidemment, mais c'est aussi dû à l'abondance de carbone, notamment sur la carrosserie.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

L'intérieur, fait de cuir et de bois, est marqué par la présence d'un assistant personnel commandé par un bouton en cristal. Il est alors possible de faire changer l'ambiance intérieure, entre "Cocoon" ou encore "Enhance", avec de la réalité augmentée.

Bentley dévoile l'Exp 100 GT

Cette GT est autonome, mais aussi et surtout électrique. Elle a droit à 1500 Nm de couple et une autonomie de 700 km. La puissance est suffisante pour catapulter l'Exp 100 GT à 100 km/h en 2,5 secondes, soit, grosso modo, le temps d'une Bugatti Chiron. Evidemment, s'agissant d'un concept, Bentley peut pousser un peu les chiffres sans nécessité d'homologation : les grosses batteries se rechargeraient à 80 % en... 15 minutes sur charge rapide (on imagine sur des bornes à 350 kW).

 

 

La Bentley Exp 100 GT serait la "Bentley du futur" selon la marque anglaise qui ne produira pas cette auto. Toutefois, la présence de batteries sur un nouveau concept (cela avait déjà été le cas il y a 2 ans à Genève) indique la voie que pourrait suivre le constructeur de Crewe dans un futur proche.

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire