Publi info

Bentley : première électrique pour 2025

Bentley : première électrique pour 2025

L'électrification est en marche chez Bentley qui confirme que d'ici 5 ans, tous les modèles du catalogue auront une version soit hybride, soit électrique. Justement, la première Bentley 100 % électrique est annoncée pour 2025, et ce ne devrait être que le début.

La chasse au CO2 n'épargnera pas les marques de luxe qui font de petits volumes. Après Ferrari, c'est au tour de Bentley de confirmer l'hybridation à venir au sein du constructeur de Crewe qui annonce que l'ensemble du catalogue sera hybride rechargeable dès 2023. 

Bentley promet donc que tout le catalogue sera électrifié : soit en hybride, soit en électrique. La première électrique verra d'ailleurs le jour en 2025. Toutefois, Bentley ne précise pas une chose : les thermiques seront-elles toujours vendues aux côtés des hybrides et des électriques, ou bien ces dernières viendront-elles remplacer purement et simplement les Bentley V8 et W12 ? Le Bentayga hybride étant en V6 essence, on se demande quand même quelle va être la motorisation hybride de la Continental ou de la Flying Spur : reprendront-elles la même base, ou une autre mécanique issue du groupe Volkswagen ?

Le mystère subsiste, d'autant plus qu'un des membres du comité directeur de Bentley a confirmé à nos confrères de Roadshow que "30 % des clients étaient vivement intéressés par la mobilité électrique chez Bentley". En clair, il y a presque un tiers des acheteurs de Bentley qui serait prêt à brancher leur auto à une prise. Et ce chiffre pourrait aller en hausse dans les années à venir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à Jacquot7000

Commentaire supprimé.

Truqué ou pas, (ca dailleurs tu n'en sait rien surtout qu'il est pas question de diesel dans l'article) ca reste plus sympa que n'importe quel motorisation PSA! même le petit 2L tsi de chez VAG est incomparable avec le poumon qu'est le 1l6 PSA...

Par

La 508 hybride montée en gamme la poutre

Par

En réponse à dominc3

Commentaire supprimé.

C'est vrai ça il n'y a qu'un 3 cylindres et qu'un 4 cylindres, et rien au-dessus :eek:

Par

Un gros moteur qui fait du bruit n'a aucun intérêt sur les Rolls et Bentley, donc l'électrique c'est parfait, tant que l'autonomie est suffisante pour la cote d'azur, ça ira :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire