Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley va licencier 1000 personnes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Bentley va licencier 1000 personnes

Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni. 

Les annonces de suppressions de postes de l'autre côté de la Manche fusent ces dernières semaines. Plus d'un millier chez McLaren, 500 chez Aston Martin, et aujourd'hui, c'est Bentley qui confirme la réduction de voilure à hauteur de 1000 suppressions, ce qui représente environ 25 % de ses effectifs. Actuellement, la production tourne à mi-régime chez Bentley qui doit respecter les normes sanitaires.

Une lourde coupe qui intervient évidemment des suites de la crise mondiale et des difficultés récurrentes rencontrées par Bentley ces dernières années. Si les ventes ont légèrement progressé l'année dernière, Bentley était toutefois dans le viseur du groupe Volkswagen qui semblait s'agacer de ne pas retrouver la rentabilité.

Bentley fait malheureusement face, comme d'autres, à un dilemme : maintenir les marges tout en investissant lourdement pour les nouvelles technologies et la mobilité électrique. Récemment, c'est la Mulsanne qui a fait les frais de cette nouvelle vision d'avenir, avec l'arrêt, au passage, du V8 historique de Bentley.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire