Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : clap de fin pour le Z4, le remplaçant en approche

Le coupé cabriolet BMW Z4 affiche désormais sept ans et trois mois de carrière au compteur. Avec une moyenne tournant autour de six ans pour les renouvellements automobiles, autant dire que ce Z4 là est tout proche de la fin. Tellement proche, en fait, que BMW vient d'arrêter sa production, ce qui inaugure une présentation iminente pour le remplaçant, dont la plateforme servira à Toyota pour sa Supra.

BMW : clap de fin pour le Z4, le remplaçant en approche

En mai 2009, BMW relance officiellement le Z4 avec une nouvelle génération qui marque certaines ruptures : sur le plan du style, tout d'abord, avec un design plus musclé et plus en courbes qui tranche avec la patte "Bangle". Le nouveau Z4 était également un transfert pour BMW qui déménagea sa production des Etats-Unis, d'où sortaient les Z4 E85, vers Ratisbonne, en Allemagne.

 

Depuis, un peu plus de 110 000 exemplaires du Z4 E89 sont sortis des chaînes de production bavaroises, et aujourd'hui, nous apprenons du site Bimmertoday que BMW aurait mis fin à la carrière du Z4 actuel, les derniers exemplaires étant sortis de l'usine discrètement en août.

 

Cela sent donc bon le renouvellement imminent et le nouveau coupé cabriolet, qui repassera à la capote souple (comme au temps du Z3) sera partagé avec Toyota qui produira lui aussi une auto de ce type, censée s'appeler Supra selon la rumeur. L'on parle également d'hybride pour le nouveau BMW qui, lui, prendrait le nom de Z5. Nous verrons tout ceci probablement très vite : surprise pour le Mondial de Paris ? La chose semble peu probable. Comptez plutôt pour une présentation à Los Angeles (novembre) ou Detroit (janvier).

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire