Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW M8 : nouvelle safety car en MotoGP

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Quelques semaines après sa présentation, la M8 devient le safety car de la MotoGP, prenant la place de la M5. L'auto est dotée d'un V8 de 625 ch.

BMW M8 : nouvelle safety car en MotoGP

Mercedes pour la F1, BMW en MotoGP. La firme bavaroise fournit le safety car dans la discipline reine du deux-roues depuis 1999. À l'occasion du Grand Prix d'Autriche 2019, qui a lieu ce week-end sur le Red Bull Ring, BMW lance une toute nouvelle safety car, basée sur la dernière née de sa famille Motosport : la M8.

La safety car reprend évidemment la base de la version la plus musclée, la Competition. Il y a donc sous le capot un V8 4.4 litres de 625 ch. Le modèle de série, qui peut être déjà commandé (173 000 €) passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. L'auto est équipée d'une transmission intégrale.

Cette M8 adopte une livrée inédite. La carrosserie est blanche et décorée de bandes aux couleurs de Motorsport. Les haricots de la calandre sont cerclés de rouge. Le modèle reçoit des éléments en carbone, comme le diffuseur arrière, les sorties d'échappement ou le cache-moteur. Parmi les spécificités, on trouve la barre de LED sur le toit et un énorme aileron. Ce dernier est emprunté au modèle de course M8 GTE.

BMW M8 : nouvelle safety car en MotoGP

La voiture est montée sur des pneus Michelin Cup. À bord, on trouve des sièges spécifiques signés Recaro. Cette M8 se dote d'équipements pour être adaptée à cet usage, avec par exemple un extincteur et un arceau de sécurité.

Ce modèle prend la relève de la dernière génération de M5, qui avait été mise sur les circuits de MotoGP lors de la dernière manche du championnat 2017.

Photos (4)

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 G15 M8

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire