Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bus Macron : plus de six millions de voyageurs en 2016

Bus Macron : plus de six millions de voyageurs en 2016

Les lignes d'autocar librement organisées séduisent de plus en plus de clients. Un million et demi de personnes ont encore pris un "bus Macron" au dernier trimestre 2016.

Les autocars confirment leur succès. Selon les comptes de l'Arafer (l'autorité de régulation des activités ferroviaires et routières), 1,56 million de personnes ont utilisé ce type de transport lors du dernier trimestre 2016.

Saisonnalité oblige, c'est forcément moins qu'entre juillet et septembre (2 millions de voyageurs). C'est d'ailleurs la première fois qu'une baisse par rapport au trimestre précédent est enregistrée. Mais le résultat est en forte hausse en comparaison avec la période équivalente de 2015, où seulement 640 000 billets avaient été vendus.

Au total, 6,2 millions de personnes ont voyagé à bord d'un autocar à travers la France l'année dernière. Un joli succès pour ce type de transport, qui séduit avant tout une clientèle jeune et qui est en compétition directe avec le covoiturage. Touchée, la SNCF a réagi avec une carte TGV illimité à 79 €/mois.

Au 31 décembre, 985 liaisons étaient en vente. 180 villes étaient desservies, 5 de moins par rapport au précédent trimestre. Les autocaristes ont adapté leur offre à la saison (stations de montagne à la place des destinations de bord de mer) et selon l'Arafer des lignes vers le centre et l'Est ont été fermées. Le taux d'occupation des cars est de 36,1 % (32,4 % un an auparavant). Les prix sont en hausse, comme en témoigne la recette moyenne par passager qui progresse en un trimestre de 4 à 4,70 € HT.

Sur l'ensemble de l'année, les acteurs de ce marché ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'euros HT. Le secteur employait en fin d'année un peu plus de 2 000 personnes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire