Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cadillac de retour en endurance, Jeff Gordon aux commandes

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Cadillac vient d'annoncer officiellement son retour en compétition, plus précisément en endurance, après quatorze années d'absence. Pour l'instant, la marque américaine se "contentera" du championnat IMSA américain, en attendant une possible présence en WEC (World endurance championship). Et une nouvelle n'allant pas toute seule : c'est Jeff Gordon, la star de la Nascar, qui sort de sa retraite pour en prendre le volant.

Cadillac de retour en endurance, Jeff Gordon aux commandes

La dernière fois que nous avons eu l'occasion d'apercevoir le nom Cadillac en endurance, cela remonte à 2002, notamment aux 24 Heures du Mans. Depuis, Cadillac s'est concentré sur des courses de moins grande envergure, mais aujourd'hui, c'est officiel : Cadillac revient en endurance !

 

Cadillac de retour en endurance, Jeff Gordon aux commandes

 

La marque américaine dévoile par la même occasion son prototype de LMP2 (sur base de châssis Dallara) au doux nom de DPi-V.R. Sous le capot, nous retrouvons le V8 6.2 atmosphérique, cher à Cadillac. Les premiers essais officiels auront lieu du côté de Daytona, en sachant que cette Cadillac sera engagée dans le championnat IMSA WeatherTech (aucun mot sur un possible engagemen en championnat du monde d'endurance et au Mans pour l'instant).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Cadillac de retour en endurance, Jeff Gordon aux commandes

 

L'autre grosse nouvelle, c'est le retour du grand Jeff Gordon, le pilote star de la Nascar, qui prendra justement le volant de ce prototype pour la prochaine saison. Cadillac fait un grand coup (médiatique, c'est sûr, sportif, nous le verrons rapidement) avec Jeff Gordon, qui s'est retiré seulement l'an dernier du Nascar. 

 

La première course officielle de cette Cadillac pilotée par Jeff Gordon sera la Rolex 24, en janvier prochain.

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Cadillac

Toute l'actualité

Forum Cadillac

Commentaires ()

Déposer un commentaire