Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

La Cadillac Escala n'est pas nouvelle, mais elle fait sa première européenne à Genève. Plutôt discrète, dans un coin du salon, la marque américaine compte tout de même sur son petit réseau de distribution européen pour faire la promotion du nom Cadillac. En tout cas, une chose est sûre, cette Escala concept est une pure Cadillac.

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

Même si Cadillac a pris un petit virage ces derniers temps avec le lancement de la CT6, la grande berline maison, la marque n'est plus ce qu'elle était dans les années cinquante, soixante et soixante-dix où elle représentait le très grand luxe à l'américaine. Technologies avant-gardistes, confort de très haute volée et exubérance qualifiaient bien Cadillac qui s'est (un peu, l'Escalade est toujours là) assagi.

 

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

 

En tout cas, Cadillac n'a pas perdu le coup de main lorsqu'il s'agit de dessiner une auto. Nous sommes très loin des lignes extraordinaires d'une Eldorado de la grande époque, mais les derniers concepts dévoilés par la division luxe de General Motors font plaisir à voir.

 

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017


Et justement, Cadillac présente à Genève un concept que nous avions découvert en photo l'an dernier : l'Escala. Une très grande berline aux lignes caractéristiques des Cadillac actuelles avec des feux verticaux sur la face avant proéminente. Un joli bébé qui représente bien l'esprit américain, d'autant plus qu'avec 5,37 mètres de long, elle n'a pas à rougir face à d'autres grandes berlines commercialisées. Sous le capot, c'est un bon vieux V8 4.2 à désactivation de cylindres que l'on retrouve.

 

L'instant Caradisiac : l'âge d'or de l'auto américaine est passé

Il faut s'y résoudre : la voiture américaine n'est plus reine sur ses terres. Et c'est particulièrement le cas dans le segment des limousines où les marques allemandes règnent. Cadillac doit donc prendre des risques pour retrouver sa grandeur d'antan, mais est-ce encore réellement possible ? Si Cadillac produisait une telle auto, la sauce pourrait prendre, surtout avec le chauvinisme américain. Cadillac, c'est à vous de jouer...

SPONSORISE

Actualité Cadillac

Toute l'actualité

Forum Cadillac

Commentaires ()

Déposer un commentaire