Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carburant : un vol dans une station par piratage électronique

La semaine dernière, un homme a été arrêté alors qu'il était en train de dérober plusieurs centaines de litres de carburant. Il avait piraté la pompe avec un simple boîtier électronique.

Carburant : un vol dans une station par piratage électronique

À chaque fois c'est pareil : une envolée des prix à la pompe entraîne une recrudescence des vols. On connaissait le siphonnage des réservoirs de camions. Voici que des malfrats s'en prennent maintenant directement aux points de vente via un piratage informatique.

Il y a quelques jours, un homme a été arrêté en flagrant délit alors qu'il dérobait du carburant dans une station située à Crèvecœur-le-Grand, dans l'Oise. Le voleur avait piraté la pompe, ce qui lui permettait de se servir à volonté sans que le carburant ne soit décompté. Quand les forces de l'ordre l'ont intercepté, il avait déjà pris plusieurs centaines de litres, pour un préjudice de 1 600 €. Il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Beauvais. Il a écopé de sept mois de prison ferme.

Si les cas sont encore rares, cette technique commence à se développer, de plus en plus de pompes étant connectées. Surtout, les malfaiteurs parviennent à se procurer facilement via Internet un boîtier d'un nouveau genre, comme ceux capables de désactiver la sécurité électronique des autos.

Un vol par piratage avait déjà eu lieu au printemps à Cauffry, encore dans l'Oise. Le mode opératoire était le suivant : une première voiture est venue au niveau de la pompe pour la débloquer avec le fameux boîtier. Puis un camion chargé d'une cuve avait dans la foulée dérobé 3 000 litres de gazole. Les forces de l'ordre pensent que c'est un réseau, avec une équipe de malfaiteurs qui recruteraient des voleurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire