Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carburants : le sans-plomb 95 E10 de plus en plus vendu

Carburants : le sans-plomb 95 E10 de plus en plus vendu

Dans les ventes d'essences, l'E10 est désormais loin devant le SP95 "normal". Il profite d'un prix de vente un peu moins cher.

L'évolution du marché automobile se ressent à la pompe. La chute de la part de marché des moteurs diesel (désormais en dessous de la barre des 40 %) commence à avoir un effet dans les stations-service. Évidemment, la plongée des ventes de gazole n'est pas la même, car il faudra encore quelques années pour que la part de modèles diesel dans l'ensemble du parc roulant en France baisse de manière significative.

Toutefois, elle se voit avec les chiffres de distribution de carburant. Selon les données de l'Ufip, la part du gazole dans la consommation française de carburants routiers en septembre 2018 reste largement majoritaire avec 78,7 %, mais recule de 1 % par rapport à septembre 2017. Sur les neuf premiers mois, la vente de carburant a diminué de 2,1 %, avec une baisse de 3,3 % pour le gazole et une hausse de 3,0 % pour les supers.

Logique de voir les sans-plomb progresser, vu qu'il se vend davantage de voiture essence. Et dans ce domaine, il y a aussi une évolution à la pompe : la version E10 prend ses distances par rapport aux autres supers. L'E10, qui contient jusqu'à 10 % d'éthanol, est déjà le sans-plomb le plus vendu chez nous depuis 2017. Mais cette fois, il est loin devant.

Le mois dernier, la part de marché du SP95-E10 a atteint 42,7 % des essences, contre 32,3 % pour le SP95, désormais nommé officiellement E5. Rien d'étonnant, de plus en plus de stations proposant ce carburant (les deux tiers du pays) et beaucoup ne laissent même plus le choix, d'autant que 97 % des modèles essence en circulation chez nous sont compatibles avec l'E10. Et au moment de faire le plein, il y a un avantage côté prix, avec un écart de quelques centimes. Au dernier relevé du ministère de la transition écologique (19 octobre), le litre de SP95 était en moyenne à 1,5555 €, celui d'E10 à 1,5304 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire