Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carrefour se lance dans l'entretien automobile

Dans Pratique / Entretien

Audric Doche

Carrefour proposait autrefois des entretiens automobiles avec des garages situés à proximité du parking des grandes surfaces. Cette fois, le plus gros représentant de la grande distribution revient dans le monde de l'entretien automobile par la voie numérique.

Carrefour se lance dans l'entretien automobile

22 milliards d'euros, c'est ce que représente le marché de l'entretien et de la réparation automobile chaque année en France. Un chiffre énorme qui ne laisse pas insensible Carrefour, le leader de la grande distribution qui entend devenir un acteur majeur du numérique. Une sorte d'Amazon à la française puisque Carrefour a déjà fait main basse sur certains acteurs importants comme Rueducommerce.

Cette fois, c'est donc dans l'automobile que se lance le groupe français qui dévoile le site monauto.fr. En gros, vous entrez votre modèle de voiture, ce que vous désirez comme opération d'entretien, et Carrefour vous met en relation avec 1500 garagistes partenaires à des prix qui sont décrits comme 20 % inférieurs à ce que l'on trouve habituellement en centre d'entretien (Midas, Norauto...).

L'avantage est que les prix sont affichés à l'avance sur le site et garantis. Dans certaines grandes villes, il est même possible de prendre rendez-vous avec un spécialiste itinérant qui viendra effectuer les réparations et opérations de maintenance (certainement dans la limite de ce qui est faisable en mobile) sur place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire