Par SteppeOuais
La Sandero II évidemment ! 
La Swift est un autre bon choix mais la Sandero est plus spacieuse, donc un peu plus "polyvalente".
10 excellentes citadines d'occasion entre 10 000 € et 20 000 € pour rouler tout équipé en ville
Déposer un commentaire
Par SteppeOuais
La Sandero II évidemment ! 
La Swift est un autre bon choix mais la Sandero est plus spacieuse, donc un peu plus "polyvalente".
Par Au Fou
Pas de Seat Ibiza, de Fiat Panda ?
Et encore moins chères, les Pgt 208 et C3 avec moteur Puretech post 2022 avec garantie 3 ans ?
Par Gastor
Il ne faut pas regarder ce qu'on peut avoir en électrique pour ce budget, ça risquerait de compromettre l'acceptation du veau qui s'époumone.
C'est simple, l'auteur fait comme s'il n'y avait rien...
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Il ne faut pas regarder ce qu'on peut avoir en électrique pour ce budget, ça risquerait de compromettre l'acceptation du veau qui s'époumone.
C'est simple, l'auteur fait comme s'il n'y avait rien...
On s'en fout surtout y'a plus que toi et deux trois autres illuminés que ça intéresse.
Par frank865
Swift et la Clio le problème de la Clio c'est quelle est prisée des voleurs ! Pour la Swift c'est un sans faute spacieuse et fiable
Par Axel015
Citadine est un format, pas un type de route...
Par JeremDrive
« Nous avons déniché chez un négociant une 1.0 Tce 90 ch Intens BVA6 »
La clio 5 1.0 TCe existe en X-tronic et non en BVA6
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ou le truc de ton avatar. 
T'as réussi à trouver un sport aquatique encore plus risible que le paddle. 
Par alfa62
Fiat 500 ou pourquoi pas une 500 abarth
Pour les petits budget il y a la panda très fiable et pratique en ville
La swift reste un bon choix aussi 
Par nicotdi
En réponse à Au Fou
Pas de Seat Ibiza, de Fiat Panda ?
Et encore moins chères, les Pgt 208 et C3 avec moteur Puretech post 2022 avec garantie 3 ans ?
j aurais dit Ibiza / Fabia avec le 1.2 tsi de 90 ch ou le 1.0 tsi de 95 ch , elles offrent le meilleur qualité prix agrément ( polo ou A1 trop chères ) , Chez Suzuki le 1.2 dualjet manque de couple malgré l hybridation, les coréennes le moteur est trop fragile si pas suffisamment entretenu , chez Renault le 0.9 tce mais de fiabilité et le 1.0 tce est à peine mieux
Par nicotdi
En réponse à nicotdi
j aurais dit Ibiza / Fabia avec le 1.2 tsi de 90 ch ou le 1.0 tsi de 95 ch , elles offrent le meilleur qualité prix agrément ( polo ou A1 trop chères ) , Chez Suzuki le 1.2 dualjet manque de couple malgré l hybridation, les coréennes le moteur est trop fragile si pas suffisamment entretenu , chez Renault le 0.9 tce mais de fiabilité et le 1.0 tce est à peine mieux
chez Renault le 0.9 tce manque *
Par nicotdi
Après il y a des "bonnes" affaires chez Peugeot - Citroën - Opel , des voitures très récentes peu kilometrees autour de 10 000 euros mais elles sont bradées car il y a du puretoc sous le capot
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Vous devriez pourtant essayer, une fois l'apprentissage fait c'est un plaisir incroyable !
Ça te dérange pas là en revanche de faire tourner un jet ski qui n'a aucun système de dépollution pour ça.
Par Gastor
En réponse à Axel015
Je préfère les vrais sports : jet ski à bras, kitesurf, etc...
Là se trémousser comme un gogole pour avancer à 7 km/h, franchement, non c'est pas possible. 
C'est digne du jet-ski, mais avec cette impression magique de planer au-dessus de l'eau, dans une quiétude irréel. J'en profite pour écouter du bon son. Bref, à chacun son kif.
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Ça te dérange pas là en revanche de faire tourner un jet ski qui n'a aucun système de dépollution pour ça.
Euh... c'est électrique là aussi. 
Par alfa62
En réponse à nicotdi
Après il y a des "bonnes" affaires chez Peugeot - Citroën - Opel , des voitures très récentes peu kilometrees autour de 10 000 euros mais elles sont bradées car il y a du puretoc sous le capot
Donc du coup c'est plus tellement des bonnes affaires mais plutôt des cadeaux empoisonné 
la meilleure selon moi : la clio mais avec l'excellent 1.3 tce, 140 dadas.
Pour qui est patient avec les bugs électroniques de l'écran, c'est un très bon choix.
Par Tomtomgo
J'ai eu une Corsa 1.4l turbo de 105ch, époque avant Stellantis et ses Puretech. De 2016.
Une vraie petite voiture légère et bien équipée, spacieuse avec les 2 gosses (coffre petit ceci dit)
Régulateur à 130 sur autoroute je n'ai jamais eu à repasser en 4eme dans les côtes et chargee à bloc.
Madame n'en voulait plus à mon grand regret.
Pas chère à l'entretien, moteur sobre.
Par 400_XKE
En réponse à Axel015
Je préfère les vrais sports : jet ski à bras, kitesurf, etc...
Là se trémousser comme un gogole pour avancer à 7 km/h, franchement, non c'est pas possible. 
Faut vraiment que vous la rameniez sur tout les sujets. Vous devriez essayer de vous concentrer sur un seul histoire de ne pas dire systématiquement des âneries. Essayez un sport où vous tracterez vous même et là vous verrez ce qu'est un vrai sport.
Par smartboy
Personnellement j'hallucine quand je vois les tarifs que vous mettez en avant : seulement 15000e la citadine de 8 ans et près de 70 000km ?! Elle est où la bonne affaire ?! 
Par Gastor
Peut-être des élèves avec un moniteur, que sais-je. Ce n'est pas un truc qu'on maîtrise en quelques heures, et il vaut mieux se faire aider sans quoi on a vite fait de finir dégoûté.
C'est électrique, rapide (jusqu'à 40 km/h, Alex, à 7 km heure on décolle pas !) et avec une bonne autonomie (2h). Que demander de plus (je n'ai jamais fait de jet ski avant)
En réponse à smartboy
Personnellement j'hallucine quand je vois les tarifs que vous mettez en avant : seulement 15000e la citadine de 8 ans et près de 70 000km ?! Elle est où la bonne affaire ?! 
oui, les tarifs sont présentés comme excellents alors qu'ils sont hors sol. Le pire étant la taudi A1 
Par nicotdi
En réponse à Président Lincoln
oui, les tarifs sont présentés comme excellents alors qu'ils sont hors sol. Le pire étant la taudi A1 
oui une seat Ibiza c est 8000 euros de moins avec 45-50 000 km au compteur
Par fred67230
Si vous voulez conserver la voiture longtemps : la suzuki ou la toyota
oui, en 1.5 150 CV tant qu'à faire 
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
mâle alpha plutôt.
Le mâle alfa ici c'est Maitre Yoda. 
je veux bien être repris sur l'orthographe, mais par toi, ça me fait mal 
Par 400_XKE
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sports socialistes? Vous catégorisez tout comme ça? C'est triste. Et qui vous a dit que j'étais socialiste?
Donc un sport où on utilise juste sa force physique est un sport socialiste. Ok. C'est encore une notion sortie d'une fiche PDF du rn?
Par Katoche
En réponse à Gastor
Il ne faut pas regarder ce qu'on peut avoir en électrique pour ce budget, ça risquerait de compromettre l'acceptation du veau qui s'époumone.
C'est simple, l'auteur fait comme s'il n'y avait rien...
Gastor, réfléchis deux minutes.
Penses tu vraiment qu'avec un budget de 10 00€ on vise des personnes avec un pavillon et la recharge a la maison ?
Non.
Il est question ici de locataire ou propriétaire de petit appartement.
Donc pas de recharge.
Donc pas de VE.
Tu fais vraiment de la mauvaise foi.
Par Katoche
En réponse à Katoche
Gastor, réfléchis deux minutes.
Penses tu vraiment qu'avec un budget de 10 00€ on vise des personnes avec un pavillon et la recharge a la maison ?
Non.
Il est question ici de locataire ou propriétaire de petit appartement.
Donc pas de recharge.
Donc pas de VE.
Tu fais vraiment de la mauvaise foi.
J'ai oublié un "0". 10 000€.
Mais je pense que tu m'as compris.
Par Katoche
En réponse à 400_XKE
Sports socialistes? Vous catégorisez tout comme ça? C'est triste. Et qui vous a dit que j'étais socialiste?
Donc un sport où on utilise juste sa force physique est un sport socialiste. Ok. C'est encore une notion sortie d'une fiche PDF du rn?
Le circuit automobile est très physique.
Même si mon quintal, souffre après un trackday.
Et non, il n'y a pas de parti politique quant on s'amuse sur une piste.
Par Axel015
En réponse à 400_XKE
Sports socialistes? Vous catégorisez tout comme ça? C'est triste. Et qui vous a dit que j'étais socialiste?
Donc un sport où on utilise juste sa force physique est un sport socialiste. Ok. C'est encore une notion sortie d'une fiche PDF du rn?
Pas besoin d'être socialiste pour faire un sport socialiste, Gastor en est la preuve. 
Par deville70
Pour ce que j' attends de cette catégorie de voiture, je choisis directement la Dacia Sandero.
Peut-être que d' autres voitures proposent mieux à tarif comparable, mais aucune ne retient mon attention.
Par 400_XKE
En réponse à deville70
Pour ce que j' attends de cette catégorie de voiture, je choisis directement la Dacia Sandero.
Peut-être que d' autres voitures proposent mieux à tarif comparable, mais aucune ne retient mon attention.
Je suis d'accord avec vous mais à côté d'une 500 la sandero est une familiale.
Par PatFra007
En réponse à Gastor
Il ne faut pas regarder ce qu'on peut avoir en électrique pour ce budget, ça risquerait de compromettre l'acceptation du veau qui s'époumone.
C'est simple, l'auteur fait comme s'il n'y avait rien...
C'est clair, à 10 000€ c'est plus difficile. Mais passé 15 000€, on trouve plein de modèle avec au moins 60 kWh de batterie.
Et n'importe quel VE explose en agrément de conduite des 3 ou 4 cylindres anémiques.
Par FredBN254
La jazz est difficile à trouver mais pétrie de qualités. A ces prix on a la 3eme génération en 100 ou 130cv (12000-16000€ environ).
Par Katoche
En réponse à PatFra007
C'est clair, à 10 000€ c'est plus difficile. Mais passé 15 000€, on trouve plein de modèle avec au moins 60 kWh de batterie.
Et n'importe quel VE explose en agrément de conduite des 3 ou 4 cylindres anémiques.
Même réponse qu'à Gastor, Pat.
Pensez vous vraiment qu'une voiture a 10-15 000€ vise une personne ayant la possibilité de recharger à la maison ?
Non.
Nous ne sommes plus au 20eme siècle.
Par PatFra007
En réponse à Katoche
Même réponse qu'à Gastor, Pat.
Pensez vous vraiment qu'une voiture a 10-15 000€ vise une personne ayant la possibilité de recharger à la maison ?
Non.
Nous ne sommes plus au 20eme siècle.
Et bien pourquoi pas?
Surtout que dans cette gamme de prix ça peut correspondre à une deuxième voiture.
Après chacun voit midi à sa porte c'est sûr.
En réponse à smartboy
Personnellement j'hallucine quand je vois les tarifs que vous mettez en avant : seulement 15000e la citadine de 8 ans et près de 70 000km ?! Elle est où la bonne affaire ?! 
D'où la bonne affaire de la Pandina actuelle
Par ricolapin
On trouve des Yaris 4 hybride pour - de 20 000 sans problème et avec moins de 50000km tout en ayant droit à la garantie relax de 10 ans avec une fiabilité imbattable
Par ricolapin
En réponse à Katoche
Gastor, réfléchis deux minutes.
Penses tu vraiment qu'avec un budget de 10 00€ on vise des personnes avec un pavillon et la recharge a la maison ?
Non.
Il est question ici de locataire ou propriétaire de petit appartement.
Donc pas de recharge.
Donc pas de VE.
Tu fais vraiment de la mauvaise foi.
Ma fille a trouvé une kia e Niro 64 avec 60000km pour 17000€ elle fait 350 a 400 km sans problème et ne recharge que sur des bornes extérieures
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Peut-être des élèves avec un moniteur, que sais-je. Ce n'est pas un truc qu'on maîtrise en quelques heures, et il vaut mieux se faire aider sans quoi on a vite fait de finir dégoûté.
C'est électrique, rapide (jusqu'à 40 km/h, Alex, à 7 km heure on décolle pas !) et avec une bonne autonomie (2h). Que demander de plus (je n'ai jamais fait de jet ski avant)
Pour la propulsion d'eau il faut le moteur du jet ski ça n'existe pas en électrique c'est impossible dans un truc si compact d'avoir un moteur et une batterie assez puissantes
Par Franck-L
En réponse à Baccara1.7
Pour la propulsion d'eau il faut le moteur du jet ski ça n'existe pas en électrique c'est impossible dans un truc si compact d'avoir un moteur et une batterie assez puissantes
Ah bon
Jet-ski électrique - Tous les fabricants du nautisme et du maritime https://share.google/ZDae6byTtCpYmVmoK
Par Baccara1.7
En réponse à Franck-L
Ah bon
Jet-ski électrique - Tous les fabricants du nautisme et du maritime https://share.google/ZDae6byTtCpYmVmoK
Tu nous montre un truc qui représente moins de 5% des ventes de jet ski
Par Haw30
Euh j'ai une Swift et il y a bien le CarPlay hein
Ben moi mais faut savoir, tu dis que ça existe tout simplement pas, pas que c'est marginal.
Des fois tu devrais un peu fermer ta grande g***** et te faire tout petit. C'est dingue de toujours vouloir avoir raison
Par Vince31300
Il y a des véhicules électriques également, mais ils sont à moins de 10 000 euros...
Par Vince31300
La Sandero, pourquoi l'acheter d'occasion alors qu'elle vaut le même prix en neuf ?
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
Personnellement j'hallucine quand je vois les tarifs que vous mettez en avant : seulement 15000e la citadine de 8 ans et près de 70 000km ?! Elle est où la bonne affaire ?! 
je me suis fait la même réflexion...
20000 € pour une Audi 1 90000 km et 6 ans, ça fait ultra chéros.
Par Dveed
Vous avez oublié la Suzuki Ignis qui est une excellente affaire sur le marché de l’occasion
Par W A V E
En réponse à
Commentaire supprimé.
Franchement, recommander une Yaris 3 1.0 non-hybride pour de la ville au tarif où on peut choisir une hybride de génération 3 ou 4, j'ai du mal à trouver que c'est un bon conseil. C'est tout aussi vrai si on veut sortir de la ville de temps en temps. Et c'est pas le seul choix critiquable du comparatif.
Par manu.lille
en même temps l'article parle de véhicules pour circuler en "ville" et à part des Vtc/taxis, qui parcourt des centaines de km chaque jour en zones urbaines ?
je sais bien qu'une majorité des intervenants dans ces commentaires ont l'habitude de traverser la France du sud au nord et de l'est à l'ouest, et inversement, d'une traite, sans pause et sans arrêts carburants chaque semaine, mais ils sont bien les seuls à le réaliser aussi souvent et quelque soit le véhicule, de la Twingo 1 à la supercar sans oublier le C15 ou la Aygo X et son moteur de mobylette.
donc, oui, pour moins de 15 000€ il est possible de trouver un tas de VE pas trop vieux, pas trop kilomètrés avec moins de risques de pb mécaniques qu'un VT.
Par manu.lille
En réponse à 400_XKE
Sports socialistes? Vous catégorisez tout comme ça? C'est triste. Et qui vous a dit que j'étais socialiste?
Donc un sport où on utilise juste sa force physique est un sport socialiste. Ok. C'est encore une notion sortie d'une fiche PDF du rn?
c'est un raccourci violent du à la différence initiale entre patrons et ouvriers : les ouvriers vendent leur force physique aux patrons
les ouvriers étaient très majoritairement à gauche tandis que les patrons étaient à droite. Donc dans son cerveau sclérosé par le travail de nuit en lumières artificielles et trop de rêves de Jordan au sommet de l'État ça donne : sport physique = sport socialiste.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas dit, "sport d'extrême gauchiasse" 
Par manu.lille
En réponse à
Commentaire supprimé.
je ne savais pas que Epstein était classé à gauche au niveau politique.
Par VW n1
Epstein bouffait à tous les rateliers.
Le pouvoir n'a AUCUN principe ni AUCUNE morale lorsqu'il donne l'impression à son possesseur d'être LE potentat.
En France le club des socialos n'a pas le l.u.c propre : c'est l'hypocrisie portée à son paroxysme.
Ce sont des champions , ils dépassentl'imaginable.
Une idéologie faillie qui n'a aucun avenir.
Par frank865
Macron en Inde vient de dire que la liberté d'expression est une connerie ! C'est pas un hasard
Par sergei17
je prends la Hyundai i20N 200ch de l'illustration entre 10000 et 20000 eur à 10000Km et une gyroroue à 300000km pour faire plaisir à Gastro !!!
Je sais même pas ce qu'est le carplay !
Mouaaaarrrffff !
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est Axel et yris1 et jesaiplukombien d'autres..
Par alfa62
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mdr
c'est juste que ca t'emmerde que des jeunes comme moi on réussi dans la vie contrairement à toi peut être
Dans ma boite mon plus "vieux" salarié à 35 ans et pourtant toujours autant de taf j'ai pas à me plaindre...
Apparemment les "jeunes" dérange ici sur cara ....
Par henri13enforme
C'est simple , hyundai i20, Suzuki Swift et la Toyota Yaris, le top du top en matière de fiabilité (surtout la i20)..le reste est à fuir. 
Par EigolOrcen
Non mais vraiment la Mazda 2 auta été ignoré jusqu'au bout même en occas c'est incroyable haha
Oui oui elle existe en boite auto, moteur à chaine boite auto, moteur ultra fiable super agréable à conduire BREF.
Par Gastor
En réponse à Katoche
Même réponse qu'à Gastor, Pat.
Pensez vous vraiment qu'une voiture a 10-15 000€ vise une personne ayant la possibilité de recharger à la maison ?
Non.
Nous ne sommes plus au 20eme siècle.
Quelle ramassis de bêtises, vous en êtes encore à croire à la corrélation maison = riche et pauvre = apparemment (et sans parking).
Il serait temps de regarder la réalité en face (ou d'arrêter la mauvaise foi).
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Pour la propulsion d'eau il faut le moteur du jet ski ça n'existe pas en électrique c'est impossible dans un truc si compact d'avoir un moteur et une batterie assez puissantes
Vous ne savez pas alors vous utilisez votre ignorance pour faire une vérité, franchement merci pour cette tranche de rire.
A l'avenir prenez vous en mains et faites vos recherches pour combler vos lacunes :
https://liftfoils.com/ (et non ce n'est pas Chinois).
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Vous ne savez pas alors vous utilisez votre ignorance pour faire une vérité, franchement merci pour cette tranche de rire.
A l'avenir prenez vous en mains et faites vos recherches pour combler vos lacunes :
https://liftfoils.com/ (et non ce n'est pas Chinois).
Écoute moi contrairement à toi je vis en bord de mer et ton truc j'en ai jamais vu pas plus que des jet ski électrique tous sont thermiques et cette pratique se fait à l'aide du moteur du jet.
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Écoute moi contrairement à toi je vis en bord de mer et ton truc j'en ai jamais vu pas plus que des jet ski électrique tous sont thermiques et cette pratique se fait à l'aide du moteur du jet.
Vous confirmez le biais : je n'ai pas vu = la preuve que ça n'existe pas. 
Par Baccara1.7
Tu sait quand tu vis sur place que tu vois ce qu'il se passe tout les jours je pense être mieux placé que toi pour parler.
Par Katoche
En réponse à Gastor
Quelle ramassis de bêtises, vous en êtes encore à croire à la corrélation maison = riche et pauvre = apparemment (et sans parking).
Il serait temps de regarder la réalité en face (ou d'arrêter la mauvaise foi).
Oui Gastor tu as raison.
Tout les petits ouvriers, employé et j'en passe ne sont pas pauvres (surtout chez vous tiens), ils ont tous des pavillons avec garage privatif et VE tout neuf + charge a domicile.
Mais c'est moi qui suis hors-sol...
Par Baccara1.7
En réponse à Katoche
Oui Gastor tu as raison.
Tout les petits ouvriers, employé et j'en passe ne sont pas pauvres (surtout chez vous tiens), ils ont tous des pavillons avec garage privatif et VE tout neuf + charge a domicile.
Mais c'est moi qui suis hors-sol...
Tu sait moi il dit qu'il connaît mieux l'endroit où je vit à travers son écran que moi sur place donc bon....
Par alfa62
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mdr j'ai 3 italiennes mais ca m'empêche pas d'aimer d'autre types de caisses gros malin
Par manu.lille
En réponse à Katoche
Oui Gastor tu as raison.
Tout les petits ouvriers, employé et j'en passe ne sont pas pauvres (surtout chez vous tiens), ils ont tous des pavillons avec garage privatif et VE tout neuf + charge a domicile.
Mais c'est moi qui suis hors-sol...
Quand j'ai acheté mon VE j'étais en intérim et je bossais en usine en 2 huit, et parfois en heures sup le samedi matin.
Donc un salaire qui correspondait au smic + les primes d'heures supp et d'intérim.
Dans cette usine, il y avait plus de VE sur le parking des ouvriers que sur celui des cadres, parce qu'un VE d'occasion n'est pas forcément beaucoup plus cher à l'achat qu'un VT d'occasion, mais sera largement moins coûteux en entretien et coût d'usage, et un ouvrier qui peine à joindre les 2 bouts a tendance à surveiller ses dépenses, et entre raquer 8000 balles dans une 307 thermique de 8 ou 10 000 ans ou 10 000€ dans une Zoé, VE plus récent, moins kilométré qui ne coutera presque rien en entretien , le choix sera rapide. Et pas la peine de parler des vacances à 1000 km, ces ouvriers, quand ils partent, c'est pour une réunion familiale estivale à 150 bornes maxi, parce que le budget pour passer 3 semaines au bord de la méditerranée n'existe pas, et surtout, même s'il existait, ils n'en verraient pas l'utilité comparé à 3 semaines à donner un coût de main à un cousin, neveu, fils, oncle ... qui rénove une maison.
Par Baccara1.7
En réponse à alfa62
Mdr j'ai 3 italiennes mais ca m'empêche pas d'aimer d'autre types de caisses gros malin
On parle pas de tes posters.
Continue de signaler c'est toi qui finira ban je fais rien qui peut m'en valoir un tu peut pas m'empêcher de parler.
Par Gastor
En réponse à Katoche
Oui Gastor tu as raison.
Tout les petits ouvriers, employé et j'en passe ne sont pas pauvres (surtout chez vous tiens), ils ont tous des pavillons avec garage privatif et VE tout neuf + charge a domicile.
Mais c'est moi qui suis hors-sol...
Les bicoques à moins de 300k€ n'existent pas dans votre monde ? Il y en a pourtant des millions.
Des appartements à plus de 800k€ n'existent pas dans votre monde ? Il y en a pourtant des millions.
Vous êtes un bonimenteur, next...
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Tu sait moi il dit qu'il connaît mieux l'endroit où je vit à travers son écran que moi sur place donc bon....
Vous êtes dingue à vous croire au centre du monde surtout.
Vous méditerez sur cette phrase, qui on en est sûr, sera une découverte pour vous : « L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. »
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Vous êtes dingue à vous croire au centre du monde surtout.
Vous méditerez sur cette phrase, qui on en est sûr, sera une découverte pour vous : « L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. »
Écoute contrairement à toi moi je vis pas derrière un écran je suis sur toute la côte méditerranéenne à longueur de journée de part mon travail donc je vois ce qui se passe en mer ce genre d'appareil l'été j'en vois souvent et à chaque fois c'est relié pour la propulsion à un jet ski thermique j'en ai jamais vu encore d'électrique autonome ou je ne sait quoi donc peut être que ça existe mais ça ne représente pas grand chose ici.
Par PourvuQueCaDure
Dans les choix je dirais de fuir la ford avec son ecoboost car le jour où il faut faire la courroie attention à la facture, et il y a quelques casses moteur. La A1 chère pour ce que c'est, la Polo 8 ans 15k€..no comment, c'est quasiment le prix de la Fabia neuve.. J'aurais bien vu une catégorie "l'alternative en neuf" avec une panda à 10000/11000€ selon options. Un machin fiable, avec lequel l'acheteur ne sera pas embêté pendant quasiment 10 ans. Et pas sûr que ce soit beaucoup moins logeable qu'une A1 ou une Yaris. Par contre autoroute à 110-120 maxi et plus difficile de faire le cake qu'avec la A1.
Par danielsan
En réponse à nicotdi
j aurais dit Ibiza / Fabia avec le 1.2 tsi de 90 ch ou le 1.0 tsi de 95 ch , elles offrent le meilleur qualité prix agrément ( polo ou A1 trop chères ) , Chez Suzuki le 1.2 dualjet manque de couple malgré l hybridation, les coréennes le moteur est trop fragile si pas suffisamment entretenu , chez Renault le 0.9 tce mais de fiabilité et le 1.0 tce est à peine mieux
on sens le parti pris teutonnes....les coréennes sont fiables, les citadines Renault aussi.
Par danielsan
En réponse à manu.lille
Quand j'ai acheté mon VE j'étais en intérim et je bossais en usine en 2 huit, et parfois en heures sup le samedi matin.
Donc un salaire qui correspondait au smic + les primes d'heures supp et d'intérim.
Dans cette usine, il y avait plus de VE sur le parking des ouvriers que sur celui des cadres, parce qu'un VE d'occasion n'est pas forcément beaucoup plus cher à l'achat qu'un VT d'occasion, mais sera largement moins coûteux en entretien et coût d'usage, et un ouvrier qui peine à joindre les 2 bouts a tendance à surveiller ses dépenses, et entre raquer 8000 balles dans une 307 thermique de 8 ou 10 000 ans ou 10 000€ dans une Zoé, VE plus récent, moins kilométré qui ne coutera presque rien en entretien , le choix sera rapide. Et pas la peine de parler des vacances à 1000 km, ces ouvriers, quand ils partent, c'est pour une réunion familiale estivale à 150 bornes maxi, parce que le budget pour passer 3 semaines au bord de la méditerranée n'existe pas, et surtout, même s'il existait, ils n'en verraient pas l'utilité comparé à 3 semaines à donner un coût de main à un cousin, neveu, fils, oncle ... qui rénove une maison.
d'accord avec, vous, si le choix est une citadine, en seconde voiture ou pour une personne qui ne bouge jamais loin, et qui peut recharger chez lui, l'électrique est le meilleur choix. moins cher en entretien, beaucoup moins cher en énergie et effectivement, pour 10000 €, on trouve des zoé en parfait état et peu kilométrées. Ce n'est qu'un exemple. Sinon une yaris, ca consomme rien, c'est fiable. après chacun ses gouts.
Par danielsan
En réponse à EigolOrcen
Non mais vraiment la Mazda 2 auta été ignoré jusqu'au bout même en occas c'est incroyable haha
Oui oui elle existe en boite auto, moteur à chaine boite auto, moteur ultra fiable super agréable à conduire BREF.
oui, mais dure à trouver
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Écoute contrairement à toi moi je vis pas derrière un écran je suis sur toute la côte méditerranéenne à longueur de journée de part mon travail donc je vois ce qui se passe en mer ce genre d'appareil l'été j'en vois souvent et à chaque fois c'est relié pour la propulsion à un jet ski thermique j'en ai jamais vu encore d'électrique autonome ou je ne sait quoi donc peut être que ça existe mais ça ne représente pas grand chose ici.
Et pourtant je pratique le foil, je suis navré de vous l'apprendre.
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
Et tu n'est pas au centre du monde non plus tout le monde ne fait pas comme toi.
A la base c'est vous qui affirmiez connaître la vérité de ce qui existe en regardant par la fenêtre de votre voiture en longeant la côte, ne voyant que des jet-ski vous affirmiez que ça n'existe pas... Je vous ai simplement ramené à la raison
SPONSORISE
A1 (2e Generation) Sportback II 40 TFSI 200 S LINE S TRONIC 6 (2019)
Par Ion le 06/09/2023
Poser la nouvelle plaque d'immatriculation à l'arrière
Par 01loli le 28/02/2026 à 17:19
Voiture bloquée chez un garagiste depuis janvier
Par boella le 23/12/2025 à 18:08
Enquête audi A1 192cv 1.8 tfsi
Par Sana59 le 29/08/2025 à 04:53
Transformation Audi A1 en réplique Audi S1
Par Invité Hugo20394847292030 le 18/06/2025 à 17:34
Par Boubba12 le 12/04/2025 à 10:32
Rechercher info sur audi a1 quattrro
Par Invité Gabs le 01/04/2025 à 18:13