Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - 100 millions de V8 pour General Motors

Audric Doche

100 millions de V8 pour General Motors

Déposer un commentaire

Par §Mus631aP

"les constructeurs américains ont choisis de rester fidèle à leurs six et huit cylindres" --> les V8 sont d'excellents moteurs, mais il faut arrêter ce genre de généralisations concernant les USA ! Les V8 et V6 y occupent toujours une place importante, c'est clair, mais les hybrides et les 4 cylindres essence y occupent une place croissante ! Et arrêtez de dire que les constructeurs américains ne font pas du downsizing: chez Ford, passer d'un gros V8 à un V6 ecoboost sur le ranger, c'est pas du downsizing ça peut-être ??

Par Anonyme

Une légende...

"A l'heure où la plupart des constructeurs mondiaux s'orientent vers le downsizing, les constructeurs américains ont choisis de rester fidèle à leurs six et huit cylindres"

Un fiable V8 de Corvette C5 5.7 ou C6 6.0/6.2 revient sans doute moins cher à entretenir à long terme qu'un turbo Diesel moderne voire qu'un turbo essence downsizé, budget carburant mis à part (et encore, les "seulement" 1500 kgs de la Corvette font qu'ils sont raisonnablement gourmand pour de telles cylindrées, avec une conduite souple, sans trainer bien sur...)

Par

Entièrement d'accord avec vos deux réflexions, je soulignais simplement le fait qu'il restait majoritairement fidèles à leurs architectures moteurs, rien de plus. Cordialement, A.Doche.

Par Anonyme

Merci GM pour toute la pollution engendrée par vos gros V6 et V8 gloutons et qui à 90% n'ont servi qu'à entrainer des bagnoles débiles, grotesques et complètement inutiles, le F150 pour ne citer que lui.

Que l'on mette un V8 qui arrache dans une voiture de sport, je comprends encore, mais dans 90% de ce qui roule aux States, ca ne sert à rien d'autre que polluer.

Et après les Américains viennent nous faire des commentaires et donner des lecons de conduites à tous les autres pays :roll: :roll:

Shame on you guys :pfff:

Par §pan851fm

En Europe on a pas à donner de leçons, nous aussi on a des SUV pour rouler en centre ville. Puis à New York, même gavé de V8 et de V6 "gloutons", c'est plus agréable à respirer qu'à Paris (la faute à nos diesels "économiques").

Par §Mus631aP

En réponse à Anonyme

Merci GM pour toute la pollution engendrée par vos gros V6 et V8 gloutons et qui à 90% n'ont servi qu'à entrainer des bagnoles débiles, grotesques et complètement inutiles, le F150 pour ne citer que lui.

Que l'on mette un V8 qui arrache dans une voiture de sport, je comprends encore, mais dans 90% de ce qui roule aux States, ca ne sert à rien d'autre que polluer.

Et après les Américains viennent nous faire des commentaires et donner des lecons de conduites à tous les autres pays :roll: :roll:

Shame on you guys :pfff:

   

C'est clair qu'avec notre parc automobile composé de 90% de mazout on a des leçons à donner ! Aux Etats-Unis, la loi sur les particules fines est beaucoup plus dure qu'en Europe !

Au lieu de te référer à ce que le gouvernement veut te faire croire, prends un peu de recul: regarde, les moteurs en V ont une durée de vie bien plus longue que nos moteurs 4 cylindres turboisés, aux USA les fameux V8 et V6 si gloutons pour toi ont une durée de vie de 400'000 à 500'000 kilomètres, tandis que chez nous on aura déjà commandé une deuxième voire une troisième voiture pendant ce temps...

En plus, le marché américain est bien différent, il n'est pas rare que les Américains habitent à plus de 100km de leur lieu de travail, il faut donc des véhicules fiables sur la durée.

Renseigne-toi un peu avant de critiquer les Américains, va faire un séjour là-bas pour comprendre le pays, on dirait vraiment le prototype du Français qui aime pas les Américains juste parce que c'est comme ça... c'est tes commentaires qui sont pitoyables.

Par Anonyme

Eh shelby, je te signale en passant que le prototype du francais, c'est pas celui qui comme moi, habite depuis près de 20 dans un pays du nord de l'Europe (un bien plus écolo et respectueux de l'environnement que votre France bien dégueulasse et hypocrite), et qui est déjà allé 5 fois aux States et dans beaucouop d'autres pays, notamment la chine.

La durée de vie, tu me fais gentiment sourire: avant d'avoir usé leur voiture, les gens en changent car il y a plus moderne, plus confortable, plus beau etc. La société de consommation et du luxe. Donc qu'elle fasse 200000 ou 500000 km, ca n'avance à pas grand-chose l'ami!

De plus, si tu avais un peu réfléchi et regarder autour de toi, tu aurais compris qu'en Europe, il y a également beaucoup de voitures ayant ce genre de kmtrage. Chez nous, même au GPL les modèles des années 80-90 tournent encore sans gros problèmes, j'ai un paquet de collègues dans ce cas.

La dernière fois j'ai passé 3 semaines aux States avec une Pontiac V6 de loc, 3.6L de cylindrée pour sortir 220 malheureux chevaux (soit autant qu'un 2L essence en Europe), une boite auto datant de la préhistoire. Eh ben je peux te dire que 450 bornes et le plein de 60 litres était vide. Si ca c'est pas de la pollution pour rien :roll:

Et puis tu ferais bien de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez et de t'élargir l'esprit. En Europe, il n'y a pas que la France et leurs bons vieux diesels qui claquent. Il y a pas mal d'autres pays dans lesquels le diesel n'est pas à la mode comme en France. Allemagne, Pays-Bas, Suede, Danemark etc. Faut pas croire que l'EECC c'est juste la France et réfléchir un peu :pfff:

Par Anonyme

C'est leur vision extrémiste des choses qui les poussent à conserver leurs V6 et V8 gloutons. Juste histoire de prouver aux autres qu'ils ont la plus grosse.

Alors qu'ils savent pourtant qu'il va tot ou tard falloir changer nos attitudes. Et qu'un F150 peut également être entrainé par un 2.5 turbo sans ennui. Un engin turbo bien concu n'a aucune raison d'être moins fiable que leurs gros blocs mal dimensionnés. Alors ok, ca fera plus le même bruit, mais dans un utilitaire, a-t-on vraiment besoin du bruit d'un V8?!?!? Bien sur que non :cubitus:

Moi si j'étais Obama, y a longtemps que je leur aurais collé un paquet de taxes sur le carburant, ca permettrait de les sensibiliser aux problèmes énergétiques et en même temps faire rentrer des sous pour soigner, loger et faire manger leurs pauvres qui souffrent de leur capitalisme très poussé, au lieu de ne penser qu'à leurs riches :voyons:

Par Anonyme

370Z, 330 ch: 249 g CO2

TT 2.5 TFSi, 340 ch: 209 g CO2

Un cylindre de moins, un sound tout aussi envoutant et 20% de moins de conso!

Et encore on parle de V6 relativement "européanisé" dans le cas de la Nissan.

Et après on vient me dire que les V6 ne sont pas gloutons et qu'il y a que ca de vrai :roll:

Faut évoluer et vivre avec son temps, pas rester sur des préjugés qui remontent aux années 80: les turbos sont fiables désormais, surtout sur les moteurs essence moins coupleux que sur du gazout TD. Les allemands le prouvent avec brio!

Par Anonyme

Peut-être bien que leurs V8 polluent beaucoup, mais ils ont élevé des voitures au rang de véritable mythe (Mustang, Camaro, Corvette...). En Europe, à part peut-être la Cox, aucune voiture n'a eu cette aura.

Par Anonyme

Merci monsieur doche pour ce rappel et cet anniversaire, le reste ne ressemble qu'a des blablas !

Par §pan851fm

Pour mettre tout le monde d'accord je propose un V8 turbocompressé, c'est équitable non?

Par Anonyme

Lors de l'essai de la TSO GT, Hammond nous disait que le V8 Chevvy était le plus vendus au monde.

je pensais pas à autant d'unités :chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peut-être bien que leurs V8 polluent beaucoup, mais ils ont élevé des voitures au rang de véritable mythe (Mustang, Camaro, Corvette...). En Europe, à part peut-être la Cox, aucune voiture n'a eu cette aura.

   

Des mythes dans un air pollué avec du pétrole en voie de disparition, ca nous fait une belle jambe :cubitus:

Une vision des choses court-terme, comme beaucoup d'autres ici malheureusement :pfff:

Par Anonyme

En réponse à §pan851fm

Pour mettre tout le monde d'accord je propose un V8 turbocompressé, c'est équitable non?

   

Ou tout simplement un 2L turbocompressé :redface:

Pour faire le guignol avec un utilitaire incapable de prendre un virage correctement (ressorts à lames inside :ptdr:), ca suffit amplement :cyp:

Par

J'aime bien les commentaires de mustang_shelby .

Au fait, c'est t'y pas plus sympa à matter que la baie moteur du coupé Toyosub d'il y a 3 jours ?

 

Par Anonyme

Les américains savent aussi faire des V6 à bon rendement. prenez le cas du du 3.6 DOHC 24v 310ch de la Camaro "de base", monté aussi chez Cadillac avec l'injection directe (CTS 3.6 311ch/370Nm). C'est du niveau du dernier V6 (à 60°) 3.5 CGI Mercedes de 306ch/370Nm, certes l'allemand est un peu plus sobre mais ce n'est pas le cas de l'ancienne mouture 272ch/350Nm.

Ou encore le V6 3.6 Pentastar de Chrysler (286ch/360Nm) monté sur le Grd Cherokee notamment, c'est équivalent à un V6 européen ou japonais de quelques années de meme cylindrée. En 98 Jeep (groupe Chrysler) montait sur le Grd Cherokee le V8 5.9 (240ch seulement pour une telle cylindrée...certes pas loin de 500Nm de couple) en plus du 5.2 215ch. On peut quand meme dire qu'ils ont évolués, non! Le Grand cherokee existe aussi avec un 5.7 340ch, mercedes n'a longtemps pas eu de meilleur rendement sur son 55 AMG atmo.

Ford a dans sa gamme un V6 3.5 Ecoboost (turbo + injection directe) de 350ch remplaçant un V8 de 5L et plus, avec autant voire plus de couple et bien moins de conso.

La Mustang GT a désormais un V8 'Coyote' 5.0 DOHC 32soupapes de 412ch/525Nm remplaçant l'ancien 4.6 3v/cylindres de 304ch. Et le nouveau est bien plus sobre malgré ses 108ch de + (450ch et 517 Nm dans la Boss 302, le meme 5.0 mais avec des AAC au profil plus pointu et une ECU revue). Calculez la puissance et le couple au litre, ces valeurs n'ont rien à envier à "nos" meilleurs 6 et 8 cylindres atmo modernes!

Et l'entrée de gamme Mustang a droit à un moderne V6 DOHC 3.7 de 305 ou 310ch, soit autant que l'ancienne GT 4.6 V8 et 100ch de plus que la précédente Mustang V6 4.0 (210ch) qui était un moteur dérivant encore du vieux V6 Cologne à 60° (du nom du lieu de production, en Allemagne) apparu chez Ford dans les années 60, sur les Taunus 20m, puis Granada 2.3 114ch, 2.6, Capri 2.8 injection 160ch etc, Sierra 2.3 et XR4, Scorpio 2.9 etc (enfin on ne va pas faire l'historique de ce moteur...)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité