Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 40 millions d'automobilistes relance sa pétition contre la baisse des limitations

Patrick Garcia

40 millions d'automobilistes relance sa pétition contre la baisse des limitations

Déposer un commentaire

Par §ghc461QS

Se mobiliser est urgent! L'état de latence de la société m'étonnera toujours! Jusqu'où les Français vont subir ce matraquage de la part de ce gouvernement d'incapables ?!

Par

Plutôt que contraindre la vitesse il faudrait contraindre à conduire non bourré et non camé.

La solution existe, les systèmes d'analyse automatique d'haleine qui bloquent le moteur encas de "charge".

A mon avis, ce serait bien plus utile que les systèmes ESP. Mais il est clair que cela ne se fera pas, les lobbies des pinardiers et des dealers veillent, financés par Pernod-Ricard et le potentat du Maroc.

Par Anonyme

Environ 120 posts sur l'article annonçant que Manuel Valls voulait baisser la vitesse sur les axes secondaires, de 90 à 80 km/h, avec des commentaires indignés appelant à la révolution.

On invoque un "état de latence", on demande que le peuple se soulève, etc

En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés.

Autrement, on aurait vite vu le peuple manifester dans la rue (comme pour l'adoption de la réforme des retraites ou celle du mariage pour tous).

Donc merci d'arrêter d'appeler à la révolution : tout le monde s'en fiche royal de la baisse de la vitesse sur les routes !

Par

le monde ne s'en fiche pas car quand ils n'ont plus de point ou un pv à payer ils guelent

Par

Par Anonyme le 23 Janvier 2014 à 11h19

Et peut-on savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça? Tu as des sources? Non? Alors évite de poster pour écrire ce genre d'imbécillité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Sage Centenaire

Par Anonyme le 23 Janvier 2014 à 11h19

Et peut-on savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça? Tu as des sources? Non? Alors évite de poster pour écrire ce genre d'imbécillité.

   

Tu vois du monde dans la rue, toi ? Une fronde généralisée contre cette mesure ?

Moi pas...

Même pas un mot sur les chaînes d'info en continu (et pourtant, on sait que ces chaînes font feu de tout bois...)

Par Anonyme

Y'aura pas de revolution, c'est juste que tout le monde se mettra à frauder c'est tout.

Là on marche sur la tête : même ma mère qui a 65 ans et qui roule comme une tortue s'est faite flasher.

Y'a un loup quelque part, surtout quand on t'explique qu'il y a 20 ou 30 ans on roulais bien plus vite qu'aujourd'hui, le tout dans des cercueils roulants.

Par Anonyme

Et pendant ce temps, la cigarette tue plus de 70 000 personnes par an...

En tout cas, ces baisses de limitations sont un très bon moyen de dépeupler les campagnes et aggraver la surpopulation urbaine.

Quand les gens en auront marre de ne faire que 80 km/h en une heure à la campagne, ils seront ravis de mettre 1h pour faire 15 km en ville...

Par Anonyme

"En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés."

Ben oui toi t es le genre a rouler a 80 sur nationale et faire chier le monde pour gagner 3 euros 20 alors t es pas concerné.

Tu as réflechi a ce que ca va entrainer pour les transports ?Aux VRP?

plus de temps a passer sur les routes moins d argent

D apres ce lien la perte annuelle ne serait que de 39.5 milliards d euros,mais bon on a rien a cirer c et mieux de se trainer la bite inutilement sur la route c est clair,amen hein.

http://www.latribune.fr/blogs/cercle-des-ingenieurs-economistes/20140103trib000807759/reduire-les-limitations-de-vitesse-c-est-freiner-la-croissance-et-l-emploi.html

Par §PIR751DE

Par Anonyme le 23 Janvier 2014 à 13h11

je suis tout à fait d'accord avec toi sans compter le nombre de chômeurs crées par la perte du permis, Walls puisque c'est lui dont il s'agit est un arriviste, il a l'âme d'un dictateur, il faut éviter qu'un jour il est encore plus de pouvoir, car il est un danger pour la démocratie, sa stratégie comme d'ailleurs à se dévoiler, et ce n'est qu'un début....

Par §nou418ps

Il est tre facile de "peter les radars" en toute légalité.

Il suffit de respecter les vitesse et de jamais se faire flassher et de tenir comme ca deux/trois mois.

SI pendant deux trois mois personne se fait flasher, le cout d'exploitation des radars est tellement elevé (c'est une boite privée qui fait son beurre avec) qu'ils seront démanteles.

A moins biensure qu'il ne baisse encore les limitations pour flasher les usagers qui respectent bien trop la Vmax autorisée.... comme ce qui s'annonce en ce moment.

Par §nou418ps

Je pense meme qu'il vas arriver le moment ou la question de l'interet d'une automobile telle qu'elle est definie aujourd'hui vas se poser.

Je pense que si pour la plupart des gens il devient évident que rouler à plus de 100 km/h est plus qu’exceptionnel.

De nouveau véhicules vont apparaitre qui seront bien plus efficaces et économes pour cet usage que nos automobiles "classiques" actuelles.

Par Anonyme

Une seule solution : OPERATION ESCARGOT !!!

Tous à 30kmh sur toutes les routes de France et de Navarre.

Les routiers l'ont fait. Les motards l'ont fait. Alors pourquoi pas les automobilistes ?

Il faut qu'on arrête d'être pris pour la tirelire cochon de l'état !!!

On n'est pas des jambon, faisont-leurs comprendre une bonne fois pour toute !

Par Anonyme

En bridant la vitesse on veut simplement brider nos cerveaux; dans un monde technologique, nos soit-disant gouvernants n’ont pour but que de nous maintenir dans un état végétatif. Toute pensée libre devient subversive. La lutte pour le pouvoir de s’exprimer a été supplantée par celle du pouvoir d’achat…

Bientôt, c’est peut-être déjà le cas en vérité, la première cause des accidents sera l’endormissement, l’inattention et autres formes d’ennui causées par des vitesses trop basses.

Quelles sont les réelles statistiques de risques pour un trajet fait en deux heures plutôt qu’une heure?

En tant que designer, je m’insurge devant l’escroquerie de ces minables fonctionnaires qui s’attribuent le mérite de vies sauvées en réalité par les progrès techniques accomplis dans l’industrie automobile par des ingénieurs.

Pour finir, si le vote blanc pouvait éliminer du jeu tous ces fâcheux, nul doute qu’il serait majoritaire en France, pour peu que nous arrêtions d’écouter les grands médias et leur discours collaborationniste.

Par Anonyme

En Suisse, la vitesse est limitée à 80 sur nationale et 120 sur autoroute. Et les amendes sont terribles pour qui n'oserait franchir ces limites que de quelques km/h.

Et pourtant, c'est peut-être le pays d'Europe ou la proportion de grosses cylindrées est la plus forte.

Dons, non ce n'est pas autophobe que de vouloir réduire la vitesse. Mais oui, c'est stupide car cela va nous coûter une blinde pour changer tous les panneaux.

Par §tir046Me

C'est pour faire marcher l'économie locale.

Quand on se prendra un déplacement de 500km, au lieu d'en avoir pour 4h d'autoroute et de faire l'aller-retour dans la journée (1000km), il faudra 6h pour faire le trajet, et on sera donc obligé de dormir sur place...

Plus sérieusement, avec leurs idées à la con, en plus de faire ralentir l'économie, ils font faire flamber à nouveau l'immobilier à proximité des grandes villes

Par Anonyme

En suisse il, y a beaucoup de grosses cylindrées parce qu'il y a beaucoup d'éxilés fiscaux bourrés de fric, l'un ne va pas sans l'autre.

A Monaco, la vitesse est limitée à 30 et pourtant y'a 3 supercars au m3, donc réduire la vitesse n'est pas autophobe. (du moment que tu as assez de fric pour corrompre les autorités, en justice ou pas)

Si j'étais un gros con plein de fric, je m'amuserais à me faire arrêter en excès de vitesse juste pour le plaisir de jeter des billets dans la tronche des flics (littéralement) pour les voir courir après et démarrer en burn avec ma Bugatti, salut les gueux, ramassez mes fonds de poches et faitent pas chier

Par §tir046Me

En réponse à Anonyme

En Suisse, la vitesse est limitée à 80 sur nationale et 120 sur autoroute. Et les amendes sont terribles pour qui n'oserait franchir ces limites que de quelques km/h.

Et pourtant, c'est peut-être le pays d'Europe ou la proportion de grosses cylindrées est la plus forte.

Dons, non ce n'est pas autophobe que de vouloir réduire la vitesse. Mais oui, c'est stupide car cela va nous coûter une blinde pour changer tous les panneaux.

   

Vu la taille de la Suisse, ils ne sont pas vraiment gênés par ces limitations draconiennes, vu qu'ils se permettent de rouler à bloc sur les autoroutes voisines (je ne m'en plains pas, ils font de très bons lièvres sur l'autoroute quand on est vraiment pressé)

Par Anonyme

Déjà que même les camions ont du mal à tenir le 90 alors qu'ils sont bridés....

Si tu roule à 80 en respectant la loi, attend toi à te prendre des appels de phare et coup de klaxon de 40 tonnes sur departementale.

Ca peut être stressant.

Par Anonyme

"Si j'étais un gros con plein de fric, je m'amuserais à me faire arrêter en excès de vitesse juste pour le plaisir de jeter des billets dans la tronche des flics (littéralement)"

Voir le Gumball 3000. Les mecs payent 90€ d'amende avec le sourire quand ils ont la courtoisie de ralentir pour attendre la Meg' RS de gendarmerie. (Ferrari, Porsche, Lambo, Bentley...que des caisses qui montent à + 300km'h, même l'hélico fini par se faire larguer)

L'argent c'est pourri, pour le prouver, je vais bruler ce vieux billet de 500 balles

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Environ 120 posts sur l'article annonçant que Manuel Valls voulait baisser la vitesse sur les axes secondaires, de 90 à 80 km/h, avec des commentaires indignés appelant à la révolution.

On invoque un "état de latence", on demande que le peuple se soulève, etc

En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés.

Autrement, on aurait vite vu le peuple manifester dans la rue (comme pour l'adoption de la réforme des retraites ou celle du mariage pour tous).

Donc merci d'arrêter d'appeler à la révolution : tout le monde s'en fiche royal de la baisse de la vitesse sur les routes !

   

Y'a que toi qui t'en tape (et ta clique de bornés).

Qui ferait une révolution pour un abaissement de la limite de vitesse...

Les gens s'énervent juste car la coupe est pleine, et qu'il s'agit de la 10000e mesure débile et démago. Qui plus est que toi et ta clique de moutons défendent à tour de bras...

Mais bon, tous ceux qui pense pas comme toi sont des fous de vitesse et des tueurs d'enfants.

Par Anonyme

tu m'diras avec le communisme c'est pas mieux, tu peut peut être pas corrompre les mecs avec du fric, mais si t'est plus gradé que les bidasses qui font les controles routiers tu t'en sort aussi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Y'a que toi qui t'en tape (et ta clique de bornés).

Qui ferait une révolution pour un abaissement de la limite de vitesse...

Les gens s'énervent juste car la coupe est pleine, et qu'il s'agit de la 10000e mesure débile et démago. Qui plus est que toi et ta clique de moutons défendent à tour de bras...

Mais bon, tous ceux qui pense pas comme toi sont des fous de vitesse et des tueurs d'enfants.

   

Y a-t-il eu une référence à des "tueurs d'enfants" ou à des "fous de la vitesse" dans mon post ? non

Donc bon, le jour où tu arriveras à rester ciblé sur un sujet sans déborder juste histoire de débiter ta m.rde, on se reparle, ok ?

Allez, bisous quand même ;)

PS. l'année prochaine, commande un Bescherelle à Noël, tu en as grandement besoin...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu vois du monde dans la rue, toi ? Une fronde généralisée contre cette mesure ?

Moi pas...

Même pas un mot sur les chaînes d'info en continu (et pourtant, on sait que ces chaînes font feu de tout bois...)

   

Pire, quelques heures après la publication des bons résultats au niveau des nombre de tués, sur iTélé (et ailleurs je suppose) ils disaient que c'était du aux 50 radars mobiles-mobiles déployés sur toute la France...

:violon:

Et pourquoi pas des radars dans les services de cancerologie pendant qu'on y est :pfff:

Par Anonyme

pour ma part, j'ai signé.

maintenant, je ne me fais toutefois aucune illusion sur l'issue du truc dans ce pays de m...e où l'avis du peuple n'a bien évidemment aucune valeur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Environ 120 posts sur l'article annonçant que Manuel Valls voulait baisser la vitesse sur les axes secondaires, de 90 à 80 km/h, avec des commentaires indignés appelant à la révolution.

On invoque un "état de latence", on demande que le peuple se soulève, etc

En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés.

Autrement, on aurait vite vu le peuple manifester dans la rue (comme pour l'adoption de la réforme des retraites ou celle du mariage pour tous).

Donc merci d'arrêter d'appeler à la révolution : tout le monde s'en fiche royal de la baisse de la vitesse sur les routes !

   

(..)

En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés.

(..)

t'as lu ça dans ta boule de crystal? c'est dieu qui t'en a soufflé mot? tu te crois pour le centre du monde?

alors sache pour ta gouverne que de nombreux sondages en ont déduit que l'écrasante majorité des français était contre cet abaissement des limitations de vitesse.

et si nous étions dans un vrai pays démocratique, on demanderait l'avis du peuple via un référendum pour un sujet qui intéresse finalement quasi tout le monde, que ce soit ceux POUR ou CONTRE une telle mesure.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pire, quelques heures après la publication des bons résultats au niveau des nombre de tués, sur iTélé (et ailleurs je suppose) ils disaient que c'était du aux 50 radars mobiles-mobiles déployés sur toute la France...

:violon:

Et pourquoi pas des radars dans les services de cancerologie pendant qu'on y est :pfff:

   

Je suis d'accord qu'on nous raconte des salades (en partie) sur le nombre de tués.

La vitesse, l'alcool, la drogue n'expliquent pas tout.

Et la chute de la mortalité sur les routes est aussi (en grande partie) due :

- à l'amélioration du réseau (renforcement des barrières de sécurité, voies en bon état sauf exceptions, etc)

- à l'amélioration de nos caisses (la meilleure des voitures des années 1970 ne vaudra jamais son équivalent d'aujourd'hui en termes de solidité, de résistance aux chocs et de sécurité active et passive des passagers).

Par Anonyme

Moi quand je me fait attraper à 200 et que je me retrouve au tribunal, j'ai juste à traiter l'accusation d'antisémitisme et je m'en sort, il suffit de découper un bonnet sur un soutif à ta copine et tu te le colle sur la tête, généralement ça passe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Y a-t-il eu une référence à des "tueurs d'enfants" ou à des "fous de la vitesse" dans mon post ? non

Donc bon, le jour où tu arriveras à rester ciblé sur un sujet sans déborder juste histoire de débiter ta m.rde, on se reparle, ok ?

Allez, bisous quand même ;)

PS. l'année prochaine, commande un Bescherelle à Noël, tu en as grandement besoin...

   

"Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés."

Ouvres tes yeux et arrêtes de jouer sur les mots.

Oui tu insultes ceux qui ne penses pas comme toi. D'ailleurs suffit de voir ton dernier post.

Et alors parler de hors sujet.. quand les pro-LCVR comme toi ont pour ligne de conduite: criminalisation, caricature, démagogie et surtout éviter toute argumentation.

Par Anonyme

(..)

Moi ça fait déjà des années que je ne prends plus l'autoroute (payer cher pour pouvoir s'endormir à 130 en ligne droite pendant 800km avec des radars tous les km qui t'attrapent dès que tu cligne de l'œil, le carburant plus cher, des sandwich dégeulasses et plus de poulets qu'au KFC (en megane RS qui poutre tout en plus) très peu pour moi.)

(..)

+1 je fais de même.

si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts: mais ça ne me dérange pas: au moins, ce que je donne au trésor serait utilisé à bon escient, et non pas pour envoyer des militaires un peu partout dans le monde).

malheureusement, beaucoup continuent de pester contre l'augmentation du prix des péages tout en continuant de les payer. et ça, les sociétés d'autoroute et le gouvernement (qui récupère le montant des taxes) l'a bien compris...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En Suisse, la vitesse est limitée à 80 sur nationale et 120 sur autoroute. Et les amendes sont terribles pour qui n'oserait franchir ces limites que de quelques km/h.

Et pourtant, c'est peut-être le pays d'Europe ou la proportion de grosses cylindrées est la plus forte.

Dons, non ce n'est pas autophobe que de vouloir réduire la vitesse. Mais oui, c'est stupide car cela va nous coûter une blinde pour changer tous les panneaux.

   

(..)

En Suisse, la vitesse est limitée à 80 sur nationale et 120 sur autoroute. Et les amendes sont terribles pour qui n'oserait franchir ces limites que de quelques km/h.

Et pourtant, c'est peut-être le pays d'Europe ou la proportion de grosses cylindrées est la plus forte.

Dons, non ce n'est pas autophobe que de vouloir réduire la vitesse. Mais oui, c'est stupide car cela va nous coûter une blinde pour changer tous les panneaux.

(..)

oui, mais en suisse, les référendums existent.

pas en france.

c'est ce que fait toute la différence!

la suisse est une vraie démocratie. pas la france où le mot d'ordre du gouvernement est "ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit".

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pire, quelques heures après la publication des bons résultats au niveau des nombre de tués, sur iTélé (et ailleurs je suppose) ils disaient que c'était du aux 50 radars mobiles-mobiles déployés sur toute la France...

:violon:

Et pourquoi pas des radars dans les services de cancerologie pendant qu'on y est :pfff:

   

Les radars, faut en mettre toujours plus dans tous les cas:

1. Y'a moins de tués sur nos routes grâce aux radars! Rajoutons-en encore pour épargner plus de vies!

2. Y'a plus de tués sur nos routes, les radars deviennent moins efficaces, ils faut en mettre plus pour épargner plus de vies!

Et aussi:

3. Y'a des cons qui ont pété le radar! Réparons-le grâce à leurs impôts en prenant une bonne marge au passage!

Résultat: avant, il y avait le pot de terre et le pot de fer; maintenant il y a l'automobiliste et le radar.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

(..)

En fait, la majorité de la population n'en à rien à cirer que la limitation de vitesse soit abaissée ou non. Au final, cette baisse de la vitesse, ça n'embête qu'une bande d'illuminés.

(..)

t'as lu ça dans ta boule de crystal? c'est dieu qui t'en a soufflé mot? tu te crois pour le centre du monde?

alors sache pour ta gouverne que de nombreux sondages en ont déduit que l'écrasante majorité des français était contre cet abaissement des limitations de vitesse.

et si nous étions dans un vrai pays démocratique, on demanderait l'avis du peuple via un référendum pour un sujet qui intéresse finalement quasi tout le monde, que ce soit ceux POUR ou CONTRE une telle mesure.

   

Désolé, mais pour le référendum sur toute mesure qui intéresse le peuple, faudra repasser (ou t'exiler en Suisse...).

Eh oui, la France est une démocratie représentative (le peuple élit des représentants qui eux-mêmes votent les lois), et non une démocratie directe...

Par Anonyme

ça coute combien un permis suisse ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

(..)

Moi ça fait déjà des années que je ne prends plus l'autoroute (payer cher pour pouvoir s'endormir à 130 en ligne droite pendant 800km avec des radars tous les km qui t'attrapent dès que tu cligne de l'œil, le carburant plus cher, des sandwich dégeulasses et plus de poulets qu'au KFC (en megane RS qui poutre tout en plus) très peu pour moi.)

(..)

+1 je fais de même.

si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts: mais ça ne me dérange pas: au moins, ce que je donne au trésor serait utilisé à bon escient, et non pas pour envoyer des militaires un peu partout dans le monde).

malheureusement, beaucoup continuent de pester contre l'augmentation du prix des péages tout en continuant de les payer. et ça, les sociétés d'autoroute et le gouvernement (qui récupère le montant des taxes) l'a bien compris...

   

Ano nous dit :

"si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts)"

Doux rève. C'est beaucoup plus simple et il commence à y avoir beaucoup d'exemples de ce type, surtout dans le sud. Les routes permettant de faire le trajet parallèle à l'autoroute ne sont plus entretenues, limitées à outrance ou carrèment interdite.

D'un autre côté, tant qu'on aura pas imposé à tous les poids lourds de rouler sur les autoroutes lors des longs trajets, on aura le cas de :

http://www.sudouest.fr/2013/09/17/camions-s-abstenir-1171248-3452.php

Là, par contre, c'est bien, quand on voit comment un camion défonce les routes. Rappel: un poids doublé sur l'essieu = 32 fois plus de dégats sur la route (wikipedia). Un passage de camion de 18 tonnes à 2 essieus équivaut à ~100 000 passages de voitures particulières de 1.5 tonnes.

Par Anonyme

"tiens prends tes 90 balles d'amende et un peu de mon vomi chien de garde du capitalisme"

Vrooooooooarrrrrrrrr (rupteur) boap bap bap (crissement de pneus), doigt d'honneur, passage de seconde, larguage de billets de 5 grace à un bouton sur le tableau de bord, et salut, j'me tire là ou il fait chaud, le climat en France est pas super les 6 derniers mois de l'année

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ano nous dit :

"si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts)"

Doux rève. C'est beaucoup plus simple et il commence à y avoir beaucoup d'exemples de ce type, surtout dans le sud. Les routes permettant de faire le trajet parallèle à l'autoroute ne sont plus entretenues, limitées à outrance ou carrèment interdite.

D'un autre côté, tant qu'on aura pas imposé à tous les poids lourds de rouler sur les autoroutes lors des longs trajets, on aura le cas de :

http://www.sudouest.fr/2013/09/17/camions-s-abstenir-1171248-3452.php

Là, par contre, c'est bien, quand on voit comment un camion défonce les routes. Rappel: un poids doublé sur l'essieu = 32 fois plus de dégats sur la route (wikipedia). Un passage de camion de 18 tonnes à 2 essieus équivaut à ~100 000 passages de voitures particulières de 1.5 tonnes.

   

Alors déjà à partir de Bordeaux pour descendre plus au sud y'a plus d'autoroutes.

Ensuite, les routiers prennent pas les nationnales pour le plaisir, c'est surtout que les autoroutes sont hors de prix (les plus chères d'Europe il me semble)

Et de toute façon ils sont bridés à 90 donc les nationnales c'est parfait pour eux.

Ca detruit les routes c'est sur, mais bon t'ira poser la question au ministre en charge des routes, qui s'y connais aussi bien que moi je suis chirurgien...

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Je pense meme qu'il vas arriver le moment ou la question de l'interet d'une automobile telle qu'elle est definie aujourd'hui vas se poser.

Je pense que si pour la plupart des gens il devient évident que rouler à plus de 100 km/h est plus qu’exceptionnel.

De nouveau véhicules vont apparaitre qui seront bien plus efficaces et économes pour cet usage que nos automobiles "classiques" actuelles.

   

"Je pense meme qu'il vas arriver le moment ou la question de l'interet d'une automobile telle qu'elle est definie aujourd'hui vas se poser"

Vas au bout de ta pensée mec, parle nous de secma f16 on t'écoute

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

(..)

Moi ça fait déjà des années que je ne prends plus l'autoroute (payer cher pour pouvoir s'endormir à 130 en ligne droite pendant 800km avec des radars tous les km qui t'attrapent dès que tu cligne de l'œil, le carburant plus cher, des sandwich dégeulasses et plus de poulets qu'au KFC (en megane RS qui poutre tout en plus) très peu pour moi.)

(..)

+1 je fais de même.

si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts: mais ça ne me dérange pas: au moins, ce que je donne au trésor serait utilisé à bon escient, et non pas pour envoyer des militaires un peu partout dans le monde).

malheureusement, beaucoup continuent de pester contre l'augmentation du prix des péages tout en continuant de les payer. et ça, les sociétés d'autoroute et le gouvernement (qui récupère le montant des taxes) l'a bien compris...

   

"si plus personne ne prenait les autoroutes payantes, elles deviendraient de facto gratuites (ou payantes via nos impôts: mais ça ne me dérange pas: au moins, ce que je donne au trésor serait utilisé à bon escient, et non pas pour envoyer des militaires un peu partout dans le monde)."

Comme en Allemagne dans les années 40 en gros.

Et oui, nous avons atteint le point Godwin messieurs-dames

Comme quoi...

Un point pour moi. "merci grand honneur de mon cul tout ça.."

Allez pour la grandeur de la caisse allemande je vous met pas de limite de vitesse sur autoroute, c'est cadeau

Par Anonyme

Dans le genre connerie, y'avais aussi les caisses italiennes limitées à 2 litres à l'époque (en Italie), la grand mere italienne de perrichon surement.

Je sait pas si c'est encore d'actualité.

En tout cas, les alfa gtv v6 2 litres, fiat coupé 2 litres, maserati biturbo 2 litres etc... quelles chiottes on a du se farcir juste à cause de reglementations...

Par Anonyme

ou les caisses japonnaises 660cm3 turbo, 3m40 max.

Au pays de la Supra, RX7, NSX, Skyline

Clin d'œil à leurs anciens alliés italiens sans doute...

Par Anonyme

Double point Godwin, Super Combo

Par §ste156Pt

Pétition signée pour la 2 ème fois après 14 radars déplacés pour le mettre sur le périphérique comme c'est bizarre... On nous joue le coup de la limitation bis repetita... De plus il est question du retour de la vignette ( en prime une taxe sur cette taxe) pas pour les personnes âgées mais pour l'état!! On nous prend pour des vaches à lait,je dit stop trop c'est trop!!

Stéphane

Par Anonyme

(..)

Eh oui, la France est une démocratie représentative (le peuple élit des représentants qui eux-mêmes votent les lois), et non une démocratie directe...

(..)

et c'est bien le problème!

suffit de voir l'olibrius Hollande qui a failli déclarer la guerre à la Syrie. heureusement que les ricains s'y sont refusés, c'est ce qui nous a sauvé.

en gros, on vote untel, et cet untel peut prendre n'importe quelle décision à la con une fois au pouvoir. ah oui elle est belle notre république!

Par Anonyme

J'ai hâte de voir ça, tout le monde à 70km/h sous la pluie (et oui, on baisse encore de 10 sous la pluie, ne pas oublier...)

Par Anonyme

Ce n'est pas la vitesse qui est la cause principale des accidents mais :

l'alcool,

les incivilités : la voiture qui vous double et se rabat immédiatement

le refus de la priorité à droite

J'ai 80 ans, je conduis depuis 60 années, avant les limitations de vitesse je pouvais rouler à 140/150 sur les nationales (les autoroutes n'existaient pas !)et je n'ai jamais eu d'accident

Lorsque ma fille aînée est partie seule pour la première fois après l'obtention de son permis je lui ai dit

"fais bien attention"

"Maman vous savez bien que je suis prudente"

" pour toi je ne me fais pas de souci, c'est aux autres que tu dois faire attention !! "

il y a 30 ans de cela !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs