Commentaires - 5th Gear : Peugeot RCZ vs VW Scirocco, l'avis anglais sans pitié

Pierre Desjardins

5th Gear : Peugeot RCZ vs VW Scirocco, l'avis anglais sans pitié

J'espère que tu parles anglais mon copain fastroad !!!!!!!!!!!!!!!!

post aw4912

Scirocco :love: lui au moins est une voiture au look qui lui est propre, pas une très vulgaire copie d'une autre auto qui fait un carton :bien:

MDR : +1 a aw4912

La RCZ est quand même magnifique et sa forme est si sexy. :lover:

La Sciroco est vraiment vulgaire et mal proportionnée. :beuh:

Et en plus la RCZ est plus rapide sur circuit. :bien:

L'une est une horrible copie d'une grosse bouse qui fait salivé les puceaux de 13 ans , l'autre et une Golf 6 coupé en plus moche quoi d'autre :jap:

je vois qu'ici ca vomi sans rien connaitre. Vos gouts et vos couleurs vous vous les mettez la ou je pense... On essaye des voitures avec les plus petits moteurs quel comparatif de merde!!!

Vous êtes marrant les Pro-Francaise, mais elles sont ou vos RCZ dans les rue nul-part!!! J'en ai jamais encore vue dans les rue par-contre des Scirrocco j'en vois bien plus que de vos Megane coupé pourquoi????

tien une face de baleine qui tien un lion dans sa gueule:up:

Par §lam087iz

Peut etre parce qu'il est sortit après le Scirocco non ? Et puis tu devrais sortir de ton coin le week end car des RCZ j'en ai déjà vu et plus d'un. Et à mon avis il se vend plus de Mégane coupé que des Scirocco mais bon ... (enfin d'après ce que je peux voir dans les rues)

Par §Shr203ut

Pour ceux qui critiquent l'esthétique de la RCZ , elle a juste été élue plus belle voiture de l'année...

Pour celui qui n'en voit pas , ouvre les yeux d'une , et de deux les délais de livraisons sont de 6 mois... donc il faudra attendre pour en voir plus

:voyons:Un sous-titrage aurait été peut-être bienvenu, non ?

Ce sont deux très belles et bonnes voitures et tant pis si la Peugeot ressemble à l'Audi TT. Rigueur et absence de fantaisie d'un coté, comme toujours (quel triste tableau de bord !) et comportement routier fantastique et finition un ton en dessous pour l'autre. Après les gouts et les couleurs... et s'il vous plait arrêtez vos commentaires idiots, ça sert à rien, vous vous croyez intelligents ? Vous êtes seulement pitoyables !

sherk la voiture élue de l'année c'est la Polo

tu la vends combien ta 104 sherk?? je te la reprend si tu veux:brosse:

les perfs sont en faveur de la Scirrocco http://www.zeperfs.com/duel3295-2417.htm.

et pour moi le look va pour la Scirrocco est la finition

Par §ulk676qf

Ce qu'il faut retenir c'est que peugeot a raté son train avant, parce que les deux sont égales en performances pures et aussi sur circuit. Elles sont égales alors que la rcz est beaucoup trop sous vireuse d'après tiff.

Elle est moche cette peugeot c'est quoi ça,c'est secoupe volante de E.T ou quoi!Enfin E.T pourra retourner chez lui maison.

@ 11h25 et 12h04.......super les deux frustrés d'avant la bouffe!! bravo pour vos commentaires qui font avancer le schmilblick. Les petits moteurs, mes amis, arrache vraiment bien d'une part, et surtout la peugeot ne dispose pas de mieux pour l'instant. Et comme les anglais ne favorise pas une voiture par rapport à une autre lors d'un test ( je pense au comparo caradisiac entre Golf de base, et ses concurrentes en finition haut de gamme...pffff maudit français), et ben on se retrouve avec un comparo de petites cylindrée. Et très franchement, le 1.4 TSI twincharger de chez VW est absolument excellent....une fois les 10'000 premiers kilomètres effectués. Et surtout, surtout si vous optez pour la boite DSG7vitesses, qui transcende les performances de ces petits moteurs. Allez bonne route....

Enfin ce que dit tiff, c'est bien le premier à le dire! Le seul truc qui a été reproché à la Peugeot d'un point de vue conduite c'est d'avoir un train arrière pas assez joueur...ce qui n'a rien à voir. De toute façon, c'est comme d'habitude, les 3/4 des forumers sont juste bons à critiquer ce qui est français!!!

pour ceux qui ne parlent pas anglais, Tiff (ancien pilote de F1, hein) trouve que la RCZ sousvire et préfère le châssis de la Scirocco

oui il le premier à le dire, mais les autres tests c'est quoi ? ah oui, Turbo, AutoMoto, des références en mazout et taille de coffre...

Scirocco Sport & Style TSI 160cv: 25 840€, une RCZ 156cv 27 400€. La Scirocco propose 4 vraies places, une finition, qualité de fabrication et matériaux de qualité contrairement à la RCZ. La messe est dite.

Un comparatif avec la TT de 160 cv et son 1.8 TFSI aurait été de trop, n'est-ce pas aw4972@?

oui il le premier à le dire, mais les autres tests c'est quoi ?

Je ne parle pas des essais merdiques d'Auto-moto ou Turbo. Je pense plutôt aux magazine Echappement et la référence Sport Auto. Dans les deux cas, il trouve la conduite et la tenue de route parfaites. Qui croire?? Perso, je me méfi des anglais qui sont toujours orientés (il y a qu'à voir Top Gear lors d'essais d'allemandes) et encore plus qu'en c'est français. Je ne pense pas que les deux magazines que j'ai cités ne soient pas objectifs, et certainement pas Echappement!!

"Par Anonyme le 23 Juillet 2010 à 13h56

sherk la voiture élue de l'année c'est la Polo"

il parlait de "la plus belle voiture de l'année xxxx" pas de "la voiture de l'année xxxx", pas la même chose

"Ce qu'il faut retenir c'est que peugeot a raté son train avant"

:ptdr: ca, c'est fort, psa qui loupe un train avant, ce serait comme motorsport qui loupe une m3 ou mercedes qui loupe une classe s, et on peut continuer un moment comme ca, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir des peugeot : tenue de route (et donc train avant)

"La RCZ après ce comparatif révèle un autre visage par rapport à la version 200cv. Elle est trop sous- vireuse n'en déplaisent à certains "Pigeons", de ce fait son comportement n' a rien d'exceptionnel, en tout cas Peugeot ne fait pas mieux que Volkswagen et moins bien que Audi, Renault, SEAT, BMW. L'intérêt d'un tel modèle s'en trouve bien amoindrit."

ouai... pour le moment, champion du monde des rallye : psa... ensuite 99% des voitures de série sont sous vireuses... ensuite son comportement est pour le moment irréprochable, noté par toute la presse internationale QUI EUX ONT ESSAYES PLUS DE PEUGEOT CES DIX DERNIERES ANNEES QUE NOS CHERS AMIS DE CHEZ FIFTH GEAR... et qui les poussent la plupart du temps assez fort sur leur route, les types de chez top gear ont oubliés comment ils fallaient conduire une peugeot : pas comme une enclume... volkswagen, mais plutot comme une voiture de rallye, à force de conduire des voitures avec 50000 aides à la conduite, je me demande s'ils arriveraient encore à refaire les memes essais qu'avec les voitures vieilles de 10ans, je me rappel de la blonde de fifth qui essayée la 306 s16 ou encore la 106 s16... rien à voir avec cette essai très mou...

Par §wiz441FJ

Je rejoins le commentaire de fastroad, Peugeot ne fait pas des châssis extraordinaires, ils sont bons, sans plus. Pour avoir conduit des 206, 307 et 207, ils sont dans la norme, arrêtez de vous toucher. Le Scirocco est magnifique, par contre, mauvais point pour l'intérieur qui est repris de l'actuel Eos, choix de coût sûrement mais quel triste choix! Le RCZ est magnifique jusqu'à ce que l'on vooooooooooooooooiiiit..... la face avant.... Une gueule nauséabonde, repris de l'actuel 308 tout comme l'habitacle, une question de coût sûrement, mais quel triste choix !

rcz à été présenté avant 308, la face avant est celle de rcz... 308 reprend cette face jusque l'année prochaine, année du restylage de la gamme 30x

Par §eri103wU

Dommage que la vidéo marche pas chez moi ... en tout cas avec un vrai pilote sur un vrai circuit la RCZ 200ch est devant la TT 2.0l 200ch ... S'il la trouve "sous-vireuse" c'est sûrement qu'elle est moins sensible au transfert de masses que la Scirocco qui doit se conduire un pe plus comme une "enclume" et doit demander un pilotage un peu plus fin, en tout cas moins "bourrin".

En réponse à §eri103wU

N'ayant pas vu la vidéo, je ne comprends pas l'intérêt de ton commentaire au sujet du RCZ 200cv???:voyons:

Ton "bourrin"le Scirocco 1.4 TSI de 160cv:fresh: face au RCZ 1.6 THP fait aussi bien en performances et surtout est autant sous-vireuse. :jap:

Ton RCZ est comme tu le dis si bien une bien lourde "ENCLUME":ptdr:

En ce qui concerne le RCZ tu devrais savoir que la 200cv se différencie des 156 et HDI par son train avant spécifique, à savoir, des pseudo Mac Pherson inversé avec barre anti-devers découplée!:orni:

Peugeot est bien dans ta liste d'"ENCLUME" :lol:

@24 Juillet 2010 à 13h24...je ne critique en rien ton commentaire, je veux juste dire qu'Echappement a, avec ses tests sur la Boite DSG de chez VW, perdu toute mon estime. C'est vraiment triste à dire, mais leur VRAI pilote d'essai ne sait pas utiliser la DSG. On va me traiter de mytho, mais c'est la réalité. La DSG, si vous passez en mode manuel, NE RETROGRADE JAMAIS toute seule. Vous pouvez donc effectuer vos tests de reprise comme avec n'importe quelle boite manuelle. Mais je pense que le pseudo-pilote Echappement qui à tester la DSG sur la Golf R ne doit pas connaître la fonction kick-down d'une boite à commande automatique. Parce qu'avec le Kick-down oui, ça rétrograde.

D'accord

Par §q13418WT

Ca reste une voiture française, donc ...

Vive les allemands !

En réponse à §Shr203ut

Vraiment malheureux une voiture sois disant de sport avec maximum 200 ch , elle devrait avoir min 200 ch , les peugeot c'est vraiment fais pour les p..... , mtn les gouts et les couleurs chacun a c'est gouts.

"N'ayant pas vu la vidéo, ......"

blabla, ben regarde la d'abord...

"Ton "bourrin"le Scirocco 1.4 TSI de 160cv: face au RCZ 1.6 THP fait aussi bien en performances et surtout est autant sous-vireuse"

un peu moins bien... et encore le type galère avec la rcz

"Ton RCZ est comme tu le dis si bien une bien lourde "ENCLUME""

rapports poids puissance:

scirocco : 1397/160=8.5kg/ch...

rcz : 1394/200=6.97kg/ch...

elle est ou l'enclume ?

"En ce qui concerne le RCZ tu devrais savoir que la 200cv se différencie des 156 et HDI par son train avant spécifique, à savoir, des pseudo Mac Pherson inversé avec barre anti-devers découplée!"

ouai, c'est ce qui le rends encore plus intéressant quand il s'agit de bouger de la volkswagen un peu plus puissante...

"Peugeot est bien dans ta liste d'"ENCLUME""

toujours pas...

"Vraiment malheureux une voiture sois disant de sport avec maximum 200 ch , elle devrait avoir min 200 ch"

:ptdr: c'est une voiture de sport à 30k€, pas une supercar, ca suffit largement 200cv pour se faire plaisir, quand tu réussiras à faire passer les 200cv au sol 100% du trajet tu m'appelles!

"les peugeot c'est vraiment fais pour les p..... , mtn les gouts et les couleurs chacun a c'est gouts."

effectivement, il y a 2 catégories dans la vie... ceux qui conduisent leur voiture et ceux qui sont sur des "rails" et qui se font conduire par leur voiture...

Bon, ok, c'est bien ces petits coupés, mais ce que je trouve marquant dans cette vidéo, c'est... la Camaro!!! Vous avez vu un peu cet essai de Jason Plato ? C'est le top de chez top !! :rs:

430ch, et pour la première fois, une Muscle Car "pilotable" !

en méme temps mec té pas obligé d'etre la

c est toi qui est venu ...

:love::mad::hello::coucou::tongue::lover::kaola::good::coolfuck:

Je pense que ce comparatif est ridicule car ces deux voiture ne sont pas de la même catégorie, l'une (RCZ) concurence l'audi TT le 370Z et autre l'autre le ségment des sportives compacte Mégane coupé, ford focus ST, audi A/S3 ... donc arrêtez de vous chamailler pour rien !!!

La RCZ est quand même magnifique et sa forme est si sexy. :lover:

La Sciroco est vraiment vulgaire et mal proportionnée. :beuh:

Et en plus la RCZ est plus rapide sur circuit. :bien:

salut alors voila je vais y aller FRANCO...

peugeot c'est de la grosse MERDE :colere: Parole de mécano!!!!!

et en plus y faut attendre pour rouler dans de la merde décidement

peugeot est mal barré cette voiture est trés mal fini et en plus elle est copié d'une porsche!! je l'avait éssayé pour un clients et le moteur faisait un sale bruit a l'arret!! et j'en passe...................... encore heureux qu'il n'avait que 4000kms!!!

les voiture allemendes sont au top au moins!! et surtout ce qu'on attend tous d'une auto c'est sa FIABILITER!!!:bien: d'ailleur merci les allemands heureusement qu'il sont la pour leur superbe voiture!!!!!:oui:

d'ailleur les voiture japonnaise sont costaud aussi!

hey shrek71 dsl mais c'est la triste réalité:sol:

et tout ceux qui on une peugeot/citroene ou encore une renault

je vous REMERCIE de nous donner du travaille et de l'argent a nous les mécanos

et n'oublier pas se qui on elue cette voiture: VOITURE DE L'ANNEE n'ont tout simplement pas de VIE!!!!:ptdr:

allez salut et maintenant réfléchissé avant d'acheter!!!

sa évitera de nous lécher le cul quand on vous tend la facture:coolfuck:

Parole de mécanicien.

Sauf que t'es un mécano de chez feu vert!!!nan??? car de source sure (concession Audi Metz), ca c'est déjas vue une Audi A3...A4 (bref c'est toutes les meme merdes) 50 metres sortie de concession boite HS!!! et finition R8, bauf si vous aimez le polystyrene apparant!!!

Vous parlez de la qualité allemande ... et bien j'en suis revenu. BMW 330cd avec moteur HS à 118000kms !!!! Cause : fixations des clapets d'admission deffectueuses, 3 clapets sur 6 sont passés dans les cylindres.

Et je n'ai pas fait de circuit avec !!

Bravo les ingénieurs BMW soit disant de très bons motoristes. Leurs mazout sont la meme merde que tous les autres. Ni plus ni moins.

Mes bonnes vieilles 205gti 130 ne m'ont jamais lachées, et pourtant jeune con je tirais dessus tout ce que ça pouvait donner.

La seule allemande qui m'a donné toute satisfaction, c'est la 911. Circuit, route, autoroute sans broncher, sans freins qui s'évaporent ... avec un vrai moteur à air. Que du bonheur (de la sc à la 993, après plastoc et finition "cheap"). Porches a aussi perdu son ame à faire des voitures pour tout le monde : faciles à conduire, actuelles donc beurkkk

Les voitures actuelles sont bien fades, bourrées de merde d'électronique pour des conducteurs (très loin d'un pilote)incapables de tenir une voiture sur la route ... bravo. C'est sur, on peut faire les kékés.

13h41 à voir ton orthographe, je confirme tu es mécano!:buzz:

chez PSA, les boites qui passent pas tout le couple moteur et bridées sur les premiers rapports, le compteur de pleine charge qui bridera le moteur jusqu'a la fin de sa vie 10% sous la puissance maxi... on continue ?

Au niveau pratique, le Sirocco est bien supérieur au RCZ: 4 vraies places contre 2, et un meilleur chargement du coffre (on peut mettre des objets plus volumineux alors qu'avec la peugeot on est limité par l'ouverture et la hauteur du coffre.

Le gros point négatif du Sirocco est la sonorité rauque, façon diesel, des moteurs essences VW. C'est désagréable.

La peugeot est plus basse. on est assis au ras du sol. La garde au toit est très faible. Pour les grand gabarits le parebrise devient comme une meurtrière, d'autant plus que le rétroviseur qui descend bas (presque à mis parebrise) obstrue généreusement la visibilité. Il y a un côté sympa de se sentir comme dans une peugeot 908, mais la route n'est pas une piste, et une bonne visibilité est plus rassurante pour anticiper les dangers urbains.

Il manque deux choses à la RCZ pour devenir réellement exceptionnelle: Un moteur "vitrine" qui rivalise avec les WRC-like ou une 135i (bref, quelque chose entre 250 et 300ch), ainsi qu'un toit différent, façon porsche targa, ce qui aurait permis de la transformer en quasi-cabriolet.

Bilan: le Sirocco est le choix de la raison, mais la seule différence avec une golf, c'est le look. Et entre SIrocco et golf, l'une est plus raisonnable (trop du coup?)...

Le RCZ est le choix du coeur. C'est un vrai coupé, pas un re-carrossage. Mais il ne pas pas assez loin, il lui manque un grain de folie.

Pour moi le RC est à part. Les concurrents du Sirocco sont la volvo C30 et la mégane coupé.

Par §sir435eZ

En réponse à fastroad

:violon::bien:

Par §bil435Az

salut alors voila je vais y aller FRANCO...

peugeot c'est de la grosse MERDE :colere: Parole de mécano!!!!!

et en plus y faut attendre pour rouler dans de la merde décidement

d'ailleur les voiture japonnaise sont costaud aussi!

hey shrek71 dsl mais c'est la triste réalité:sol:

et tout ceux qui on une peugeot/citroene ou encore une renault

je vous REMERCIE de nous donner du travaille et de l'argent a nous les mécanos

allez salut et maintenant réfléchissé avant d'acheter!!!

sa évitera de nous lécher le cul quand on vous tend la facture:coolfuck:

Parole de mécanicien.

en tout cas ,t'es pas un premier prix d'orthographe...

sinon sérieusement,le RCZ est un très bon coupé,tenue de route au top,à tendance sous vireuse,il est vrai ,comme toute les tractions: et c'est dix fois mieux qu'une propulsion.

Actualité Peugeot