Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Accidentologie : l'Allemagne cacherait-elle les chiffres concernant ses routes à vitesse libre ?

Prisca Pellerin

Accidentologie : l'Allemagne cacherait-elle les chiffres concernant ses routes à vitesse libre ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un article impartial et ça, c'est bien. Merci Prisca. :jap:

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Un article impartial et ça, c'est bien. Merci Prisca. :jap:

   

ceci dit, pour tuer les rumeurs dans l'oeuf, il suffirait à l'allemagne de publier ses données au complet...

Par Anonyme

Je viens de traverser deux fois l'Allemagne... ce qui diffère vraiment est le fait que les conducteurs y sont (en général) plus disciplinés et plus techniques, sans oublier qu'ils ont souvent des voitures puissantes capables d'accélérer fortement pour se sortir d'une situation dangereuse.

Le modèle allemand est inapplicable dans d'autres pays où c'est toujours la règle du chacun pour soi.

En Belgique il existe des routes extrêmement dangereuses, dont une où la vitesse est limitée à 120, mais où des tracteurs sont autorisés à 25-30 ... en plus cette route est fortement vallonnée. Pour l'avoir empruntée, je sais à quel point cela est dangereux...

le problème n'est pas la vitesse limite, mais l'application de règles logiques et homogènes.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Retourne à l'école Kevin.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu as parfaitement raison, d'ailleurs:

1) les allemands boivent leur pipi

2) les allemands mangent des bébés

3) les allemandes ont 3 testicules

(tout le monde aura j'espère compris que c'est du second degré)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

propagande de vendus français .....l'exception culturelle moisie subventionnée pour relayer les salades de la lcvr

Par Anonyme

PUBLICITE:

Caradisiac le meilleur piege à Trolls!

Regroupez tout vos Trolls dans une seule et unique cage afin de mieux les nourrir, les élever conformément à leurs besoins physiologiques.

Gratuit et sans obligation d'achat, le piège Caradisiac vous garantit grâce à son anonymat et son absence de modération un résultat sans égal.

Caradisiac est conforme à la norme iso hadopi 2017 et au cerfa du pleurnicheur Français sur l'euthanasie du Troll nuisible.

Par Anonyme

il faut une limitation de vitesse sur autoroute pour chaque pays et 110km/h est la vraie bonne vitesse maximum autorisée(malheureusement 130 en France=danger)

au dessus de 110, c'est tout simplement du suicide pour le conducteur et les autres usagers qui se trouvent sur son chemin

A bon entendeur

Par Anonyme

haaaa ces allemands en plus de cacher les vraies stats et tricher, toujours en train de faire wroum wroum, murissez et peu vous n'avez plus 10 ans, comportez vous en adulte!

Par Anonyme

J'aime bien Coline Serreau, mais elle devrait plutôt s'inquiéter des centaines de milliers de morts, rien qu'en France, causées par nos drogues d'État: tabac et alcool. Bande d'assassins...

Les ingénieurs automobiles créent de nouveaux systèmes de sécurité et réduisent la mortalité routière, et observez que bien souvent ces systèmes sont d'abord embarqués sur les haut-de-gammes Allemands. Ça n'est pas en se trainant à 80km/h que l'on fait progresser l'automobile.

L'automobile: moteur 4 temps… Valls: danse 3 temps: incompatibilité; 1 temps de retard.

Par Anonyme

"le film de Coline Serreau, intitulé Tout est permis."

C'est pas ce film qui veut nous faire digérer le 70 ou 80kmh partout ?!

Un peu comme la vaseline, c'est pour que ça glisse mieux ...

Ils ont pas d'autres chats à fouetter que leurs pseudos-bienfaisance ?!

Je sais pas, comme la lutte contre les maladies nosocomiale, les accidents domestiques, le suicide, les accidents du travail ou même la lutte contre le chômage tiens !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je viens de traverser deux fois l'Allemagne... ce qui diffère vraiment est le fait que les conducteurs y sont (en général) plus disciplinés et plus techniques, sans oublier qu'ils ont souvent des voitures puissantes capables d'accélérer fortement pour se sortir d'une situation dangereuse.

Le modèle allemand est inapplicable dans d'autres pays où c'est toujours la règle du chacun pour soi.

En Belgique il existe des routes extrêmement dangereuses, dont une où la vitesse est limitée à 120, mais où des tracteurs sont autorisés à 25-30 ... en plus cette route est fortement vallonnée. Pour l'avoir empruntée, je sais à quel point cela est dangereux...

le problème n'est pas la vitesse limite, mais l'application de règles logiques et homogènes.

   

Tout à fait d'accord avec 13h09 ,dés le passage de la frontière ALLEMANDE je ne claque sonne jamais , rentré en FRANCE c'est une autre histoire.

En FRANCE , on squatte la file de gauche à 120 km/H , en ALLEMAGNE dés que l'on a fini son dépassement on se rabat.Les ALLEMANDS ne cherchent pas à accélérer lorsque l'on double.Méme en roulant très vite (+de 200), je n'ai jamais eu le sentiment d'étre en danger,et encore ,à cette vitesse je me faisais pousser ,on se rabat , on laisse passer et voila.DISCIPLINE,DISCIPLINE!!

Maintenant INFO OU INTOX pour l'article ?? on ne sait pas tout , pareil pour la FRANCE .

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai , les FRANCAIS sont des saints et les autres pays aussi.

Par §Bud634fW

J'habite l'Alsace, et à chaque fois que j'emprunte l'autoroute allemande la même conclusion s'impose : les Allemandes SAVENT vraiment rouler, ils roulent à droite, savent se rabattre pour laisser doubler les véhicules plus rapides, etc. Beaucoup d'alsaciens seront d'accord avec moi. quand à la vidéo de l'audi s3 on voit bien qu'il a une conduite dangereuse : coupure du virage, temps froid et humide, conduite sur une ligne de tramway...

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

il faut une limitation de vitesse sur autoroute pour chaque pays et 110km/h est la vraie bonne vitesse maximum autorisée(malheureusement 130 en France=danger)

au dessus de 110, c'est tout simplement du suicide pour le conducteur et les autres usagers qui se trouvent sur son chemin

A bon entendeur

   

http://www.acl.lu/tourisme/on-tour/limitations-de-vitesse-en-europe

à bon entendeur

Par Anonyme

Hier je suis passé en France au lieu de l'Allemagne pour une fois.

Et bien j'ai cru devenir fou, une file de 30 voitures qui se trainent à 100/110 pour doubler les camions, vitesse max 120 pour 130.

A croire que les Français on peur d'utiliser leurs freins en cas de nécessité, parce que OUI, les freins servent à s'arrêter au cas où, donc roulez à 130 en respectant les distances de sécurité et tout ira très bien ! A moins que vous soyez de gros mous ce qui ne m'étonnerait pas :bien:

Par §wiz107IW

En réponse à §Bud634fW

J'habite l'Alsace, et à chaque fois que j'emprunte l'autoroute allemande la même conclusion s'impose : les Allemandes SAVENT vraiment rouler, ils roulent à droite, savent se rabattre pour laisser doubler les véhicules plus rapides, etc. Beaucoup d'alsaciens seront d'accord avec moi. quand à la vidéo de l'audi s3 on voit bien qu'il a une conduite dangereuse : coupure du virage, temps froid et humide, conduite sur une ligne de tramway...

   

...et je suppose que tu es un fervent défenseur de l'écotaxe, n'est ce pas?

vu que tu as vu les effets que cela a créé e Alsace lorsque l'Allemagne a appliqué leur taxe.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Hier je suis passé en France au lieu de l'Allemagne pour une fois.

Et bien j'ai cru devenir fou, une file de 30 voitures qui se trainent à 100/110 pour doubler les camions, vitesse max 120 pour 130.

A croire que les Français on peur d'utiliser leurs freins en cas de nécessité, parce que OUI, les freins servent à s'arrêter au cas où, donc roulez à 130 en respectant les distances de sécurité et tout ira très bien ! A moins que vous soyez de gros mous ce qui ne m'étonnerait pas :bien:

   

peut être que tu es sur une portion limitée à 110km/h...

Par Anonyme

cette article est une vaste blague:ptdr:

ils ne savent plus quoi inventer en France pour continuer à taxer les automobilistes.

moi je vis en allemagne ,je peux vous dire que les allemands respectent le code de la route à la virgule près c'est pas comme en france.

En allemagne c'est tolérance zéro et si tu te fais attraper en état d' alccolémie au volant en dépassant 0.11g/L de sang c'est 5 ans de prison ferme.Ils rigolent pas avec l' alcool au volant en outre-rhin.:cyp:

cette article est une farce , l'allemagne a les sanctions les plus dures du monde en cas d'infraction routière, ça dissuade n' importe quel chauffard , en allemagne ils n' ont pas besoin de radars pompes à fric comme en france pour faire respecter le code de la route.

combien de français prennent la voiture complètement ivres le week end.C'est carrément effrayant de rouler en france .

Par Anonyme

ça c'est entièrement vrai

en allemagne tu conduis avec un taux d' alcool élevé ,t'es déjà considéré comme étant un criminel aux yeux de la loi , tu risques cinq ans de taule et retrait du permis immédiat sur cinq ans en cas de contrôle positif mais si en plus tu cause des morts , alors là t'es cuit , tu vas en cour d' assises pénal et tu prend perpétuité en prison et retrait du permis à vie.T'es fini!

En france tu conduis ivre , tu tues des personnes , ben tu prends juste six mois ferme et une suspension du permis provisoire pour un an,et après tu peux recommencer.

la France n' a pas aucune leçon à donner aux allemands en matière de sécurité routière.

Par Anonyme

Il y a beaucoup plus que 300 km de frei autobahnen et je vais y aller avec des amis avec nos Corvette pour remplir par nos taxes (consommation de nos V8, hôtels, restaurants etc etc) les caisses du gouvernement allemand plutôt que vcelui du mien! ce délire signé serreau est payé par qui ? nos impôts, dame "pleurnichons" de la lcvr ? ça pue en tout cas, juste bon pour des décérébrés nourris des cours de rééducation étatique français! la vérité est que vos poches sont toujours trop pleine pour cette bande de vampires de l'argent au service de leurs propres intérêts.

Par §Nix342TH

Clairement de l'enfumage, et le plus gros facteur d'accident n'est pas la vitesse mais le comportement (saoûlard au volant, clignotant distance de sécurité rabattement etc).

D'un autre côté si l'Etat Allemand cache ces chiffres c'est que ça doit pas être très glorieux non plus...

Par §wiz107IW

http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit_e.pdf

http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf

Par Anonyme

Oui les fantasmes sur l'Allemagne sont nombreux.

Total liberté en vitesse,pas de répression, QUE des grosses bagnoles....

Bref, du bon vieux fantasme.

Et non, tout n'est pas permis et question sanction si vous vous manquer ils vous massacres. Et oui, il y a plein de citadine et de compactes diesels anémiques....

Le soucis c'est que ce film est un autre extrème...

Peut-être que Caradisiac pourrait enquêter....

Par Anonyme

tu veux les chiffres 2013 du nombre de morts sur les routes en allemagne

3340 morts sur la route en 2013 pour une population de 82 millions d' habitants c'est un chiffre très bas.

pour la France en 2013 , 3240 morts pour une population inférieur de 66 millions d' habitants.

le trafic routier allemand est supérieur à la france , donc statistiquement l' allemagne malgré ses portions d'autoroutes à vitesse illimitée a un meilleur ratio d' accident mortel que la France pays moins peuplé :buzz:

c'est flagrant , la vitesse n'est pas le facteur principal d' accident.

c'est le non respect du code de la route et l'alcoolisme qui causes les 3/4 des tués sur la route .

Par §ron057up

Je prefere rouler a 140 km/h sur autoroute plutot que de rouler a 110 ou 120 km/h comme certains font sur la file de droite en se collant au cul; l autre jour j ai double une file de voiture qui , certe roulait a 120kmh mais sans distance de securite et cette file faisait au moins 1 km de long .Dans ce cas il suffit d une crevaison pour avoir un mega carambolage.De plus les conducteurs qui roulent a 110 ou 120 kmh a la place de 130 kmh se sentent plus en securite donc moins concentre !!

Par Anonyme

Et alors? en quoi est ce anormal d'avoir + de morts lorsque la vitesse est libre, et les 75000 morts du tabac , de l'alcool et les 20000 morts liés aux accidents domestiques. Non en France on met des radars sur les lignes droites des autoroutes et on appelle ça lutter contre l'insécurité routière , c'est consternant , j'ai honte d'être français

Par

Le nombre de mort sur les routes Allemande rapporté au nombre de véhicule en circulation est largement inférieur au chiffres français... Je roule régulièrement en Allemagne je n'ai jamais eu le moindre problème, sur les zones illimités les routes sont parfaites justement, et pas le moindre accident ni freinage d'urgence. La conduite des allemands est plus rigoureuses que les français, car pas de frustration de vitesse... Respectueux du code et pas plus maladroit que les français... Qui n'a pas été emmerdé par des automobilistes qui roule sur la 2ème voie de l'autoroute alors que la première est vide ? Les conditions météo particulièrement en hivers sont pas à leur avantage... En france le nombre de mort est en majorité sur des routes ou la vitesse est limité à 90 et non sur l'autoroute... C'est une enquête complètement absurde ! En Italie la vitesse limite a été augmenté à 150 sur les 3 voies sans accidents supplémentaire, en Autriche aussi, et certain états des US envisage d'augmenter la vitesse...

Par

Il parait que dans les rôle principaux il y a Chantal Perrichon et Claude Got. On découvre aussi le savoir et les études "objectives" du fumeux CNSR mais Coline Serreau est autant compétente pour faire ce genre de film que Lelouch pour faire un épisode de la guerre des étoiles

(on y parle des autres , pas de chez nous... c'est plus facile !)

Reste que comme certains ici je crois que c'est une sorte d'amuse gueule pour nous préparer au 80 km/h en fin d'année...

De la propagande et rien de plus

Par §Doc348st

Et pendant ce temps tous ces fumeurs qui font la ruine de notre système de santé (un gugus soigné pour cancer des poumons qui continu de fumer ne devrait meme pas etre pris en charge), qui dépensent des fortunes dans du tabac et autres merdes électroniques et qui viennent pleurnicher que conduire c'est dangereux et vous font la morale...

Par §Doc348st

En réponse à §ron057up

Je prefere rouler a 140 km/h sur autoroute plutot que de rouler a 110 ou 120 km/h comme certains font sur la file de droite en se collant au cul; l autre jour j ai double une file de voiture qui , certe roulait a 120kmh mais sans distance de securite et cette file faisait au moins 1 km de long .Dans ce cas il suffit d une crevaison pour avoir un mega carambolage.De plus les conducteurs qui roulent a 110 ou 120 kmh a la place de 130 kmh se sentent plus en securite donc moins concentre !!

   

ça c'est clair, quand on voit tous les noeuds qui roulent en grappent pour pas dépasser la vitesse maxi.. incroyable de connerie, mais eux ne seront pas sanctionnés. Chomage, maladies, insécurité et drogue dans certaines zones ne sont pas les problemes majeurs de ce pays, c'est la route le danger !!!

Par Anonyme

de toute façon en France c'est bien connu , l' automobiliste est pris pour du bétail.

d' un côté on la sécurité routière qui nous prend pour des canards boiteux.

De l' autre on a l' Etat voyou qui nous prend pour des vaches à lait à payer des amendes sans cesse plus élevés pour remplir les caisses noires de l' ump et du ps deux partis politiques mafieux et pourris jusqu'à l' os.

2017 je sais déjà pour qui ira mon vote .

Par §Doc348st

https://www.youtube.com/watch?v=PhPJmEt8cmI Ces mecs roulent 100 fois mieux que tous les bien pensants faux culs ici, clignotants, se rabattent anticipent les freinages, et là pas de connard qui scouate a gauche a 110 kmh pck il se prend pour le sheriff et des distances de sécurité entre les autres usagers. A aucun moment de la video ils ne frolent l'accident ni quoique ce soit. Et c'est une vidéo extreme pourtant.

Par §ron057up

En réponse à gentlemanscooper

Il parait que dans les rôle principaux il y a Chantal Perrichon et Claude Got. On découvre aussi le savoir et les études "objectives" du fumeux CNSR mais Coline Serreau est autant compétente pour faire ce genre de film que Lelouch pour faire un épisode de la guerre des étoiles

(on y parle des autres , pas de chez nous... c'est plus facile !)

Reste que comme certains ici je crois que c'est une sorte d'amuse gueule pour nous préparer au 80 km/h en fin d'année...

De la propagande et rien de plus

   

80 km/h sur route nationale et departementale et 110kmh sur autoroute ça c est mon pire cauchemar ! mais toute indique qu il y a de fortes chances que cela arrive .

Par §ron057up

En réponse à §Doc348st

https://www.youtube.com/watch?v=PhPJmEt8cmI Ces mecs roulent 100 fois mieux que tous les bien pensants faux culs ici, clignotants, se rabattent anticipent les freinages, et là pas de connard qui scouate a gauche a 110 kmh pck il se prend pour le sheriff et des distances de sécurité entre les autres usagers. A aucun moment de la video ils ne frolent l'accident ni quoique ce soit. Et c'est une vidéo extreme pourtant.

   

oui quand on roule plus vite on est plus attentif et on regarde plus loin que le bout de son capot !

Par §myn552LJ

la vitesse limite devrait dépendre de la circulation.

car rouler quasi seul sur une autoroute 2x3 voies, ce n'est pas la même chose que de rouler sur une 2x2 voies avec des camions tous les 500 mètres (par exemple).

idem entre une nationale 2x2 voies et une départementale sinueuse.

Par

En réponse à Anonyme

Et alors? en quoi est ce anormal d'avoir + de morts lorsque la vitesse est libre, et les 75000 morts du tabac , de l'alcool et les 20000 morts liés aux accidents domestiques. Non en France on met des radars sur les lignes droites des autoroutes et on appelle ça lutter contre l'insécurité routière , c'est consternant , j'ai honte d'être français

   

Exactement. Le film de propagande de la cinéaste en mal d'avenir ne doit pas cacher les raison d'une telle politique nationale vis-à-vis de la vitesse, responsable, au pire de... allez... moins de 2000 morts en France par an?

Au moyen âge, on a "inventé " les gens d'arme " pour protéger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin de bois. Depuis nous avons fait un immense pas en avant. Ce sont les gendarmes qui se cachent au coin des bois pour rançonner les voyageurs pendant que les bandits courent toujours... C'est beau mille ans de progrès. Dommage que personne ne puisse financer un film proposant le point de vue opposé à cette propagande qu'on nous sert, reflet de la volonté de l'état.

Par §Nix342TH

A nous d'agir en conséquence et de faire comprendre à El blancos que sa carrière politique est finie.

Par Anonyme

Chaque fois que je roule sur les portions d'autoroute sans limitation en Allemagne... ça me fait un grand soulagement de savoir qu'il n'y a pas de radar-tirelire et à 200 je me fais encore klaxonné par des Allemands en grosses berlines qui peuvent rouler à 300. Et je vous garanti qu'aux vitesses maxi, vous restez bien les yeux ouverts, pas comme quand vous roulez à 130 à se trainer comme des vieux. Vive l'Allemagne ! Le pays qui défend son industrie automobile.

Par Anonyme

110 km/h ? bonne vitesse ?

vous prenez les autoroutes parfois sur des longs trajets ?

130 - 140 km/h vous faites attention car vous avez peur de l'accident

110 km/h vous vous endormez et vous risquez plus l"accident

Le probleme n'est pas le 130 km/h , c'est le 50 km/h en plein centre ville ou la vitesse n'est pas respecté

Par §aut120ac

Le cinéma français est subventionné par l'Etat français, inutile donc d'épiloguer sur l'impartialité de ses messages.

Par Anonyme

388 km du réseau illimité??? faut arreter la propagande.

45% des 12000 km du réseau autoroutier allemand est illimité avec une vitesse conseiller de 130 km/h. C'est quand même pas pareil.

Par Anonyme

Prenez la vaseline cet été avant de partir en vacances.

Parce qu'au retour de la bronzette, SURPRISE! Le décret abaissant la vitesse à 80 km/h sera passé en douce...

A mon avis en septembre ce sera la soupe à la grimace...

Par Anonyme

bon c'est peu 3240 tués sur an en france , de toute façon le risque zéro n'existe pas dans la vie.Putain s'il veule imposer 110 sur autoroute ,les VRP,les professions libérales, les livreurs et tout les commerçants vont descendre dans la rue .ça sera la révolution assurée.

il commence à m' énerver sérieusement EL Blanco , il est temps qu'il dégage l' espagnol.

surtout quand je vois les escortes ministériels qui roulent à 200km/h ça me fait rire.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Chaque fois que je roule sur les portions d'autoroute sans limitation en Allemagne... ça me fait un grand soulagement de savoir qu'il n'y a pas de radar-tirelire et à 200 je me fais encore klaxonné par des Allemands en grosses berlines qui peuvent rouler à 300. Et je vous garanti qu'aux vitesses maxi, vous restez bien les yeux ouverts, pas comme quand vous roulez à 130 à se trainer comme des vieux. Vive l'Allemagne ! Le pays qui défend son industrie automobile.

   

à part Porsche, et quelques AMG (sur décision du client), sinon les berlines allemandes sont bridées à 250km/h volontairement par leur constructeur

donc te faire pousser par des berlines capables de cruiser à 300km/h, ça ne doit pas en arriver souvent...

Par Anonyme

faux !! en allemagne tu achètes une AMG, une bmw M ou une Audi RS sans bride

car tu as des portions autoroutières sans limitation chez eux

C'est hors d' allemagne que ces voitures de sport sont bridés.

je suis chauffeur de direction en mercedes classe E AMG ,mon PDG commande toujours sa mercedes AMG en allemagne directement pour être sur d' avoir la version non bridé.

Par §Bud634fW

En réponse à §wiz107IW

...et je suppose que tu es un fervent défenseur de l'écotaxe, n'est ce pas?

vu que tu as vu les effets que cela a créé e Alsace lorsque l'Allemagne a appliqué leur taxe.

   

pas du tout, je suis pas trop calé concernant l'écotaxe. quels ont été les effets en Alsace ?

Par §wiz107IW

En réponse à §Bud634fW

pas du tout, je suis pas trop calé concernant l'écotaxe. quels ont été les effets en Alsace ?

   

tu ne peux pas habiter en Alsace, avoir roulé en Allemagne, et de ne pas t'apercevoir de la conséquence en Alsace de la mise en place de la taxe sur les poids lourds en Allemagne. C'est impossible!

Tu dois savoir que l'A35 traverse Strasbourg, et que cette axe se circule moins bien que l'A5 allemande (qui ne traverse pas les villes mais les contourne). De ce fait, avant la taxe allemande, les camions devant faire le trajet nord/sud de l'europe préfèrent emprunter l'autoroute allemande. Soit ils traversent la Suisse et restent sur cette A5. Soit ils quittent l'A5 au niveau de Mulhouse avant de prendre l'A36 française

Depuis la mise en place de la taxe allemande, qui est indexée sur le kilométrage parcouru via un GPS, alors ils sont des milliers de camions à quitter l'Allemagne au nord de l'alsace, de traverser toute l'alsace sur cette A35. Pour eux, c'est équivalent en distance puisque ces axes sont parallèles le long du Rhin. La circulation en Alsace devient une horreur sans nom. En l'espace de quelques semaine, l'A35 est totalement saturée...

Alors je déduis la conclusion suivante: tu n'es pas alsacien, et/ou n'as jamais roulé en Allemagne...

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

faux !! en allemagne tu achètes une AMG, une bmw M ou une Audi RS sans bride

car tu as des portions autoroutières sans limitation chez eux

C'est hors d' allemagne que ces voitures de sport sont bridés.

je suis chauffeur de direction en mercedes classe E AMG ,mon PDG commande toujours sa mercedes AMG en allemagne directement pour être sur d' avoir la version non bridé.

   

Le débridage est en option pour TOUS les clients de TOUS les pays.

La limitation à 250km/h est un "gentlemen agreement" entre les constructeurs allemands, un accord officieux avec les autorités allemandes, afin de ne pas faire la course aux armements, de faire les yeux doux aux autorités allemandes avec "vous voyez, nous sommes responsables, et ne mettons pas des bombes aux mains des automobilistes allemandes pour qu'ils risquent de se tuer. Alors restez tranquillement dans vos bureaux et laissez nous faire notre business..."

Porsche n'a jamais accepté cet accord

et à ma connaissance, mercedes fut le premier à proposer cette option à leur clients d'AMG, à cette époque où AMG n'était pas une division 100% Mercedes (d'où cette possibilité de violer l'accord tacite entre les 3 constructeurs)

Par Anonyme

A noter que le film de Coline Serreau a fait 7500 entrées en 1ère semaine sur une soixantaine de copies. C'est ce qu'on peut appeler un bide apocalyptique (mais c'est pas grave, c'est le CNC qui paye !)...

Par Anonyme

n' importe quoi! tu peux acheter une version débridée neuve en allemagne

il suffit juste de le noter sur sa commande

par contre si tu ne dis rien , on te vendra la version bridé.

d'ailleurs si elle est débridé la puissance fiscale monte et ce sera indiqué sur la carte grise .

Par Anonyme

Si vous voulez zéro mort dans la vie , voici les conseils d' El Blanco:

- ne buvez plus aucune goutte d' alcool

- ne fumez plus et surtout pas de cannabis

- ne pas faire trop souvent des performances sexuelles au lit , ça augmente le risque cardiaque , même si votre femme fait la gueule. :lol:

- ne prenez plus de voiture ,ni de moto pour bosser, vous restez chez vous !

- ne buvez plus de coca-cola, de fanta ou d' orangina et de sodas ,trop de sucre et c'est le diabète assuré c'est mortel .

- faites du sport 3 fois par semaine pour éviter l' infractus ,pas évident !

- ne prenez jamais l' avion c'est trop dangereux

- dormez dans un caisson aseptisée comme michael jackson ,les microbes ça tue

- couper l' électricité au compteur chez vous , il faut pas finir comme claude françois ,l' électricité c'est mauvais! un coup de jus c'est si vite arrivé , les accidents domestiques tuent plus que sur la route .:lol:

il faut suivre les conseils de monsieur valls " El Blanco" et retournez à l' âge de pierre .:ptdr:

Par

dormir au volant, c'est encouragé par la politique actuelle et vous vous tuerez mais c'est réglo.

Par

moi, je continuerai à conduire à une vitesse adapté même si elle ne plait pas.

Par Anonyme

Apres il faut savoir que quand la vitesse n'est pas limité elle est quand même conseillé, et quand ils cartonnent l'assurance ne rembourse rien.

Par Anonyme

Etrange. Un film qui condamne la vitesse, à quelques mois d'une baisse de vitesse sur nos routes.

Encore un coup du hasard.

Par §nou418ps

Faut savoir les gars.

Soit les allemands sont tous des surhommes et ils conduisent plus vites sans accidents.

Soit ils sont aussi bon que nous et forcement avec le même nombre d'accidents

les dégâts doivent forcement être plus grave à 180 qu' a 130.

Mais évidemment que leurs intérêts économiques passent avant les quelques morts supplémentaires sur autoroute.

En fait je suis certains qu'ils ne cachent aucune statistiques.... ils se contentent juste d'eviter de les faire.

D'ailleurs c'est pas nouveau.

Pendant des decenies les grosses berlines allemandes se caracterisaient par des motorisation largement surdevelopés pour les miserables chassis qui les equipaient. C'est l'avenement d'Audi et du quatro dans le segment qui à fait progresser d'un coup tous les "premium" allemands.

Alors faire du surpuissant plus ou moins dangereux en usage routier ca n'a rien de nouveaux... ils se sont juste debrouillé pour que maintenant leurs voitures soient sures sous la pluie à vittesse legale hors Allemagne.....

J'aime bien aussi les gars qui nous sortent que les allemands sont le respect du code et la courtoisie meme sur la route.

Faut croire qu'ils reservent ca à leurs Polizei.

Parceque de ce cotés ci de la frontiere c'est pas pareil....

Par §nou418ps

En réponse à §aut120ac

Le cinéma français est subventionné par l'Etat français, inutile donc d'épiloguer sur l'impartialité de ses messages.

   

"Le cinéma français est subventionné par l'Etat français, inutile donc d'épiloguer sur l'impartialité de ses messages."

Non, les cinema Francais est avant tous subventioné par les spectateurs des

"block-busters" US.

Revises le fonctionnement du CNC.

Par §Nix342TH

Haha WizzFR qui débusque les mythos :ddr:

Par §aut120ac

Le CNC, établissement public car on établissement privé ne pourrait pas le faire, prélève des taxes pour financer des "films d'auteurs", comprendre que personne ne va voir. Si cela n'est pas de la subvention d'Etat alors qu'est-ce que c'est?

Par Anonyme

"J'aime bien aussi les gars qui nous sortent que les allemands sont le respect du code et la courtoisie meme sur la route.

Faut croire qu'ils reservent ca à leurs Polizei.

Parceque de ce cotés ci de la frontiere c'est pas pareil...."

J'aimerai que notre amie Coline nous cite également dans ses chiffres la part de véhicules étrangers qui vont se planter sur l'Autobahn dans ces petits chiffres. Parce qu'un allemand qui connait son réseau va difficilement faire le mariole au moment de reprendre son tronçon à 110 après une portion illimitée, sachant quelles peines il encourt. Ils sont bien plus disciplinés que nous chez eux, la répression y étant plus sévère mais aussi plus juste. Espèce d'ignare qui ne connait de l'Allemagne que la Seconde Guerre Mondiale.

Par Anonyme

Ils nous pompent l'air avec leurs problèmes de vitesse à tout va.

Sérieusement c'est la seule priorité politique qu'ils ont dans ce pays ?

Et les 2 mecs froidement éxécuté à la kalashnikov sur l'A7, c'était des éxcès de vitesse peut être ? Ils vont les compter dans les accidents de la route ?

Qu'ils nous mettent des voitures sans permis à tous s'ils pensent vraiment que seule la vitesse tue. :roll:

C'est dommage que la connerie ne tue pas, parcequ'aller jusqu'à financer un film pour faire passer la pillule... :pfff:

Par §Doc348st

En réponse à Anonyme

Ils nous pompent l'air avec leurs problèmes de vitesse à tout va.

Sérieusement c'est la seule priorité politique qu'ils ont dans ce pays ?

Et les 2 mecs froidement éxécuté à la kalashnikov sur l'A7, c'était des éxcès de vitesse peut être ? Ils vont les compter dans les accidents de la route ?

Qu'ils nous mettent des voitures sans permis à tous s'ils pensent vraiment que seule la vitesse tue. :roll:

C'est dommage que la connerie ne tue pas, parcequ'aller jusqu'à financer un film pour faire passer la pillule... :pfff:

   

ET dans les morts le clampin qui marchait au milieu de l'autoroute il compte aussi? Les blaireaux d'alcoolos ils comptent aussi? Les vieux débris qui prennent des sens inverses ils comptent aussi? Et tous ceux qui se viandent misérablement à vitesse légale ils comptent aussi? Dans le lot ils sont où les mecs qui roulent à 200 kmh? Quelle proportion ?

Par §Doc348st

Le top pour la sécurité routière c'est de faire son cassos, ne pas travailler, faire quelques gamins, toucher allocs et rsa, avoir un appart subventionné et comme ça plus besoin de conduire !!

Par §wiz107IW

En réponse à §Nix342TH

Haha WizzFR qui débusque les mythos :ddr:

   

mon meilleur pote a quitté notre belle région bordelaise pour bosser en Allemagne, chez le constructeur de voiture du peuple. Sur le chemin, il a épousé une Alsacienne. Et donc pour avoir passé quelques vacances en Alsace, je connais un peu la région, suffisamment pour voir la différence lors de la mise en place de la taxe sur les poids lourds en Allemagne.

Avant la taxe allemande, leur autoroute A5 était en béton, mal raccordé, des marches d'escalier à chaque raccord de plaque. Vu le dégat que fait un camion sur la route, ils l'ont laissée telle quelle (un camion 40T use le bitume x25000 fois plus qu'une grosse berline de 1600kg)

Depuis la mise en place de cette taxe, non seulement ils ont trouvé une source de financement pour refaire leur autoroutes, mais en plus, ils ont déporté une partie des camions vers la France. Ils ont mis une très bonne couche de bitume sur le béton de leur A5, pendant qu'en même temps, notre A35 se dégrade de jour en jour (dégel en hiver, ou chaleur en été). Et comme en France, on est très con, au lieu de mettre en place une taxe similaire pour dissuader les camions européens de rouler en France, on envisage de construire une déviation autour de Strasbourg pour leur faciliter encore plus. Parce qu'actuellement, vu les embouteillages sur l'autoroute alsacienne, une partie des camions, qui sont pressés, restent en Allemagne pour aller en Suisse, ou pour aller jusqu'à la frontière au niveau de Mulhouse, quitte à payer 150km d'écotaxe allemande (entre 8 et 15cts par km). Et si on construit des nouvelles autoroutes en France, pour fluidifier le trafic, alors ils seront encore plus nombreux à faire un détour en France, pour rouler gratuitement sur des routes payés par le contribuable français

Donc si une personne se dit habiter en Alsace, alors il est impossible qu'elle ne sache pas ce problème de transfert de poids lourds, suite à la mise en place de la taxe allemande

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/03/01/ecotaxe-quelles-consequences-sur-le-trafic-de-l-a35

http://www.latribune.fr/regions/alsace/20140127trib000812140/la-fin-des-bouchons-strasbourgeois-grace-au-grand-contournement.html

Par §nou418ps

En réponse à §aut120ac

Le CNC, établissement public car on établissement privé ne pourrait pas le faire, prélève des taxes pour financer des "films d'auteurs", comprendre que personne ne va voir. Si cela n'est pas de la subvention d'Etat alors qu'est-ce que c'est?

   

"Le CNC, établissement public car on établissement privé ne pourrait pas le faire, prélève des taxes pour financer des "films d'auteurs", comprendre que personne ne va voir. Si cela n'est pas de la subvention d'Etat alors qu'est-ce que c'est?"

Le CNC est géré par les pros du Cinema.

L'avance sur recette ( pas une subvention donc, une avance...)

qu'il donne à des films francais est issue

directement des billets de cinema de tous les spectateurs.

C'est aussi stupide que si tu disait que la Secu et les retraites sont financées et gérées par les impôts et l'etat.

Par §nou418ps

En réponse à §Doc348st

Le top pour la sécurité routière c'est de faire son cassos, ne pas travailler, faire quelques gamins, toucher allocs et rsa, avoir un appart subventionné et comme ça plus besoin de conduire !!

   

"Le top pour la sécurité routière c'est de faire son cassos, ne pas travailler, faire quelques gamins, toucher allocs et rsa, avoir un appart subventionné et comme ça plus besoin de conduire !! "

J'aime les gens qui sortent que l'on peut vivre (et pas survivre dans la misere) avec le RSA et les allocs.

Sans déconner les mecs. Si vous me dites comment on fait moi je suis preneur.

Je sais pas vous, mais moi si je peut vivre sans bosser je vois pas pourquoi j'irais.

Par §wiz107IW

En réponse à §nou418ps

"Le top pour la sécurité routière c'est de faire son cassos, ne pas travailler, faire quelques gamins, toucher allocs et rsa, avoir un appart subventionné et comme ça plus besoin de conduire !! "

J'aime les gens qui sortent que l'on peut vivre (et pas survivre dans la misere) avec le RSA et les allocs.

Sans déconner les mecs. Si vous me dites comment on fait moi je suis preneur.

Je sais pas vous, mais moi si je peut vivre sans bosser je vois pas pourquoi j'irais.

   

il suffit de supprimer le modèle social à la française...

les rasoirs Bic existent en noir pour messieurs, et en couleurs pour mesdames (voir Cantona)

il y a des modèles pour visages, pour jambes, pour aisselles, pour maillots.

En France, il existe un modèle que n'ont pas d'autre pays: un modèle pour les mains, afin de raser le poil qui y pousse...

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Le top pour la sécurité routière c'est de faire son cassos, ne pas travailler, faire quelques gamins, toucher allocs et rsa, avoir un appart subventionné et comme ça plus besoin de conduire !! "

J'aime les gens qui sortent que l'on peut vivre (et pas survivre dans la misere) avec le RSA et les allocs.

Sans déconner les mecs. Si vous me dites comment on fait moi je suis preneur.

Je sais pas vous, mais moi si je peut vivre sans bosser je vois pas pourquoi j'irais.

   

Pour vivre t'as besoin d'un toit, à boire et à manger.

Ce que couvre largement l'état avec les logements sociaux, les minimas sociaux et tu as même la CMU.

Le problème, c'est que toi t'as une vie de riche confortable dans un quartier de gens bien éduqué, et par conséquent tu estimes que perdres ce confort va t'empêcher de vivre.

De l'autre coté, t'en a qui se contente de tout ces minimas, et qui s'en accomode bien, et se laisse vivre du moment qu'ils ont un toit et à boire et à manger. Et t'en a des millions qui aimeraient, ce qui pour toi est "survivre dans la misère", avec de telles minima sociaux, et qui risquent leurs vies pour en profiter.

Par Anonyme

Certes tout le réseau autoroutier n'est pas à vitesse libre en Allemagne (environ 60%), mais c'est bien plus que 388 km quand même, faut pas dire n'importe quoi...

Par §aut120ac

En réponse à §nou418ps

"Le CNC, établissement public car on établissement privé ne pourrait pas le faire, prélève des taxes pour financer des "films d'auteurs", comprendre que personne ne va voir. Si cela n'est pas de la subvention d'Etat alors qu'est-ce que c'est?"

Le CNC est géré par les pros du Cinema.

L'avance sur recette ( pas une subvention donc, une avance...)

qu'il donne à des films francais est issue

directement des billets de cinema de tous les spectateurs.

C'est aussi stupide que si tu disait que la Secu et les retraites sont financées et gérées par les impôts et l'etat.

   

"Le CNC est géré par les pros du Cinema."

Mais oui et sa présidente est une socialiste diplômée de l'ENA, promotion Voltaire comme un certain François Hollande...Le hasard fait bien les choses.

"C'est aussi stupide que si tu disait que la Secu et les retraites sont financées et gérées par les impôts et l'etat."

C'est un fait, vous pouvez appeler ça "impôt", "taxe", prélèvement obligatoire", "contribution", etc...(la langue française est riche, d'autres font moins dans la finesse et n'utilisent qu'il seul mot pour tous ceux-ci) le principe est le même : l'Etat prends de l'argent dans la poche du contribuable (car ça ne pousse pas sur les arbres) pour financer ces services.

Pour finir, le CNC ne se contente pas que de financer l'avance sur recettes mais restons sur celle-ci puisqu'elle semble vous passionner.

"En 2013, la Cour des comptes se penche sur le système de l'avance sur recettes (28,2 millions d'euros en 2012). Parmi diverses critiques, elle note que l’avance sur recettes «  n’est presque jamais remboursée  ». Elle précise ainsi qu'«  entre 2002 et 2012, le montant moyen remboursé est de 5,2% »"

De facto ce système devient une subvention, on se contente "juste" de ne pas avoir le courage de l'officialiser.

Par

"Il faut d'abord chasser les idées reçues : chez nos voisins d'Outre-Rhin, seuls 388 km du réseau autoroutier est à vitesse libre, et non pas la totalité" :voyons:

voici un extrait d'un article d'autoplus:

Vendredi 08 avril 2011 - 10:21

Une décision consécutive à l'élection des Verts dans l'Etat du Bade-Wutrenberg sonne la fin des autoroutes à vitesse illimitée. La terre promise n'existe plus ?

Le 27 mars dernier, le parti socialiste Allemand et les verts gagnaient les élections législatives régionales. Cette coalition vient d'instaurer une loi sonnant la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes du "land" en question. Cette région d'Allemagne, 3ème plus grande de la République Fédérale émet 30% des émission de CO2 de l'état allemand au complet. Ce serait ce résultat qui aurait motivé les Verts à agir. En plus de supprimer les portions "no-limit", le député Vert Winfried Kretschmann compte limiter au maximum la vitesse à 120km/h.

Mercedes et Porsche concernés

Sur les 12.000 km d'AutoBahn (autoroute), 45% étaient illimités avec une limitation recommandée à 130km/h.

donc j'aimerais savoir qui dit vrai !? c'est 384km ou 5000km de vitesse libre ???? :confused:

Par

En réponse à §aut120ac

Le CNC, établissement public car on établissement privé ne pourrait pas le faire, prélève des taxes pour financer des "films d'auteurs", comprendre que personne ne va voir. Si cela n'est pas de la subvention d'Etat alors qu'est-ce que c'est?

   

La France présente l'originalité de posséder, a travers le CNC, un organe de régulation unique au monde et un instrument performant pour le renouvellement créatif. :redface:

Le CNC favorise la production par un systéme d'aides a l'écriture et a la réalisation de premier ou deuxieme film. :smile:

Il participe aussi, gràce a des avances sur recette, a la mise sur chantier de films plus importants :oui:

Par §Elr184Ci

Pour résumer la blague de la sécurité routière, c'est très simple.

La vitesse peut se mesurer et se chiffrer directement, et donc la conversion en monnaie est beaucoup plus aisée et hierarchisée.

La vitesse est bien plus rentable que la sécurité et ça le gouvernement l'a compris depuis près de 50 ans.

Par §aut120ac

En réponse à mekinsy

La France présente l'originalité de posséder, a travers le CNC, un organe de régulation unique au monde et un instrument performant pour le renouvellement créatif. :redface:

Le CNC favorise la production par un systéme d'aides a l'écriture et a la réalisation de premier ou deuxieme film. :smile:

Il participe aussi, gràce a des avances sur recette, a la mise sur chantier de films plus importants :oui:

   

Sur le papier c'est très beau, il n'y a rien à dire là dessus, sauf qu'ici on peut légitimement se demander si Coline Serreau aurait obtenu sa subvent...Pardon son avance sur recettes qu'elle ne remboursera pas davantage que les autres si le message de son film avait été "Chantal Perrichon ne vous racontre que des c*** et voici pourquoi".

Peut-être l'aurait-elle décrochée quand même, finalement nous ne le saurons jamais, mais vous me permettrez d'avoir un sérieux doute sur la question dans la mesure où ce serait allé à l'encontre du message gouvernemental.

Par Anonyme

Petit HS sur les vitesses-limites françaises qui baisseront encore (80 sur routes) : en réalité, elles s'ajustent aux standards américains.

Je m'explique : le traité de libre-échange transatlantique (TTIP:Transatlantic Trade and Investment Partnership) imposera une "harmonisation progressive des règlementations de part et d’autre de l’Atlantique" (terme politico-hypocrite car en réalité l'Europe adaptera ses normes aux normes américaines).

La France étant la tête de pont de ce traité lisbonnesque (référence au traité qui a inscrit dans le marbre la constitution européenne rejetée par le référendum de 2005, vous vous rappelez du gentil "plombier polonais" ?), ils nous imposent doucement, à feu doux (aah, l'allégorie de la grenouille cuite doucement...) LEURS normes de vitesses limites :

25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;

35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;

50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;

45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;

55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;

65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale.

Autrement dit, pour nous en France : 40 en ville, 70 sur routes, 90 sur autoroutes traversant les villes (beaucoup de grandes villes l'ont déjà), et 110 (ou 120 maxi) sur les autres autoroutes.

Vous ne me croyez pas ? On en reparle dans 5 ans ?

TTIP.

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

La France présente l'originalité de posséder, a travers le CNC, un organe de régulation unique au monde et un instrument performant pour le renouvellement créatif. :redface:

Le CNC favorise la production par un systéme d'aides a l'écriture et a la réalisation de premier ou deuxieme film. :smile:

Il participe aussi, gràce a des avances sur recette, a la mise sur chantier de films plus importants :oui:

   

Les films sélectionné par le CNC ont été trié sur le volet, tu penses bien qu'ils ne vont pas ouvrir leurs fond au tout venant.

Et si t'as des copains bien placé, ou que politiquement le film leur plait, t'es sûr d'avoir les sousous.

C'est le gros problème de beaucoup d'institution en France, là où elles doivent garder une neutralité politique, elles sont géré par des personnes engagé politiquement qui n'hésitent pas à faire fi de cette neutralités pour faire passer leurs opinions ou leurs copains d'abord.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Petit HS sur les vitesses-limites françaises qui baisseront encore (80 sur routes) : en réalité, elles s'ajustent aux standards américains.

Je m'explique : le traité de libre-échange transatlantique (TTIP:Transatlantic Trade and Investment Partnership) imposera une "harmonisation progressive des règlementations de part et d’autre de l’Atlantique" (terme politico-hypocrite car en réalité l'Europe adaptera ses normes aux normes américaines).

La France étant la tête de pont de ce traité lisbonnesque (référence au traité qui a inscrit dans le marbre la constitution européenne rejetée par le référendum de 2005, vous vous rappelez du gentil "plombier polonais" ?), ils nous imposent doucement, à feu doux (aah, l'allégorie de la grenouille cuite doucement...) LEURS normes de vitesses limites :

25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;

35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;

50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;

45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;

55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;

65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale.

Autrement dit, pour nous en France : 40 en ville, 70 sur routes, 90 sur autoroutes traversant les villes (beaucoup de grandes villes l'ont déjà), et 110 (ou 120 maxi) sur les autres autoroutes.

Vous ne me croyez pas ? On en reparle dans 5 ans ?

TTIP.

   

Il n'y a même pas d'harmonisation des limitations de vitesse aux USA, tes arguments tombent à l'eau ... :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_%C3%89tats-Unis

Vérifie tes sources avant de publier des conneries ...

Après je suis contre toutes union douanière avec les USA, ils ne respectent pas l'europe et encore moins les autres pays du monde, et leur ambassadrice en europe ne se gêne pas pour nous traité d'enc*lé.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il n'y a même pas d'harmonisation des limitations de vitesse aux USA, tes arguments tombent à l'eau ... :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_%C3%89tats-Unis

Vérifie tes sources avant de publier des conneries ...

Après je suis contre toutes union douanière avec les USA, ils ne respectent pas l'europe et encore moins les autres pays du monde, et leur ambassadrice en europe ne se gêne pas pour nous traité d'enc*lé.

   

A ton avis, mon copier-coller vient d'où ?

Sans blague, leurs limitations ne sont pas harmonisées ? Bien vu, Sherlock ! Tu as vu que les vitesses données à gauche sont des extrêmes selon les états (25-30, etc...) ?

Mets des lunettes (à défaut de ta célèbre loupe) :

l'harmonisation se fera technocratiquement, c'est à dire lentement et comme un rouleau compresseur, comme cette europe des traités (avec toutes les qualités populaires que l'on connait.....)

(Dans le secteur automobile, les lobbies se battent déjà pendant le montage du TTIP (rares articles lus ça et là) . )

Les normes ne seront pas au km/h près, ni à l'unité de vitesse près (mph ou km/h), évidemment.

Mais dans des cadres (des normes) avec des marges de tolérance (faut bien laisser croire à l'autonomie des peuples et que leurs dirigeants fassent les cakes...).

C'est déjà le cas entre pays européens, entre états américains, mais C'EST LEUR OBJECTIF POUR L'EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS (libre échange oblige).

N'oublions pas que pour les constructeurs, leur objectif (pour réduire les coûts) serait que la voiture produite pour le marché allemand soit strictement identique à la voiture pour le marché américain, donc AUCUNE différence ni marge de tolérance.

Pour l'industrie et pour le reste (vitesses-limites), toute différence passera sous le rouleau-compresseur de cette mondialisation en marche.

Comme tu sembles connaître leur arrogance historique, tu comprendras que la puissance américaine (enfin ce qu'il en reste quand on connaît leur VRAIE situation) s'imposera de gré ou de force (espionnage des allemands, manoeuvres sur l'Ukraine,etc...). Obama "can" comme Hollande "change"... (pff comme si c'était eux à la manoeuvre...) On reconnaît le pantin américain parce qu'il est noir, alors que le pantin UMPS est... petit ! Comme je le disais, il faut bien faire croire qu'il y a des différences, hein !

TTIP

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

A ton avis, mon copier-coller vient d'où ?

Sans blague, leurs limitations ne sont pas harmonisées ? Bien vu, Sherlock ! Tu as vu que les vitesses données à gauche sont des extrêmes selon les états (25-30, etc...) ?

Mets des lunettes (à défaut de ta célèbre loupe) :

l'harmonisation se fera technocratiquement, c'est à dire lentement et comme un rouleau compresseur, comme cette europe des traités (avec toutes les qualités populaires que l'on connait.....)

(Dans le secteur automobile, les lobbies se battent déjà pendant le montage du TTIP (rares articles lus ça et là) . )

Les normes ne seront pas au km/h près, ni à l'unité de vitesse près (mph ou km/h), évidemment.

Mais dans des cadres (des normes) avec des marges de tolérance (faut bien laisser croire à l'autonomie des peuples et que leurs dirigeants fassent les cakes...).

C'est déjà le cas entre pays européens, entre états américains, mais C'EST LEUR OBJECTIF POUR L'EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS (libre échange oblige).

N'oublions pas que pour les constructeurs, leur objectif (pour réduire les coûts) serait que la voiture produite pour le marché allemand soit strictement identique à la voiture pour le marché américain, donc AUCUNE différence ni marge de tolérance.

Pour l'industrie et pour le reste (vitesses-limites), toute différence passera sous le rouleau-compresseur de cette mondialisation en marche.

Comme tu sembles connaître leur arrogance historique, tu comprendras que la puissance américaine (enfin ce qu'il en reste quand on connaît leur VRAIE situation) s'imposera de gré ou de force (espionnage des allemands, manoeuvres sur l'Ukraine,etc...). Obama "can" comme Hollande "change"... (pff comme si c'était eux à la manoeuvre...) On reconnaît le pantin américain parce qu'il est noir, alors que le pantin UMPS est... petit ! Comme je le disais, il faut bien faire croire qu'il y a des différences, hein !

TTIP

   

des voitures identiques peuvent très bien rouler dans différents pays ayant différentes limitations de vitesse

sans quoi, difficile pour Renault, PSA, Fiat de vendre en Allemagne, n'est ce pas?

alors oui, les constructeurs font le forcing pour une harmonisation des standards, homologation. Mais cela ne veut pas dire que les ricains rouleront comme des français, ou inversement

faut pas mélanger les choses, ou d'en faire une mauvaise interprétation...

Par Anonyme

Tu as RAISON wizzfr. Mais faut dire ça aux "intellectuels" à la tête de l'union européenne...

Exemple connu : (ou comment sortir l'Europe de la crise et du chômage de masse...)

Après trois années d’étude, Bruxelles propose dans un rapport de 122 pages de NORMALISER la contenance des chasses d’eau. « En tout cas l’enquête fait quelques révélations importantes sur le comportement à travers l’Europe. Ainsi l’Allemagne est largement en tête pour le nombre de cabinets d’aisance et d’urinoirs (77 millions), devant l’Espagne (49,2 millions), l’Italie (46,5 millions). Avec une perfidie extrême le journal de Rupert Murdoch ne peut s’empêcher de noter que la France a 3,3 millions de WC et d’urinoirs de moins que le Royaume Uni (45,3 millions) … même si la République est plus peuplée…. « La Commission, a déclaré une de ses porte-parole, proposera la semaine prochaine des critères qui permettront aux Etats membres d’accorder des Eco-labels pour certains produits, notamment les toilettes et les urinoirs.

QUAND JE VOUS DIS QU'ILS VEULENT ABSOLUMENT TOUT UNIFORMISER, C'EST PAS DES CONNERIES !

Bon allez, je tire la chasse :areuh:

TTIP

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A ton avis, mon copier-coller vient d'où ?

Sans blague, leurs limitations ne sont pas harmonisées ? Bien vu, Sherlock ! Tu as vu que les vitesses données à gauche sont des extrêmes selon les états (25-30, etc...) ?

Mets des lunettes (à défaut de ta célèbre loupe) :

l'harmonisation se fera technocratiquement, c'est à dire lentement et comme un rouleau compresseur, comme cette europe des traités (avec toutes les qualités populaires que l'on connait.....)

(Dans le secteur automobile, les lobbies se battent déjà pendant le montage du TTIP (rares articles lus ça et là) . )

Les normes ne seront pas au km/h près, ni à l'unité de vitesse près (mph ou km/h), évidemment.

Mais dans des cadres (des normes) avec des marges de tolérance (faut bien laisser croire à l'autonomie des peuples et que leurs dirigeants fassent les cakes...).

C'est déjà le cas entre pays européens, entre états américains, mais C'EST LEUR OBJECTIF POUR L'EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS (libre échange oblige).

N'oublions pas que pour les constructeurs, leur objectif (pour réduire les coûts) serait que la voiture produite pour le marché allemand soit strictement identique à la voiture pour le marché américain, donc AUCUNE différence ni marge de tolérance.

Pour l'industrie et pour le reste (vitesses-limites), toute différence passera sous le rouleau-compresseur de cette mondialisation en marche.

Comme tu sembles connaître leur arrogance historique, tu comprendras que la puissance américaine (enfin ce qu'il en reste quand on connaît leur VRAIE situation) s'imposera de gré ou de force (espionnage des allemands, manoeuvres sur l'Ukraine,etc...). Obama "can" comme Hollande "change"... (pff comme si c'était eux à la manoeuvre...) On reconnaît le pantin américain parce qu'il est noir, alors que le pantin UMPS est... petit ! Comme je le disais, il faut bien faire croire qu'il y a des différences, hein !

TTIP

   

OMFG, le mec qui confond libre échange et réglementation routière.

Par Anonyme

et uniformiser des règlementations pour faciliter le libre échange, ça te dit quelque chose ?

en industrie, en commerce, en lois internationales (garanties, normes d'hygiène et de sécurité), etc, etc, etc...

bah, y'en a qu'ont des oeillères et d'autres pas...

pas grave. regardez au bout de votre nez et votez umps, c'est bien, petits moutons... bientôt l'Aïd-el-Kébir :lol:

Par Anonyme

Accidentologie : l'Allemagne cacherait-elle les chiffres concernant ses routes à vitesse libre ?

Cela ne m'étonnerai pas du tout, c'est tellement facile de manipuler des chiffres en matière de statistiques.

De même (et surtout) pour les stats de fiabilité, dont je voudrais bien voir comment, de quelle façon, les pannes sont répertoriées (ou pas). Mmmh, marché trop juteux, attention aux chiffres "attrape-couillons".

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

et uniformiser des règlementations pour faciliter le libre échange, ça te dit quelque chose ?

en industrie, en commerce, en lois internationales (garanties, normes d'hygiène et de sécurité), etc, etc, etc...

bah, y'en a qu'ont des oeillères et d'autres pas...

pas grave. regardez au bout de votre nez et votez umps, c'est bien, petits moutons... bientôt l'Aïd-el-Kébir :lol:

   

la France et l'Allemagne ont la même norme pour la consommation: NEDC

ces 2 pays ont aussi la même norme pour la pollution, euro 6

idem pour les crashtest

en revanche, la réglementation routière allemande autorise la vitesse illimitée sur leur autoroute, alors que la France est de 130km/h. Ils autorisent 100km/h sur leur nationale pendant que la France envisage de baisser à 80

bref, revoie ta copie, et reviens quand tu veux

Par §hub085EC

ça c'est impartial ? ha ! c'est du second degrés, c'est vrai... non mais, franchement, c'est évident que plus on roule vite, et plus c'est risqué, et que pour sortir d'une situation dangereuse, on freine ! on n'accélère pas ! on dirait une excuse bidon d'un enfant prit en faute, argument de tous les automobilistes qui confondent leur voiture avec leur phallus.

Par Anonyme

les accidents doivent pour la plupart être provoqués par le PECNO de français qui faisait une pointe avec sa Dacia de merde ! et qui n'a pas voulu laisser passer les vraies voiture !

Par §ava160MZ

franchement, même avec 3 fois plus de morts sur ces tronçons à vitesse libre, ça fait quand même beaucoup moins de morts au total que le nombre de morts dûs à un accident ménager, l'alcool, les drogues et la clope...

Merci à l'avenir d'arrêter d'encourager l'autophobie qui tue l'industrie automobile...

Par Anonyme

Une bonne mesure est celle que j'ai ouïe sur turbo ce week end.

UNE PRIME POUR ACHETER EN OCCASION UN VEHICULE PLUS JEUNE QUE LE SIEN.

De cette façon on encouragera les gens a acheter plus recent sans obliger a se ruiner et on reduira la distance de freinage moyenne du parc automobile français, donc moins de 205 derriere moi pour me rentrer dedans quand je devrai céder une priorité a droite. On reduira la pollution atmosphérique, on ne verra plus ces merveilleuses fumées bleues noires a la sortie d'aucun pot d'echappement (sauf pour certaines clio diesel meme recentes). On ameliorera la securité globale des voitures circulant... etc.

Par Anonyme

"franchement, même avec 3 fois plus de morts sur ces tronçons à vitesse libre, ça fait quand même beaucoup moins de morts au total que le nombre de morts dûs à un accident ménager, l'alcool, les drogues et la clope...

Merci à l'avenir d'arrêter d'encourager l'autophobie qui tue l'industrie automobile..."

Visiblement, il y en a qui demandent a ce qu'on surtaxe encore un peu l'alcool ? Et pourquoi pas des amendes pour comportement dangereux chez soi ?

Par §Bah104nb

En réponse à Anonyme

il faut une limitation de vitesse sur autoroute pour chaque pays et 110km/h est la vraie bonne vitesse maximum autorisée(malheureusement 130 en France=danger)

au dessus de 110, c'est tout simplement du suicide pour le conducteur et les autres usagers qui se trouvent sur son chemin

A bon entendeur

   

Comment avez-vous choisi cette vitesse ?

Elle est valable pour tout type d'autoroute et dans toutes les conditions ? (droite, pas droite, au trafic dense ou non, au revêtement neuf ou non, à 2x2, 2x3 ou 2x4 voies ? )

Je veux bien essayer de comprendre, mais là, ça me dépasse je pense.

Plus on progresse (véhicules, infrasctructures, etc.) et moins on devrait aller vite ? Pourquoi ?

Je vous prie de m'excuser, mais je pensais que depuis l'origine de l'homme, le progrès avait permis l'évolution de pas mal de choses ... Pourquoi souhaiter régresser ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu veux les chiffres 2013 du nombre de morts sur les routes en allemagne

3340 morts sur la route en 2013 pour une population de 82 millions d' habitants c'est un chiffre très bas.

pour la France en 2013 , 3240 morts pour une population inférieur de 66 millions d' habitants.

le trafic routier allemand est supérieur à la france , donc statistiquement l' allemagne malgré ses portions d'autoroutes à vitesse illimitée a un meilleur ratio d' accident mortel que la France pays moins peuplé :buzz:

c'est flagrant , la vitesse n'est pas le facteur principal d' accident.

c'est le non respect du code de la route et l'alcoolisme qui causes les 3/4 des tués sur la route .

   

Il ne faut pas confondre, et c'est généralement le cas des bien-pensants de la Sécurité Routière, le nombre d'automobilistes français et le nombre de voitures circulant chez nous.

La France est un pays de passage emprunté par quasiment tous les pays européens lors des départs en vances.

Il suffit d'un pbouchon au mois d'août pour comptabiliser les plaques étrangères (généralement des néerlandais, belges et britanniques).

C'est cette population globale qu'il faut comptabiliser et je crois qu'elle dépasse largement celle de l'Allemagne

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il faut une limitation de vitesse sur autoroute pour chaque pays et 110km/h est la vraie bonne vitesse maximum autorisée(malheureusement 130 en France=danger)

au dessus de 110, c'est tout simplement du suicide pour le conducteur et les autres usagers qui se trouvent sur son chemin

A bon entendeur

   

Roule à 110 km/h pendant 400 km sur une 2x2 voie avec un trafic nul ,tu vas vite en avoir marre.......

la vitesse n'est pas responsable de tous les accidents .comme écrit plus haut: on est pas seul sur la route, il n'y a que les automates pour ne pas faire d'erreur ( les moniteur d'auto école conseil d'analyser la situation et de réagir en fonction )

tu peux +facilement rouler sur une autoroute française a 150 km/h sans danger pour toi et les autres si tu respecte les autres usagers

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs