Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo 156Cette berline, déclinée en break en cours de carrière, a marqué le vrai renouveau d'Alfa : un style qui plonge ses racines dans le passé de la marque, des moteurs pleins de caractère et, au final, un plaisir de conduite qui n'a rien d'illusoire. Cette belle et bonne auto se trouve en abondance sur le marché, dans une gamme de prix très large. C'est elle qui a inauguré en première mondiale la technique révolutionnaire de l'injection par rampe commune sur les diesels. Au grand bénéfice, et du tempérament de ces mécaniques, et de leur consommation.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis l'heureux possesseur d'une SW 156 2,4 5 cyl. depuis 5 ans. Ce n'est que du bonheur. Strictement aucun ennui depuis sa livraison. 65000 kms et elle comme neuve. Aucune hésitation quant au choix entre un moteur 1,9 et 2,4. Le couple et la puissance sont bien là.

Par Anonyme

Pareil...10 ans et rien... mais quand je dis rien c'est vraimant rien même pas une petite fuite, une ampoule... non rien, tans pis...

Par Anonyme

156 TI 140cv Diesel: Quel moteur !                                                                                   Auto fabuleuse, la meilleure de toutes celles que j'ai possédé en 41 ans de conduite. Défauts : places AR un peu justes. A ce jour, 130 000km : une ampoule de code changée.

Par Anonyme

Ma deuxieme 156 jtd, avait hésité avec une BM série3, pas rapport qualité prix : ya pas photo, BM plus coussu, mieux finie, par contre occasions cheres (...et encore c rien a coté des Audi archi sur-cotées) Les Alfa bénéficient d'une décote à l'occaz (injustifiée) car tres bonne voiture :110000 km et pas de soucis. Conso raisonnable (6L en mixte)

Par Anonyme

J'en suis à ma deuxième 156, QUEL BRUIT MUSICAL CE 5 CYLINDRES DIESEL / QUE DU BONHEUR !!!  La première était une 2.4 JTD 150ch achetée neuve (Bilan : 3 ans et 135000 Kms de bonheur sans soucis, juste une vanne EGR remplacée à 110000 Kms ET C'EST TOUT !!!) / La deuxième est une 2.4 JTD 175ch de 105000 Kms aujourd"hui : Pour le moment juste un soufflet de cardan à 75000. La prochaine ? Une 159 bien sûr. Le problème réel : le sectarisme de la presse auto.

Par Anonyme

:lover:je suis depuis peu propriétaire dun' 156 SW 2.4 JTD 175, c'est ma première et çà ne sera certainement pas la dernière !! Quel moteur ! Qeulle voiture !!! Le look, pfff je ne vous en parle même pas ! Aprés 20 ans de voitures françaises, j'ai craqué pour une italienne, et ben ..... j'aurais du le faire avant. Il est fort dommage que ces voitures aient mauvaise presse, car franchement elles ne le méritent pas, bien au contraire. si vous hésitez encore, n'hésitez plus un instant, foncez, vous ne serez pas déçut !!!!

Par Anonyme

je pense en acheter une mais je voudrais savoir pour un diesel, à combien change t on la courroie de distribution pour  pas avoir de souci???? merci

Par Anonyme

c'est fiable ou pas l'alfa??1.9l jtd?

Par Anonyme

je compte acheter une 156 sportwagon,c'est un 2,5l v6 en boite manuel de 2001. est ce fiable ?juste avant j'avait une 325i et apres la 325 j'ai pris une volvo s40 t4 1,9l turbo de 200cv et je n'était pas decu.la je doit prendre la 156 2,5l v6 mais je ne connais pas du tout alpha.est une bonne voiture? le disagne et super et les moteur?

Par Anonyme

bonjour, j'ai racheté une alfa 156 pack sport 1.9 JTD il y a 1 mois, elle est de 2001 et je peux vous assurer qu'elle est vraiement sure, bonne tenue de route, faible consommation, bonne reprise, niveau espace intérieur contrairement à se que l'on dis, 5 personnes adulte sans être serré, un coffre valable pour une berline sportive. Desing magnifique comme toute les alfa, très confortable.

Par Anonyme

bj jai un jtd 150ch ça pousse fort.et fiable meme a fort kmtrage bonne route

Par Anonyme

moi g une 156 2.4 jtd 140 ch(avant quelques  réglages).depuis plus de 2 ans.que du plaisir.je ne connaissais pas alfa.mais maintenant respect, c du solide  

Par Anonyme

:bien:Première Alfa: 156 2.4l 150. Plus de 120 000km sans réel problème. pour le reste QUE DU BONHEUR. Les petits inconvénients de rayon de braquage et suspensions sont vite éclipsés par le comportement routier. Il faut savoir ce qu'on veut. Berline pépêre ou véritable routière ? J'ai changé au bout de 2 ans pour un coupé GT. Mon seul regret : pas de 2.4l, si non je suis enchanté. Je recommande fortement. Meme d'occasion, on en trouve avec une forte décote dès 30-40 000km, aucun risque et quelle voiture

Par Anonyme

Venez découvrir ce que je pense de mon alfa sur le lien ci-dessous : http://alfaromeomapassion.forumchti.com/nos-alfa-en-photo-f2/ma-156-jtd-140cv-multijet-16v-t147.htm

Par Anonyme

Je confirme une tres bonne voiture avec un tres bon moteur JTD tres fiable pas de probleme en 125 000 km jamais de panne  tres bonne dure des pneus 60000 a l avant avec des michelin et encore plus a l arriere  les vitesse un peu dur au passage c'est le seul deffault que je lui trouve et surtous une consomation de mions de 6 littres au cent que du bonheur j'etait pas fana de la marque quand je l'ai acheté avec ma femme (cest elle qui a choisie) le seul default pour mois c'est le coffre  avec un break c'est surment la voiture parfaite (pour le prix)

Par Anonyme

Pour ma part j'ai une 156 SW 2.4 MJet TI de 2004. Première main je l'ai acheté à 78000 et j'arrive à 310 000 Km car je suis commercial et je roule avec tous les jours. Que du plaisir et un moulin qui ronronne comme à ces premiers jours. Seul défaut les pièces un peu chères et un réseau SAV pas toujours au top. J'ai essayé pendant quelques temps une BMW 330 XD 183 Cv, mais je suis vite revenu à mon premier choix et j'ai revendu la 330 qui pourtant avait une tenu de route irréprochable (XD). Bref, aujourd'hui celui qui veut se faire plaisir à un prix très raisonnable, aucune hésitation et si on respecte la mécanique je peux vous garantir la longévité

Par

J'ai eu les toutes 1er,je me suis heurté à un problème de grincement de train avant,impossible de me prendre ce défaut en garantie ,j'ai changé de

marque.

Par Anonyme

bonjour j'ai l'intention d'aquerir un model 156 de1997 a 1999 en gpl inconvénient par rapport au diesiel? merci.

Par Anonyme

Moi, par rapport au design et le dessin de conception de la voiture Alpha Roméo 156, je ne trouve aucune erreur, et le plus c'est l'intérieur de la voiture qui est le plus important parce que lorsqu'on conduit on est à l'intérieur et c'est bien conçu. La sellerie en cuir, les jantes alu en forme de fleur, et la fluidité de l'air lorsque la voiture roule. C'est magnifique et sophistiqué, je pense que cette voiture ne peut jamais être démodée. Félicitations aux italiens. Quand à la carosserie, il faut savoir que c'est fait en acier traitéplusieurs fois pour lui donner plus de resistance aux imtempéries et la rouille. Je compte m'en acheter une d'occasion, mais avec sellerie en cuir. Dommage qu'on intégre pas un petit ordinateur avec ecran tft sur le tableau de bord.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je compte acheter une 156 sportwagon,c'est un 2,5l v6 en boite manuel de 2001. est ce fiable ?juste avant j'avait une 325i et apres la 325 j'ai pris une volvo s40 t4 1,9l turbo de 200cv et je n'était pas decu.la je doit prendre la 156 2,5l v6 mais je ne connais pas du tout alpha.est une bonne voiture? le disagne et super et les moteur?

je suis l heureux proprio d une 156 v6 2.5 24v de 1998 qui affiche 120000 que du bonneur fait toi plaisir c est un avion de chasse

Par Anonyme

je possede une 156 1.6 16 v elle a 201000 kms elle est de 1998 :pas un probleme ,juste l entretien normal ,alfiste depuis plus de 30 ans ,bilan:c est la plus fiable ,embrayage,alternateur,demareur,amortisseurs,tout d origine ! alors n hesitez pas super voiture !

Par §due550qV

Pour le moment j'en suis pour 173000 Kms de bonheur total avec une 156 2.4 175ch (5 cylindres). Quelle sonorité et quelle ligne !!!

J'ai acheté cette voiture chez Alfa occasion à 57000 Kms avec les factures depuis le neuf et depuis, je n'ai rien fait de particulier mis à part une grosses facture à 120000 Kms : changement courroie de distrib + courroie d'accesoire + recharge de la clim et changement des plaquettes et 4 disques. Il s'agit de l'entretien classique !!

Elle commence à dater ma 156 par rapport à la production actuelle mais je ne suis toujours pas prêt psychologiquement à la remplacer.

La prochaine sera une alfa.

Par Anonyme

Je suis devenue par le plus heureux destin, la propriétaire d'une alfa 156 1.8 Twin Spark. A l'origine, et à ma plus grande honte je l'avoue maintenant, je n'ai jamais porté réel attention aux Alfa Romeo. Mais depuis que je suis rentrée dans le club privé des alfistes que compose mon cercle social, j'ai enfin pu comprendre pourquoi la marque présente tant d'engouement :jap: et oui j'ose l'avouer maintenant, la 156 de mon chéri et la GT de son meileur ami m'a fait voir autre chose : du son, de la puissance, de la beauté, des lignes, des courbes à couper le soufle :rs:

Bon il est vrai que la perfection n'existe pas, le coffre est certe petit pour partir en vacance à 5!!:ange: mais on lui excusera ce petit defaut volontier. Alfiste un jour, alfiste toujours :lover:

Par Anonyme

Bonjour a tous,j'ai toujours possédé des voitures francaise et allemande et depuis 4 ans je suis devenu alfiste sans regrets!j'ai essayé une 156 2.4 JTD 175CV et l'essayée c'est l'adoptée!!!que du bonheur rien a signer;moteur,consommation,équipements;et a la tenue de route:elle est IMPRESSIONNANTE !!! sans complexe je recommande !! seul le prix des pièces pour les series dising guigard sont très élevés!!

Par Anonyme

Bonjour a tous,j'ai toujours possédé des voitures francaise et allemande et depuis 4 ans je suis devenu alfiste sans regrets!j'ai essayé une 156 2.4 JTD 175CV et l'essayée c'est l'adoptée!!!que du bonheur rien a signer;moteur,consommation,équipements;et a la tenue de route:elle est IMPRESSIONNANTE !!! sans complexe je recommande !! seul le prix des pièces pour les series dising guigard sont très élevés!!

Par

En fait après avoir eu toutes sortes de voitures de toutes sortes de marques, je suis passé sur Alfa avec une puis deux 155, diesel puis V6, une puis deux 145 essence, une puis deux 156 et la dernière la phase III version TI en 175 ch 20S est un régal depuis son achat. Elle a 112000 km...et par quoi la remplacer ?...je ne vois pas!

D' ailleurs je trouve assez discutables les critiques de l'essayeur caradisiac ! Les places arrière par exemple sont larges et TRES accueillantes. On y est bien mieux derrière que dans les berlines françaises, avec une meilleure tenue latérale, de la place pour les jambes.

Elle est ferme (ou sèche selon les pneus ?) mais remarquablement confortable grâce à la sellerie cuir Momo (siège à dossier électrique et assise coulissante réglable), la TI ayant le pack sport.

Une ergonomie exemplaire.

le moteur 5 cylindres 214 a été très intelligemment développé par les ingénieurs Alfa jusqu'à ce modèle. Après ça se gâte avec l' ajout des volets d' admission, le FAP, etc...

Donc il assure une poussée puissante, énorme avec un couple très supérieur au V6. Par contre dire que le bruit est aussi sympathique, non, pas à mes oreilles. Mais en vitesse régulée à 132-133 km/h réel au GPS, il reste sous les 6l/100 sur autoroute...Bref, avec un équipement très complet (GPS, changeur CD dans le coffre...), une tenue de route irréprochable, une voiture formidable.

Alors, ses défauts ?

D'abord ce sont des voitures difficiles à acheter et à vendre, le marché est étroit, elles décôtent vite, ensuite...

Des petits défauts comme le cache sous le moteur qui se cintre jusqu'à toucher les routes bosselées ou les gendarmes couchés. Je l'ai ôté comme sur ma précédente 156.

Des ressorts de suspension qui font parfois "booiiinnggg" avec le pack sport !

Une accessibilité moteur médiocre: Pour changer le filtre à huile, il faut déposer le catalyseur (sauf clef vraiment adaptée)

Des plus ennuyeux comme une certaine faiblesse de la crémaillère hydraulique de direction assistée (remplacement 1200 €) dûe sans doute à l' accroissement de la largeur des pneus: Elle est en 215x45. La Brera a ce problème fréquemment, elle est en 235x45.

On lui reproche parfois une faiblesse du train avant. je l'ai fait vérifier à 110 000 km: Tout est parfait mais à noter que certains réglages, le parallélisme avant en particulier gagnent à être modifiés en région accidentée(mis à zéro).:coolfuck:

Ensuite il peut y avoir des incidents liés à la connectique, moins performante depuis quelques années. Sans les avoir eux, je l'ai su. On se retrouve alors avec des incidents d' ODB liés à des dysfonctionnements du capteur de pression de suralimentation, de la valve d'overboost, voire du débitmètre.

Dans ce cas il faut bénéficier des services d'un concessionnaire ou agent qualifié et scrupuleux, sinon, on peut vous raconter n'importe quoi :eek:....

Et puis comme sur tous les diesels suralimentés et du fait des normes antipollution, il faut remplacer la vanne EGR en échange standard vers 90 000 km...D' ailleurs ça devrait faire partie de l'entretien normal.

Quelques options dont je dispose comme le toit ouvrant électrique en verre sont bien agréables. Ce modèle en fin de vie n'a pas vraiment été remplacé et c'est bien dommage, la version 200 ch du moteur commune à la Brera et à la 159 semblant causer plus de soucis, sans vraiment pousser plus.

A signaler aussi pour ceux qui tractent que le 5 cylindre est remarquable sur ce plan...et bien sûr des qualités, des défauts...j'en oublie !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis l'heureux possesseur d'une SW 156 2,4 5 cyl. depuis 5 ans. Ce n'est que du bonheur. Strictement aucun ennui depuis sa livraison. 65000 kms et elle comme neuve. Aucune hésitation quant au choix entre un moteur 1,9 et 2,4. Le couple et la puissance sont bien là.

j'ai une 156 sw 150ch de 2003 et aucun probleme j en suis content aussi

Par §cro237mD

bonjour moi je possède une 156 jtd 16v qui a 150000 kms et je suis déssus par les pannes électrique et électronique à répétition qui coute une fortune en consession , merci alfa!

Par §ste535us

J'adore Alfa Romeo en général et la 156 en particulier, et plus encore la Sportwagon, j'en ai essayé deux: une 2.5 V6, très mélodieuse mais un peu lourde, à laquelle j'avais finalement préféré la Subaru Impreza GT, plus musculeuse; et, plus récemment, une 1.8 qui ne m'a pas impressionné. Mais la voiture me plaît toujours malgré sa visibilité arrière déplorable. Peut-être m'offrirai-je un jour une GTA, si les prix baissent encore un peu, ou une 2.5 décatalysée et un peu allégée (sans options, notamment sans surmonte pneumatique, et peut-être en remplaçant l'intérieur cuir de série par un intérieur tissu.)

Par Anonyme

Bonjour, J'ai une 156 1,8 7cv depuis 1998 : jamais la moindre petite anicroche ! Cette voiture a toujours été une pure merveille. Après 12 modèles de toutes marques en 35 ans de conduite je suis devenu un accro de la 156 (et je ne suis pas le seul il suffit de voir le site des amoureux de la 156 pour comprendre : une vraie confrérie de fanatiques !). Dans cette gamme de voitures c'est bien la seule qui m'ait réconcilié avec un authentique plaisir de conduire (Ahhh le bruit du moteur de cette jolie voiture !...). Après 15 ans de mariage on se reste fidèle, et vu les machin bâtards qui sortent des usines depuis la dernière décennie je n'arrive pas à me résoudre à m'en défaire. Quand j'en changerai elle restera dans le fond de mon garage et j'irai chaque soirs lui caresser une aile en lui murmurant : "Bonsoir petite folle !"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour, J'ai une 156 1,8 7cv depuis 1998 : jamais la moindre petite anicroche ! Cette voiture a toujours été une pure merveille. Après 12 modèles de toutes marques en 35 ans de conduite je suis devenu un accro de la 156 (et je ne suis pas le seul il suffit de voir le site des amoureux de la 156 pour comprendre : une vraie confrérie de fanatiques !). Dans cette gamme de voitures c'est bien la seule qui m'ait réconcilié avec un authentique plaisir de conduire (Ahhh le bruit du moteur de cette jolie voiture !...). Après 15 ans de mariage on se reste fidèle, et vu les machin bâtards qui sortent des usines depuis la dernière décennie je n'arrive pas à me résoudre à m'en défaire. Quand j'en changerai elle restera dans le fond de mon garage et j'irai chaque soirs lui caresser une aile en lui murmurant : "Bonsoir petite folle !"

Bon là Pépère tu te laisses aller.

Ouais mais faut comprendre.

Par Anonyme

jai envie d une alfa 156 1.9 jtd mait j est hésit boucou meux dise que se n ait pas de bonne voiture est je ne sait pas

Par Anonyme

jai envie d une alfa 156 1.9 jtd mait j est hésit boucou meux dise que se n ait pas de bonne voiture est je ne sait pas

Par Anonyme

156 essence 2.0 Twin Spark boîte mécanique de 1999, achetée en 2005 d'occasion chez garage Alfa, maintenant juillet 2012: très bonne voiture, aucun problème, sauf ce satané voyant d'ABS qui s'allume dès qu'on bouge le siège conducteur; énervant, mais l'ABS n'est pas déconnecté; éteint par valise au garage, et toujours gratuit.

Par §gil675SA

j'ai acheté une alfa Roméo 156 JTD spot-wagon lusso en Angleterre

petit problème j'ai vérifié les fusibles et quand j'ai redémarré l'aiguille du compteur de vitesse est passée de l'autre coté et n'est pas revenue de plus j'ai du mal à la démarrer quand il fait froid et je trouve quelle consomme trop

auriez vous une idée de comment résoudre mes petits problémes S V P merci d'avance

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est fiable ou pas l'alfa??1.9l jtd?

307500 kms... Voilà un élément de réponse !

Par Anonyme

moi j"en ai une ,de la vraie daube.180000km tout cuit ,deglingué ,pourri.

Par Anonyme

Voiture italienne .......beurk

Par Anonyme

Alfa 156 1.9jtd 16v 160 000kms

Très bonne voiture, ligne exceptionnelle et regard agressif. Embrayage/volant moteur/turbo/distrib réalisé à 155 000 en préventif. Je ne regrette pas du tout mon achat, je la possède depuis 3 ans et je ne changerai pas de marque.

Ne pas écouter les gens qui disent que ce sont des voitures non fiables. On retrouve le 1.9, le 2.0 et 1.3 dans les opel, suzuki, fiat et j'en oubli peut etre.

Par

Pour ma part, je possède une alfa 156 1.9JTD 115CV de 2002 en première main. Effectivement à 260000 kms quasi aucun problème de fiabilité, cependant depuis décembre, elle a commencé à avoir des difficultés à démarrer, et depuis 2 jours, plus de démarrage du tout. D'après le garagiste qui a lui-même possédé deux 156, après vérification, tout est OK et pourtant pas de démarrage. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Par

Hello, un peu tardif comme commentaire... Alpha 156 2.4 JTD.

377778 km et pas une seule panne. Rien d'autre que l'entretien courant !

Sauf les moteurs lève vitre arrière !

Je comptais passer le cap des 500 000 pour voir... et je vais être obligé de m'en séparer... plus le droit d'entrer dans Paris !

Ma 12ème voiture... et oui, je ne suis pas tout jeune...

Aucune ne m'a offert ce plaisir de conduite, confort et... fiabilité !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Avis Alfa Romeo 156

Essais Alfa Romeo 156

Forum Alfa Romeo 156

156 GTA

Par TuckerSteven Le 14 Février 2021 à 14h06