Publi info
Essai vidéo - Alfa Romeo Brera : petite mise au point3 ans après son lancement, Alfa Romeo apporte quelques retouches à la Brera avec l'introduction notamment du 2.4 JTDm de 210 ch. De quoi renforcer le pouvoir d'attraction de ce coupé.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une bien belle auto qui n'interesse pas grand monde ,si j'en juge par le nombre inexistant de commentaires ce jour. Pourtant l'Alfa Brera fait partie des belles autos ,mais aussi des autos très sympa à conduire meme en diesel voir plus en diesel qu'en essence car les moteurs à essence n'ont plus que d'Alfa que le cache culbuteurs (au contraire du L5 diesel qui est un moteur maison !) ;et que ce soit en V6 ou en L4 ,ces moteurs sont assez moyens pour une Alfa Roméo ,j'entends alors qu'il sont très  bien pour une Opel. Malgré cela ,c'est une auto agréable ,élégante ,racée cosy meme si elle est un peu chère ; Allez ,un petit tour près du Lac de Come  et sur les routes d'Italie en Brera ,c'est quand meme mieux que les bouchons de Séoul en coupé Hyundai !

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec le com précédent, mais la GT est pour moi beaucoup plus "Alfa dans l'ame" que la Brera qui n'en a que l'esthétique. Elle a au bas mot 150 kg de trop cette Alfa, et les 40kg de gagné sont bien peut de choses. C'est une voiture trop lourde et pataude pour vraiment donner au conducteur ce qu'il attend. Les qualités dynamiques d'une  allemande sont meilleur (BM, Audi) pour ce qui est des autos lourdes et bien motorisés. Alfa doit jouer la différence par un coté plus dynamique au niveau de la conduite. La 147 est lourde et pataude aussi quand on la pousse un peu dans ses retranchements, mais elle a quand meme ce petit quelquechose d'Alfa "attachant" si on la conduit vivement, mais sans la bousculer. La Brera perd aussi beaucoup part l'abandon du magnifique V6 ALFA qu'ils devraient remettre vite au gout du jour et abandonner cet affreux moteur américain. Ils faut qu'ils redonnent a Alfa sa noblesse avec le V6 remanié, plus "actuel", moins gourmant, et moins polluant. Je suis certain que c'est possible.

Par Anonyme

Tout juste ,d'accord avec Téquila ,le vrai coupé Alfa est le GT que ce soit en  L4 ou V6 3.2 voire presque en 1.9 JTD Q2 si l'on est amateur de diesel .Quand à faire évoluer les bloc GM vers un esprit ALFA ,les ingenieurs vont avoir du boulot ne serait ce que pour la sonorité.ALFA devrait faire renaitre Autodelta pour nous construire une version light-sport du Brera ,meme en deux roues motrices! Mais un petit tour en GT 3.2 exclusive ,gris foncé ,cuir rouge ,jantes multirayons 18" ça me tente assez surtout dans les gorges du Verdon lorsqu'on rétrograde de 4 en 3. (Il reste qq  GT 3.2 en stock ,il faut en profiter ).Allez ,cuore Sportivo !

Par Anonyme

Très très belle auto que j'ai eu l'occas. de conduire en 2.4 jtd 200ch. Trois défauts; auto lourde (trop lourde de 200kg; normal base de 159, auto pachyderme), assis trop haut, et moteur mou sous 2000tr/mn. Ceux qui en ont une peuvent être fiers...ça fait plaisir de voir de telles voitures dans la circulation (à l'inverse d'une RNO Laguna 3)...

Par Anonyme

Les alfa sont de superbes voitures, bien finies maintenant, il faudrait juste revoir le poids ( pourquoi pas un capot et d'autres élément en alu), et revenir aux moteurs "maison" qui manquent cruellement...Une vraie alfa, c'est la sonorité du moteur envoutante, comme au temps des "giulia" !!!

Par Anonyme

Bonjour, j'ai une Brera 2.2 depuis maintenant 1,5 ans, et je ne m'en lasse pas. Elle est superbe et d'une qualité de finition digne d'une allemande, mais avec ce design italien. C'est vrai qu'elle est lourde et que le moteur (en tout cas le 2.2 essence) est un peu juste surtout à bas régime, mais jetrouve beaucoup de plaisir à rouler avec. Je suis parti au lac de Côme, lac d'iseo, lac de Constance, et cette voiture ne laisse pas indifférent. CM

Par Anonyme

bonjour je trouve la lisibilité du compteur et compte tour nulle le jour existe-t-il un moyen de palier ce défaut  sauf à rouler en permanence avec les veilleuses sinon superbe voiture

Par Anonyme

Heureux possesseur d'une 3.2l q4 sky view /2006, je vous prie de croire que cette voiture est réellement bandante : équipement complet , finition de belle facture, de la puissance et du couple à tous les régimes ,une sonorité propre à ALFA mème si les origines moteur......., tenue de route bluffante et surtout un look qui ne peut  laisser indiférent ( sa beauté ne peut qu'interpeler). Surtout ne cherchez pas une voiture économique, moins de 14l/100kms c'est quasi impossible, une citroen C3 fait beaucoup mieux,une LOTUS est sans doute beaucoup plus légère............   Des défauts?      Oui bien sur, c'est une ALFA et c'est pour ça que je l"aime, comme beaucoup.

Par Anonyme

C'est vrai que les compteurs de la BRERA sont complétements illisibles ,au contraire de la GT. C'est pourquoi j'ai acheté la GT et non la BRERA.Comme quoi les designers peuvent commettre des erreurs grossières. A quand les modifications????

Par Anonyme

il faudrait prendre des cours de com chez chappate mon jeune ami ! cet essai est une cata !!!!

Par Anonyme

j'ai la chance de posséder une brera coupé depuis 4 ans : je l'adorre !!!

mais au controle technique on m'annonce que la rotule axiale de crémallère AVG est en mauvais état. sivous avez rencontré ce type de problème, veuillez m'en faire part? Merci

Par

Je roule en brera 3.2 v6 q4-:)

Un missile sol sol

Une sonnoritee plaisante et un moteur coupleu qui monte dans les tours!!

Une sacrée tenue de route:)

Une ligne à couper le soufle^^

Et un cul magnifique avec c est 4 échappement

Une vrai belle alfa

Par Anonyme

J'ai vite revendu mon alfa brera v6 après seulement 6 mois d'utilisation en 2007, aucun problème sur cette voiture au charme indéniable mais moteur totalement indigne de cette voiture et vraiment trop pataude.... Entre temps je suis passé à la Gt 3.0 v6 avec le vrai v6 maison dans sa dernière version et là oui on a une vrai alfa avec un moteur et un chassis autrement plus efficace et côté éthétique les deux se valent.

Par Anonyme

3.2 v6 arese *

Par Anonyme

Magnifique, dommage qu'elle soit si lourde, les perfs s'en font ressentir.

Par

Lourde ..pataude ..oui je le crois pas !!!

Avec ma brera j expédie le 0 à 100 km/heure en 6.5 !!!!!

Et je flirt avec les 260 km/ heure :chut:

C est loin d être un vaux !!!

Le son est magnifique ..et la tenue route royal :peur:

Par Anonyme

Voiture vraiment très belle et classieuse, qui interpelle l'amateur. Dommage qu'elle soit victime d'un certain insuccès assez injustifié (comparée à ses concurrentes germaniques j'entends) car elle mériterait bien de par ses qualités plus mais je suppose que les préjugés ainsi que la crainte du changement ont la vie dure.

Tant mieux pour les autres et dommage pour Alfa Romeo.

Par

Quelle ineptie de présenter, tester et acheter une alfa romeo en diesel, et surtout la brera.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire