Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 95 ch : une Alfa comme on s’en passerait ?La MiTo équipée du Diesel 1.3 litres de 90 chevaux n’était pas très recommandable. L’est-elle vraiment devenue avec le nouveau JTDm Multijet 2 porté à 95 chevaux ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

elle a des défauts certes, mais sa ligne les balaye d'un revers ! magnifique ! :love:

Par §Whi425lb

"il n’est toujours pas prévu une version 5 portes pour la MiTo."

Si, une version 5 portes est prévue pour 2013.

Par Anonyme

Haaaaa je voulais en acheter une… et puis j'ai mis le cul dedans, et j'ai demandé au vendeur s'ils se foutaient de notre gueule vu le prix pas du tout en rapport avec la qualité générale de l'habitacle et ses plastiques franchement pas au niveau. :ouin:

L'a bien tenté de faire une offre avec 2000 euros d'avantage + reprise sur un modèle d'expo, mais le mal était fait, surtout qu'entre temps j'ai appris de la bouche d'un mécano du garage les nombreux soucis que ce modèle connaissait. Ils ont vu, par exemple, plusieurs Mito passer cet hiver pour des boîtes complètement gelées qui refusaient de bouger d'un pouce et nécessitaient 15 minutes moteur allumé pour pouvoir engager enfin un rapport. Et bien il se trouve que le câble de la boîte n'est pas protégé et qu'il gelait totalement, la seule solution qu'Alfa a trouvé est de le remplacer en plongeant le nouveau dans l'antigel avant installation…

Bref, du bricolage pour rattraper le manque de développement global selon le mécano… et il a ensuite continué sur les problèmes de peinture (gravas qui font des éclats sur les pare-chocs) et de turbo pétés.

Alors oui elle a une belle gueule, oui je la voulais, oui elle me plaisait, mais après m'être vu déconseillé le modèle par un mécano Fiat/Alfa/Lancia lui même, je voyais pas comment je pouvais décemment foutre 20.000€ dedans. La raison a repris le pas sur la passion, c'est fort dommage :non:

Par

Ouille. :ddr:

Par Anonyme

Mais comment peux on acheter des poubelles comme ca!!!

Par Anonyme

Je connais aussi cette voiture, ma femme a voulut faire la têtue, moi je lui conseillais la nouvelle polo ou une Mini. Résultat des courses elle s'en mort les doigts maintenant, trois fois au garage sur 5000milles bornes!!! problème dans la direction toujours pas résolut!!!, problème électronique divers, voyant abs changement de la central abs, bruit de siège, bruit dans le plafonier et le pire de tout joint de culasse qui fuit!!! une bonne blague leur voiture

Par Anonyme

Pour être descendue en flèche par Caradisiac nul doute qu' elle doit être terriblement concurrentielle face aux Rino et autres casseroles fabriqués " a la française".

Par Anonyme

bon de toute façon avec caradisiac et la presse francaise auto en generale (a part le monieur Auto qui est Belge donc pas dependant des constructeurs ..) tout ce qui est auto itlienne ca ne va jamais ... c'est pas nouveau ca toujours ete comme cela ... J'ai fait fi de cela quand j'ai acheté ma 1ere Punto essance que j'ai gardé 5 ans sans le moindre soucis, puis j'ai acheté neuf une Punto 2 JTD que j'ai gardé 5 ans sans le moindre soucis ... j'ai ensuite acheté un Picasso et c'est nettement moins concluant (finition excecrable pourtant Exclusive et des petits pepins )... va comprendre Charles ...

ps : je suis passé a la Punto en me disant que cela pouvait pas être pire que mes 2 pigeot que j'avais eu avant ... j'ai bien fait ou alors j'ai eu beaucoup de chance ( c'est ce que vont dire les pros francais :-))

Par contre je ne connais ni les allemmandes ni les japonaises ...ni les reno

Par Anonyme

... j'ai mon collegue qui a une Alfa Gt JTD achetée neuve en 2005 ... pour l'instant ras si ce n'est une vanne EGR en 2009 (classique sur pas mal de marques le pb de vanne EGR : rino pigeot WW Audi ...)

On peut aussi tomber sur un mauvais numero quel que soit la marque ...

Les constructeurs sont des assembleurs et ils se fournissent tous aux memes endroits ! si Fiat/Alfa/ferrari etaient si mauvais ils n'existeraient plus depuis longtemps ...

Par Anonyme

laissez les frustré descendre cette superbe auto, en sachant qu'ils roulent en citroen Zx ou renault 19 , ils ont de quoi avoir les nerfs ... je roule en alfa 147 depuis 6 ans, les euls problèmes rencontrés sont Une vanne EGR ( très classique comme défaut, chez nombre de constructeurs ) ainsi qu'un défaut de climatisation , réparation prise en charge à 50% par alfa, alors que la voiture n'était plus sous garantie ! :bien: le jour ou pigeot ou rono feront de même ..... :blague:

Par Anonyme

J'ai une MiTo depuis maintenant plus d'un an, achetée neuve, elle a 95000 kms en diesel et le seul soucis à déplorer pour le moment est un pneu déformé à 10000 kms. Sinon, RAS, excellente auto. A rappeler, selon les études, le JTD est le diesel le plus fiable du marché.

Ma prochaine auto sera une Alfa.

Phil.

Par Anonyme

"les performances restent logiquement inférieures à la MiTo 1.4 MPi 105 ch Multiair (2 l de plus au 100 km, mais 1 800 € de moins au tarif), et curieusement à poids égal, un fifrelin inférieure à sa plus proche rivale, la Citroen DS3 1.6 HDi 90 (92 chevaux, mais 230 Nm, 30 de mieux que la MiTo)."

Il n'y a bien que les journalistes auto français pour comparer un 1.6 à un 1.3 et reprocher au 1.3 d'etre moins performant...Evidemment que le couple sur une cylindrée supérieure est meilleur. D'autres auraient souligné que la française n'est dotée en diesel que d'un 1.6 de seulement 90 ch (ou 110 dans une autre version) alors que l'italienne propose en 1.6 qui en fait 120...

Par Anonyme

Heureusement que la presse belge est un peu plus objective car étant donné que nous n'avons pas de marque nationale il n'y aurait que des mauvaises voitures....

Mais c'est vrai que les italiens sont juste bons à faire des pâtes et ques les voitures francaises sont les meilleures point de vue fiabilité,agréments et finitions.....

Bon c'est pas tout ca mais je dois aller acheter des pâtes avec ma passoire d'Alfa...:rs:

Par Anonyme

C'est vrai qu'en lisant tous ces commentaires sur ces camelotes italiennes, je me demande par quel miracle j'ai pu survivre à 10 alfa, soit plus d'1 Million de km, qui ne m'ont procuré AUCUN ennui mécanique sérieux, et ne m'ont apporté que des expériences gratifiantes, par leur style, leur caractère et le plaisir de conduite qu'elles procurent...et, j'ose le dire, leur fiabilité! Grazie Madonna! Et pardonnez mon aveuglement à envisager d'acquérir prochainement une Giulietta pour remplacer une Alfa GT qui ne m'aura donné que des satisfactions pendant 100.000 km, de par son élégance, son caractère et sa polyvalence...et de préférer le style de la MiTo au clinquant d'une DS3 et consorts.

Par Anonyme

Ceux qui n'aiment pas ALFA,qu'est ce que vous venez nous faire chier avec vos comentaires de merde,racistes de surcroit??Desolé pour vous,je n'ai pas choisi mes origines italiennes,j'ai juste eu de la chance, et pour conclure,quand je vois une Mi.to puis une twingo,je me dis que Leonardo da Vinci avait bien raison:la sottise est le bouclier de la honte,comme l'insolence est celui de la pauvreté,en gros vous etes de grands mesquins!!

Par Anonyme

Je la trouve sympa cette voiture au niveau de ces lignes. Dommage qu'Alfa a perdu cette finesse qui caractérisait les 147 et autre 156. Ceux qui disent que c'est magnifique exagère un peut.

Par contre au niveau fiabilité le groupe fiat n'a rien à envoyer au autre.

Ce sont les premiers à avoir sorti l'injection direct de diesel sur la croma il me semble. Et les JTD font sans doute parti des diesel les plus fiables. Je connais quelqu'un qui a changé le turbo et l'injection sur sa A3 TDI 140 en 40000km, et un autre son moteur sur une passat TDI 140 au bout de 60000km; c'est pas pour autant qu'elles ont une mauvaise image alors qu'elles ne sont pas plus fiable que les autres. Il y a beaucoup de gens qui parlent sur les Italienne voir autre et qui ne connaissent strictement rien à la mécanique. Ils feraient mieux de se tairent

Par Anonyme

Oui c'est bien vrai les ferraris masserati et autre italienne ,c'est vraiement de la merde n'empêche ,arrêtez de baver sur ces voitures et faite des economies pour en acheter une !Allez voir les problêmes des allemandes ;dont on ne parle jamais et c'est pas mieux sur les nouvelles nipones !

Par

Une citadine équipée d'un diésel est elle vraiment recommandable?

Par §ubu302xk

:coolfuck:

Salut,

Moi je vais vous faire une bafouille avec le point de vue (le miens) d'une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, comme une bonne majorité des cas.

1°) °) J'ai eu une Fiat Tipo 1.7 diesel pendant 5 ans, pas un passage au garage, entretien facile. Voiture simple mais sans problèmes. Emmenée à 230000km avant la revente, CT OK.

2°) J'ai eu une alfa 75 de 1998 pendant 10ans achetée d'occase en 1998 avec 100000 kms, Résultats, pas un passage au garage et je ne parle pas des facilités d'entretien sur le moteur pous les vidanges. Emmenée à 210000km avant reprise lors de l'achat du 4° point à venir.

3°) J'ai eu une Fiat Marea week-end 1.9TD 100 pendant 5 ans, achetée à 100000km. Pas un passage au garage non plus avant revente à 230000kms CT OK, seul la courroie distribution.

4°) Tiens le voilà le 4° point!!!

J'ai acheté il y 2 ans une Xsara HDI 90 de 2002 avec 120000km. On m'avait dit que ça ne consommait pas trop, je fais 75kms par jour pour aller au taf. Pas de problèmes pendant 2 ans moins de 5 litres au 100kms........ mais voilà, elle a maintenant seulement 185000kms, et j'en ai eu pour 1500 Euros de frais, ceci pour des amortisseurs et surtout la poulie damperre et ce qui va avec lorsqu'elle a petée.

Donc voilà pour tout les "Franchouillards" qui crtiques les Italiennes, les faits sont là.....alors ne vous étonnés pas que je repasse sur un véhicule Italien la prochaine fois. Je pense que mon analyse est assez pertinente, je parle de véhicules qui ont du vécu, pas de fiabilité de véhicules neufs...

PS : Tout les amortisseurs des italiennes étaient d'origine.

Par Anonyme

Je possède ce véhicule depuis 3 mois (1,3 jtdm2 distinctive, donc le haut de gamme) et j'en suis très satisfait, absolument aucun problème (4500 km). Ceci afin de nuancer les avis de certains intervenants sur ce fil qui la critiquent sévèrement, sans la posséder. Faut dire que je suis belge, et que j'ai bénéficié d'une prime gouvernementale de 15% à l'achat, ce qui m'a décidé à l'acheter.

Cette motorisation est parfaitement adéquate, les rapports de boîte sont très bien étagés, pas de quatrième et cinquième ultra-longues qui étouffent complètement les reprises. Je suis un grand gabarit (1m85 et 102 kg) et je trouve la position de conduite excellente. Seules critiques : suspension assez sèche, bruit relativement désagréable à froid, airco un peu faiblard durant la récente canicule. Le reste des critiques quant à la visibilité, le volume du coffre sont hors de propos, dans le cas de ce véhicule, c'est une "ligne" que l'on achète, pas des aspects pratiques.

Comme nous n'avons pas de constructeur national en Belgique, nous ne subissons pas de "pressions" médiatiques à tendances nationalistes, amis français, nous sommes bien plus libre dans nos choix. Bien que les veaux belges se précipitent également chez rino, pigeot et citron, marques qui ne risquent guère d'avoir ma clientèle.

Perso, je ne reçois que des compliments quant à son design, un de mes voisins qui a acheté une DS3 (véhicule encensé de manière partiale dans votre"presse") a déjà du subir, lui, des quolibets (voiture de "clown"...). Comme quoi....Bref, amis français, au lieu d'ergoter à l'infini, ALLEZ FAIRE UN ESSAI!

Par Anonyme

c'est vrai que je suis très surpris à chaque fois devant la partialité des magasines/sites autos français qui vantent "dur comme fer" que les marques françaises sont les meilleures du monde... y'a quand même de quoi rire sérieusement... actuellement, tous les gens que je vois avec des pb techniques roulent sur les rino/pigeot/citron c'est allucinant ! la palme revenant sans aucun conteste à rino qui cumule toutes les pannes méca avec son electronique foireuse...

perso j'ai une alfa mito et c'est une voiture fantastique ! mon dieu qu'une renault c'est laid...

l'autre jour j'ai acheté le magasine "argus" qui faisait un comparo Giullietta/Megane estate, c'était puant de chauvinisme, tous les critères étaient à l'avantage de l'alfa et ils arrivaient encore à vanter la mégane en disant "hum... oui... prout... elle offre plus de compromis... hem ..." lol^^

Par Anonyme

"Au comportement routier décevant"? Lol! J'ai acheté une Mito, pas un Ferrari!

Il faudrait savoir de quoi on parle (et, pour certains, éviter les lieux communs sur les voitures italiennes): j'ai eu 4 italiennes, soit une alfa 156 1.6TS 120CV, deux Lancia, Y et Ypsilon (les deux derniers modèles donc, la première en 1.2 16V de 85 CV, la seconde, 1.3jtd de 70CV), et la Mito testée ci-dessus (version printemps 2010), en finition Selective. En cumulé, 11 ans au volant de voitures italiennes et 165000 km (plus de 5000 au volant de la mito) et PAS UN PEPIN (seule la courroie à changer un peu plus que sur d'autres sur le 1.6 TS, mais c'était connu à l'achat). Histoire qu'on ne vienne pas me casser les pieds avec un quelconque parti pris j'ai également roulé en peugeot (205,306,307), lada samara et opel corsa, ou pour des locations ou prêts d'au moins trois semaines (ça permet de se faire une idée), en golf IV, Ibiza (la génération précédente), 525 TDS, 106, 107, 207, clio...

Une critique ou des a-priori, c'est bien joli, mais c'est la satisfaction est à mettre en regard de ce qu'on achète. A titre d'exemple, j'ai été ravi par ma 306, bruyante, au design daté mais sans gros soucis, qui tient bien la route et correspond à ce que je suis en droit d'attendre d'elle; à l'inverse, la 307 m'a fait quitter Peugeot pour Alfa (petit bruit persistant impossible à faire disparaitre, "com 2000" en rade, mauvais comportement sur route -quel inconfort à l'arrière! - direction qui m'a "lâché" sur la route: sur un véhicule de trois ans, c'est encore mieux!) alors qu'elle était mieux finie, plus spacieuse, plus silencieuse, mais ces multiples pépins ne correspondaient en rien à mes attentes.

Donc, sur la Mito:

- on critique les montants? Les A, pour la conduire tous les jours, ne gênent en rien; les C sont bien trop épais, c'est sûr mais sont-ils pires que ceux d'une astra (pour l'avoir conduite...) ou d'une série 1? Gênants, certes, mais malheureusement dans l'air du temps, ça ne ferait pas de mal de le préciser;

- le moteur n'est que passable: ben, oui! On parle d'un petit 1.3 diesel? Je ne me suis jamais attendu au comportement du (déjà modeste) 1.6 de ma 156... En revanche, il m'a très agréablement surpris par rapport au 1.3 70Cv de la lancia (plus de creux rédhibitoire à bas régime) et, contrairement à ce que laisse entendre l'article, le DNA n'est pas qu'un gadget; certes, il ne change pas le véhicule mais bel et bien votre façon de conduire (et n'est-ce pas le but, au gré des circonstances?) avec des reprises plus pêchues ou une direction plus ferme si cela agrée au conducteur. Sur route mouillée, le mode A apporte un "je-ne-sais-quoi" qui rend la voiture plus facile à conduire... C'est donc un gadget, au sens où ce n'est pas indispensable, mais je le qualifierais plutôt de petit plus;

- quant à la tenue de route et l'amortissement, rien à dire sur la première, qui vaut largement celle de la plupart des véhicules que j'ai conduits et je veux bien croire que ce n'est pas une mini mais, pour l'avoir fréquenté comme passager, elle n'est certainement pas plus "tape-cul"; il eut été judicieux de parler du frottement des "jupes" sur les dos d'âne par contre;

- deux derniers points de l'article qui m'ont bien amusés: l'espace à l'arrière? Plusieurs trajets à quatre adultes (hier encore) sans souci aucun (certes de 1.75 m à 1.84 seulement - et on peut éviter de placer les plus grands l'un derrière l'autre)). Quelle taille peut donc bien faire le rédacteur pour ne caser que des enfants à l'arrière? Là, j'avoue que ça m'intrigue (évidemment, la voiture ne fait pas 5 mètres non plus... ). Reste la finition et l'habitacle: ma foi, certaines choses sont agaçantes (plastiques des contreportes, pas une surface plane, par exemple) mais, une nouvelle fois, j'achète une alfa et non une audi impeccablement finie mais "tristement ennuyeuse" à mon sens...

Bref, à prendre pour son look sympa et en fonction des qualités et défauts qu'on percevra dès l'essai ou en connaissant la marque et ses habitudes. Certainement pas à fuir sous prétexte que ce ne serait pas fiable (pas pire qu'ailleurs... où on pourrait tomber sur le même moteur!) ou pas réellement sportif (une sportive de 95 CV, ça existe?!).

Je ne dois pas être assez exigeant mais je dirais que c'est un petit véhicule polyvalent qui permet de rouler "différent" pour un coût contenu.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et toi grand que sais tu faire??!!

Au niveau des autos italiennes-->Ferrari,Lamborghini,Maserati et j'en passe! Alors au dela des pâtes ils sont pro pour autres choses! Par contre,ce site ne devrait pas être accessible aux personnes limitées d'esprit comme je peux en voir...!

chaque auto,à ses défauts même en y mettant 40 000 euros!Juste savoir ce que l on veut....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais comment peux on acheter des poubelles comme ca!!!

C'est vraiment imbécile de ta part...mais bon je te pardonne, tu dois rouler dans une française....

Par Anonyme

Je possède une alfa mito qui a 10000km , jamais aucun problème , en Belgique réduction 15% de l'état + 2000€ salon + 1200€ écobonus : ca me fait une mito distinctive (presque le plus haut de gamme) pour 13.500€ , soit moins cher qu'une polo!!!!!!!

Par Anonyme

Je n'ai eu que des Françaises pendant 10 ans. Avec finalement pas mal de petits soucis. Je regardais les italiennes d'un air dédaigneux. Puis je suis tombé amoureux de la 156. J'ai craqué en pensant aller chez le garagiste tous les 1/4 d'heure. Surprise, elle ne m'a causé aucun problème sur les 110000 km que je l'ai eue. Dès lors, j'en ai voulu à ces gens qui véhiculent des à priori sur les voitures italiennes, et depuis, je n'ai plus que des fiat, lancia et bientôt cette Mito.

Par Anonyme

JE ROULE EN ALFA ROMEO DEPUIS 36ANS

UCANT PROMLEME UNE

Par Anonyme

les italiens avec ducati en moto et alfa ferrari maserati en voiture!!!!!!! ce sont des voitures de caractères . gb

Par Anonyme

j'ai eu cinq renault et une citroen par chauvinisme. un jour je me suis dit il faut que j'arrête d'acheter des casseroles . j'ai pris une grande punto, une renaissance dans le plaisir automobile, plus aucun souci, il y a quinze jours une alfa mito,et à son volant je suis au paradis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bon de toute façon avec caradisiac et la presse francaise auto en generale (a part le monieur Auto qui est Belge donc pas dependant des constructeurs ..) tout ce qui est auto itlienne ca ne va jamais ... c'est pas nouveau ca toujours ete comme cela ... J'ai fait fi de cela quand j'ai acheté ma 1ere Punto essance que j'ai gardé 5 ans sans le moindre soucis, puis j'ai acheté neuf une Punto 2 JTD que j'ai gardé 5 ans sans le moindre soucis ... j'ai ensuite acheté un Picasso et c'est nettement moins concluant (finition excecrable pourtant Exclusive et des petits pepins )... va comprendre Charles ...

ps : je suis passé a la Punto en me disant que cela pouvait pas être pire que mes 2 pigeot que j'avais eu avant ... j'ai bien fait ou alors j'ai eu beaucoup de chance ( c'est ce que vont dire les pros francais :-))

Par contre je ne connais ni les allemmandes ni les japonaises ...ni les reno

bien dit lool

Par Anonyme

Regnier jp propriétaire de ma mito depuis 11 mois 25000kms de plaisirs, je viens de renault, skoda, jamais je n'ai éprouvé autant de plaisirs, cette voiture me plait, pour le prix en effet la région wallone et l'état Belge m'ont aidés (primes).

le confort et le plaisir de conduite correspondent vraiment a ce que je voulais merci Alfa Roméo pur ce véhicule génial.

Par Anonyme

Plus je lisais l'article, plus je sentais la mauvaise foi des testeurs... Pour avoir beaucoup roulé en 147 JTD 115 puis surtout avec la JTD 16v 140, je n'ai JAMAIS eu des sensations aussi "sportives" avec un diesel... le couple ? il atteint presque celui d'une Audi S3 d'il y a quelques années, en pleine montée dans les tours, le moteur gronde de plaisir (et je parle toujours du diesel pas d'une version GTA :rs:.... bref, on a des SENSATIONS.

Effectivement, quand on croise des guguss en... 407 coupé (le comble du mauvais gout) ou en DS3 (genre je me la pète en plein apres-midi en allumant mes... phares LED de coté, c'est trop cooool) ou en megane (là, c'est le néant... quoique le dernier modèle coupé, au niveau de la ligne a bien été pompé sur du Jaguar/Aston Martin... mais version Rono :-) )

Bref, alfa, y a de la vie, et au niveau fiabilité, le JTD est effectivement le meilleur moteur actuel.

Signé : un Français

Par Anonyme

Ah ah ah ! suite de mon commentaire précédent, j'avais pas vu le test de la 407 coupé sur Caradisiac... 17/20 ahahahahah, mort de rire.... :buzz::fresh::areuh:

Je vous le conseille, juste pour rire un bon coup...

Par Anonyme

J'ai une ALFA mito 135 chevaux multiair de 2011 et aucun problème après 12000 km. Mais vraiment aucun problème !! Ttte façon c'est bien connu les gens qui parle sur les forum sont souvent ceux qui on des problèmes mais la majorité non aucun souci dessus !! Et tte les marque son concerné, la DS3 a plein de souci de peinture également et j'en passe. Pour moi aucun souci, le moteur est exellent, certe il y a les plastique sur les portes qui n'est pas de bonne qualité, mais je vous invite a monté dans une audi A1 et vous allez voir que c'est la meme chose. Justement un gars qui a une audi A1 est monté dans la mienne et maintenant il veut plus de son audi. Ya que trois moteur intéressant sur cette voiture, c'est le 120 JTD le 135 multiair et le 170 multiair. En plus il ne se passe pas un jour ou une personne vient me voir pour me dire moins elle change de tte ses rino, peugeot, audi et WV qui ont tte la meme gueul!! Combien de Golf ou audi 2.0L tdi j'ai massacré pff alala !! faut arrêté d'avoir les même gout les gens. Ya que citroën pour moi qui tente des chose et qui se démarque en france. Mais bon continué a acheter vos 307 ou clio ou A3 ou encore golf !! vous me faite bien rire, faut innover un peu les gars !!! sans rancune ciao !!

Par Anonyme

Article lamentable...! c'est totalement à côté de la réalité, cette très belle petite voiture est parfaite, elle ne consomme pas beaucoup de gasoil et elle est très confortable...

Par §imm578tg

j aime bien

Par §san353qv

j ai acheté d occasion en janvier 2011 un modele juillet 2010 le 1.3 jtd 95 cv avec regulateur, radars de recul, jantes alus. franchement pas décu du tout.

en comparaison d'une polo ou le tableau de bord est stylé année 80, pour un prix equivalent, rien de mirobolant.

l'intérieur de la mito est jeune et simple.

quant a la direction, on apprécie la souplesse de la maniabilité de la direction lors des manoeuvres, se manie au petit doigt.Je ne connaissais pas alfa , auparavent. J'ai trouvé le systeme DNA innovant

Tres bonne voiture.

Par Anonyme

je suis d'accord avec l'article sauf que la fin n'est pas du tout en accord avec la réalité! la motricité est tout simplement trés bonne comparé à la concurrence elle reste dans le haut du tableau! les suspensions sont assez dures mais reste acceptables, le système dna est trés pratique sur les versions puissante et plus optionnel en petite cylindrées mais quelle voitures n'a pas de gadget propre et parfois inutile... les moteurs alfa roméo sont trés fiable depuis quelques années maintenant aucuns problèmes là dessus. la mito reste un véhicule trés atachant surtout quand elle est bien équipée et quelle magnifique design de loin la plus belle des citadines.

Par §j.f167HP

Je suis d'accord pour LA MYTO 90 manque de peche toujours descendre 1 ra

p

port,des que ça monte sur route autoroute alors a quoi sert la 6.ème sur;certain modeles J.F.K.

Par Anonyme

Les journau francais disent que ts ski fai de mieu e francais. . .

Javai une 307 lux expression. . 70mil klm problem raille vitre droi et chauffav droi drclenché nn stope..

Megane blem vitre coté conducteur. . Blem jamai resolu malgré reparation chez renault :s

Mtn jai fiat 500 1.2 70cv essence. . Je suis a 85mil klm ( jtouche du bois juska la jai eu aucun blem) malgré ke jla mene dur jusk ici ras

Par Anonyme

un scandale qu'alfa romeo soit comparé à citroen les casseroles ambulantes volkwagen et Audi les merdes fades et tt carrée.

Par §Alf744Et

Bjr, je n'ai jamais eu que des Fiat depuis l'age de 19 ans, j'en plus de 60 aujourd'hui/ jamais aucune panne! Et je ne suis pas d'origine italienne.

J'ai beaucoup roulé avec des Renault Clio ou Peugeot 207 diesel pour mon travail : pannes récurrentes à 3000 km, et sur une autre coupure totale électrique à 120km/h en doublant sur autoroute et 5200 km au compteur etc...

Si j'ai choisi Fiat c'est pour le fiabilité des moteurs et le prix en neuf des véhicules mieux finis et mieux équipés au regard des françaises très banales esthétiquement ou des allemandes trop chères et dont le prix n'est justifié que par la mode.

Je viens d'acheter une Mito ess. 78cv 8v,Distinctive moteur atmo de la Punto Evo, revisité par Alfa, indestructible! : un bonheur pour tous les jours ; prix catalogue 16150€, emportée à 14900 avec 1100 € d'options perso. soit négociable à 13800€...Trouvez à ce prix là une française ou autre avec cette finition, esthétique et cette garantie. J'ai aussi une Bravo 2 1,9 jtdm 120cv 2008 de 91000 km : une bombe sur autoroute à 5,9 l/100km : aucun ennui et révision tous les 30000km pour les deux : NB la Bravo garantie 5 ans km illimités , la Mito 4 ans km illimités aussi , inclus dans le prix de vente et de la "gueule" qui nous change des DS3 C3 et autre Audi VW dont on ne voit que ça sur la route ; mais à bien en parler avec des amis ou collègues qui possèdent ces véhicules à la mode , pas mal d'emm. Dernièrement mon voisin et sa DS3 ; panne générale électrique, 1 semaine au garage et encore il a fallu la transporter à Aubagne car la concession locale n'a pas su réparer! Bref les journalistes franco-allemands sont chauvins et il faut faire avec. Ils n'ont pas encore compris qu'on vit en Europe et que depuis les années 90 les Italiens ont fait d'énormes efforts en terme de qualité et fiabilité: voir le nombre de moteurs Fiat équipant d'autres marques. Bien à vous.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu ferai mieux de te taire ou d allaer te faire cuire un oeuf.tu comprend rien au voiture les italiens sont les meilleurs et ca ca fait raler les ploucs.

Par Anonyme

Alors que les français, en plus, ne savent même pas faire de bonnes pâtes...

Par Anonyme

En réponse à §Alf744Et

Bjr, je n'ai jamais eu que des Fiat depuis l'age de 19 ans, j'en plus de 60 aujourd'hui/ jamais aucune panne! Et je ne suis pas d'origine italienne.

J'ai beaucoup roulé avec des Renault Clio ou Peugeot 207 diesel pour mon travail : pannes récurrentes à 3000 km, et sur une autre coupure totale électrique à 120km/h en doublant sur autoroute et 5200 km au compteur etc...

Si j'ai choisi Fiat c'est pour le fiabilité des moteurs et le prix en neuf des véhicules mieux finis et mieux équipés au regard des françaises très banales esthétiquement ou des allemandes trop chères et dont le prix n'est justifié que par la mode.

Je viens d'acheter une Mito ess. 78cv 8v,Distinctive moteur atmo de la Punto Evo, revisité par Alfa, indestructible! : un bonheur pour tous les jours ; prix catalogue 16150€, emportée à 14900 avec 1100 € d'options perso. soit négociable à 13800€...Trouvez à ce prix là une française ou autre avec cette finition, esthétique et cette garantie. J'ai aussi une Bravo 2 1,9 jtdm 120cv 2008 de 91000 km : une bombe sur autoroute à 5,9 l/100km : aucun ennui et révision tous les 30000km pour les deux : NB la Bravo garantie 5 ans km illimités , la Mito 4 ans km illimités aussi , inclus dans le prix de vente et de la "gueule" qui nous change des DS3 C3 et autre Audi VW dont on ne voit que ça sur la route ; mais à bien en parler avec des amis ou collègues qui possèdent ces véhicules à la mode , pas mal d'emm. Dernièrement mon voisin et sa DS3 ; panne générale électrique, 1 semaine au garage et encore il a fallu la transporter à Aubagne car la concession locale n'a pas su réparer! Bref les journalistes franco-allemands sont chauvins et il faut faire avec. Ils n'ont pas encore compris qu'on vit en Europe et que depuis les années 90 les Italiens ont fait d'énormes efforts en terme de qualité et fiabilité: voir le nombre de moteurs Fiat équipant d'autres marques. Bien à vous.

Et les nombreux pb sur les Minis allemandes...

Par Anonyme

Bonjour , j ai une mito 1.3 jtdm 85 , j en suis super content . 54 000 km . juste une bougie de préchauffage a remplacé .

ici j aimerais reprogramé le moteur et passer a 105 cv pour dire d avoir un peu plus de pèche !

j etais contre l achat de la mito mais ma copine en a fait qu a sa tete ! ET ELLE A BIEN FAIT !

Par §spo816sV

Bonjour

Quand je vois des gents dire pas de pbs en 5000kms...12000kms ...ou meme 168000kms en 11ans avec 5 voir 6 voitures differente...Ça me fait doucement rigoler .Je fais les 200000kms en deux ans avec la meme voiture.Oui j'ai de tout comme marque ...land audi fiat alfa vw pour le moment.

Ma conclusion...plus les voitures se modernisent et moins elles font de kms avant la premiere panne serieuse et là ça coute très chèr .La chanson ...on ne fait pas le detail...et faut tout demonter et changer.

Encore heureux que je fait tout moi meme...Mais là ou hier je mettais la journée pour changer un moteur en changeant les consomables ou pieces maintenant pour la mito en verifiant tout benenen faut nettement plus.Rien que pour avoir les pieces chez fiat faut plus que la semaine et encore à condition de connaitre toutes les pieces des dif versions parce que le mec en face de fiat n'y connait rien malgré ses microfiches etc...

Mais les autres marques...c'est pas mieux...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité