Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Amsterdam : les vieux véhicules polluants dans le collimateur

Séverine Alibeu

Amsterdam : les vieux véhicules polluants dans le collimateur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il est clair que se sont les véhicules de collection qui vont trinquer alors que ces derniers ne réalisent qu'un kilométrage ridicule à l'année. Il y aura bien quelques vieilles poubelles qui seront touchées à raison par ces mesures mais qui cela va t-il embêter réllement et quel impact  sur l'atmosphère ? J'ai personnellement une ancètre refaite à neuf et avec laquelle je ne sors que par beau temps, le weekend, pour faire une poignée de Km, soit environ 500 à 1000km par an. Les collectionneurs ne veulent pas dilapider le potentiel de leurs bijoux et roulent très peu. Alors de telles mesures c'est de l'escrologie ! Ne laissons pas cela se passer en France et restons raisonnables.

Par Anonyme

Aujourd’hui certaines mesures sont plus  proche de l’intégrisme sauvage que de la lutte raisonnée contre la pollution, exemple avec les nouvelles mesures contre le co2 qui ont la fâcheuse conséquence de favoriser encore un peu plus le gas-oil qui est déjà beaucoup trop présent au niveau de notre parc automobile. Gas-oil qui s’il est moins polluant en co2 que l’essence présente d’autres inconvénients tout aussi graves en terme de pollution. Autre exemple, la voiture électrique selon ses promoteurs consomme très peu au km, mais il serait utile de préciser le coût d’un pack batterie ainsi que sa durée de vie pour avoir un prix au km un peu plus objectif, d’autre part quelle est la pollution générée pour produire et détruire ces mêmes batteries ? Ce qui est le plus grave c’est que l’accent est mis encore et toujours sur l’automobile alors que la part de pollution produite par cette dernière est infime en particulier dans nos pays ou le parc automobile est de plus en plus (et légitiment) contrôlé.

Par Anonyme

J'ai revendu ma DS (dernier véhicule ancien en ma possession) en septembre 2007 pour acheter une Clio électrique et mettre un terme à une quarantaine d'années de passions de l'automobile ancienne. Ca ne s'est pas fait de gaiété de coeur : faire le choix de l'écologie après avoir eu des responsabilités importantes dans un grand club de véhicules anciens. Mais il faut bien se rappeler qu'un véhicule de plus de 30 ans par exemple peut largement polluer bien davantage que 30 véhicules actuels équivalents. Quant on fait donc 2000 km en ancienne, on peut arriver à polluer plus qu'en roulant avec une voiture actuel sur 60000 km. Si vous ne le croyez pas, faites tourner votre véhicule ancien dans un garage fermé et sortez en laissant tourner quelques minutes. Ce sera intenable quans vous reviendrez (mais n'y restez pas). faite la même chose un autre jour avec un véhicule équipé d'un catalyseur (vous verrez tout de suite la différence). En plus de la pollution, il y a les gaz à effet de serre. Ne minimisons pas l'impact de l'automobile sur la santé de la planète. Equiper son ancienne au GPL peut être un moindre mal. C'est l'avenir de nos enfants, petits-enfants... qui est en jeu. Ne jouons pas SVP à vouloir à tout prix conserver nos anciennes habitudes. La vie oblige à faire les bons choix. Pensez aux sourires des enfants qui vous sont chers.

Par Anonyme

A FRANKY "BIJOU"    JE CROYAIS QUE CE TERME CONVENAIS A DE JOLIS CHOSES "poubelle" : invention heureuse pour la question des déchets. l'adoration des voitures est ringarde, vous datez. Franky. En plus cette Sacrée auto tue encore trop: dans les chocs et par ses gaz. Rouler en ancienne voiture c'est faire l'apologie d'un mal terrible. Rouler n'est pas une fin en soit, se déplacer est parfois nécessaire seulement il y a d'autre mode. Franky et ses imitateurs sont dans mon collimateur.

 

Par Anonyme

Bravo pour la Clio électrique, cela dit la DS va continuer à rouler, et la Clio aurait roulé aux mains de son ancien propriétaire. L'idéal serait que la DS finisse dans un musé ou si vous l'aimiez tellement dans votre salon ! Le problème n'est pas qui possède ces voitures, mais le fait qu'elles roulent. Une autre solution aurait été de convertir la DS à l'électrique, hélas ce n'est pas possible en France.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs