Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Assurance auto : des hausses vertigineuses à prévoir dès l'année prochaine

Pierre Desjardins

Assurance auto : des hausses vertigineuses à prévoir dès l'année prochaine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aime beaucoup la phrase "mais aussi moins de hausses de primes d'assurance pour les conducteurs imprudents ou malchanceux".

Donc si on a beaucoup d'accidents, ça coûte cher aux assureurs et les assurance augmentent. Mais si ce n'est pas le cas, alors c'est un manque à gagner pour les assureurs, alors les assurances augmentent.

Par §fra641WE

Ouais, boon, ce qu'on doit retenir de tout ça, c'est qu'on se fait enc...de toute façon...qu'on conduise bien ou mal...alors, pourquoi continuer à faure des efforts ? Je prédis une hausse rapide des accidents de la route suite à cette news :biggrin:

Par Anonyme

@12h08 de toute facon, tout est bon pour nous la mettre le plus loin possible. Deja, ils cherchent une excuse.....bidon certe mais excuse quand meme......bientot il augmenteront et ce sera normal.....

Par Anonyme

Le "chacun pour soi" serait sans doute une meilleure solution

Ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent prennent des formules au tiers. En cas de pépin, ils sont obligés de mettre la main à la poche.

Ceux qui ont plus d'argent ont généralement des meilleures voitures, donc prennent des formules tout risques, payent des sommes plus grosses, mais se font tous remboursé. Alors que s'ils gardaient leurs tunes, ils auraient les moyens de réparer.

Marre de cotiser pour des cons qui se prennent pour des pilotes, et pour ceux qui ne font pas assez attention...

Par Anonyme

Votre analyse me semble un peu simpliste et n'intègre pas toutes les données expliquant les hausses de tarif.

En effet, vous ne dites pas que les taxes que prélève gentiment le gouvernement sur les primes d'assurance vient encore d'augmenter !

Vous ne précisez pas que si le nombre de décédés baisse, le nombre de blessés graves lui ne fait qu'augmenter proportionnellement. C'est le double de la prime à la casse et de voitures plus sures. On y meurt certes pas mais on reste gravement blessé.

Or un blessé grave "coute" en indemnisation beaucoup plus qu'un décédé.

De plus, l'état va vraisemblablement modifié la loi sur la responsabilité civile ouvrant ainsi encore plus généreusement les vannes de l'indemnisation des blessés et décédés donc entrainant ainsi une hausse automatique des primes d'assurance.

Pour finir, merci de préciser la part de taxes prélevées de manière obligatoire par les assureurs pour le compte de l'état. C'est encore de l'impôt invisible permettant au gouvernement d'échapper à la vindicte populaire. C'est vrai mieux vaut taper sur le salaud d'assureur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fkl480jR

Moins de mort, plus de blessé = plus de frais hospitalier a rembourser non? :bah:

Par Anonyme

C'est pas beau de mentir monsieur le salaud d'assureur, le nombre de blessés baisse aussi, le mois de juin 2010 est d'ailleurs historiquement celui où on a connu le moins d'hospitalisation.

Par Anonyme

C'est marqué là : https://www.caradisiac.com/Securite-routiere-18-6-de-tues-en-juin-grace-aux-radars-58600.htm

"on a enregistré le « plus faible nombre d'accidents corporels et de personnes hospitalisées jamais enregistré pour un mois de juin » avec 6 476 accidents corporels, contre 7 008 en juin 2009."

Par Anonyme

"De plus, l'état va vraisemblablement modifié la loi sur la responsabilité civile" => lol genre on est pas sur mais du coup on augmente préventivement, on sait jamais.

Par Anonyme

C'est honteux !!!!

Par Anonyme

6000 accidents en 1 mois... et be!

Par §fra641WE

http://fr.news.yahoo.com/73/20100806/tfr-augmentation-de-13-1-du-nombre-de-tu-0e31ec3.html

Voilà, les français réagissent, les morts coûtent moins cher, y'a qu'à demander :mad:

Par Anonyme

C'est surtout qu'avec la crise, l'argent placé en bourse par nos gentils assureurs a pris une claque... ajouter à cela le CA et AXA (entres autres) qui ont voulu jouer aux Sub-primes aux States et ont se retrouve avec de pauvres actionnaires qui voient leur résultats baisser... ce serait dommage de voir les dividendes à la baisse en 2011...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs