Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Assurances : l'Europe interdit les faveurs faites aux femmes, 10% de hausse à prévoirDiscrimination. Le mot est lâché. Les femmes sont victimes de discrimination lorsqu'il est question d'assurances automobile et sur injonction de l'Europe, les compagnies d'assurance vont être contraintes de garantir l'équité entre hommes et femmes dès l'an prochain. Conséquence : les primes d'assurances des conductrices vont augmenter de 10% !

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elles ont plus de cartons mais a moindres vitesses donc meilleurs résultats. Apres au niveau des jeunes il est tout de suite clair que les hommes font 10 fois plus les cons...

Par Anonyme

Eh... en l'occurence, je dirais qu'elles étaient bénéficiaires d'une discrimintaion, pas victimes.

Par Anonyme

C'est absolument débile !

Si il y a bien un domaine discriminatoire, c'est les assurances !

Ils tiennent compte de l'age, du lieu d'habitation ou de l'emploi ! (c'est bien plus discriminatoire que le sexe !)

...

Par Anonyme

c'est plutot les hommes qui subissent cette discrimination donc nos tarifs auraient du etre aligné sur ceux des femmes et non l'inverse!

Par Anonyme

Si il pouvait baisser un peu pour les hommes en même temps parce que là c'est un peu arnaque, on prend à tout le monde mais sans discrimination.

Par Anonyme

C’est débile cette décision, les femmes ont moins de risques de mourir sur la route que les hommes, un point c’est tout (3000 hommes morts en 2010, contre 900 femmes). Il est donc normal qu’elles paient moins cher leur assurance. Si on ne veut pas respecter cette règle alors on arrête les bonus malus, on arrête d’indexer le prix des assurance sur la puissance des voiture, on arrête d’augmenter les cotisation de mutuelles avec l’age des adhérents.

Tout ça parceque certains veulent nous faire croire qu’une femme et un homme c’est pareil …

Qu'elles m'énervent ces pseudo luttes contre ces soit-disant discriminations, Eh ben ça sera gai dans 10 ans : tout le monde il sera pareil, tout le monde il sera gentil, tout les bébés seront habillés en gris car le bleu et le rose seront interdits …

"Discriminer : La discrimination est l'action de distinguer entre des choses ou entre des personnes" cf le dictionnaire. Arrêtons l'hypocrisie : tout le monde discrimine, c'est comme ça, il faut bien faire ses choix sur certains critères. Et moi je ne m'en cache pas : j'ai éliminé toutes les moches pour épouser une fille qui est belle. Ah ben zut, je vais aller en prison ?

Par Anonyme

Les hommes étaient victimes d'une discrimination, logiquement il aurai fallut aligner les tarifs sur celui des femmes et non l'inverse...

Juste un moyen de faire du fric sur le dos de l’éthique... EN même temps un assureur Humain...

Par Anonyme

+1 anonyme de 13h03

Par Anonyme

A 13H03 ton argumentation est biasisée à partir du moment où ton échantillonage de population n'est pas le méme c'est de la statistiques.

En francais:

Les chiffres que tu avancent sont juste si tu considére la méme proportion d'homme et de femme au volant. Chose archi fausse bien entendu.

Via un exemple:

Sur une population de 3000 personnes

50% hommes

50% femmes

si 1000 hommes ont des accidents et 300 femmes en ont alors oui les femmes ont moins d'accident.

Sur une population de 3000 personnes composées de

75% hommes

25% de femme

Si 1000 hommes ont des accidents contre 300 femmes alors les femmes sont plus dangereuse.

Faut juste arreté de lire bétement les études statistiques. Surtout que de part l'ignorance des lecteurs ont peut leur faire dire n'importe quoi.

Par Anonyme

Pour terminer toujours a 13H03

Un homme ou une femme au volant reste un individu donc un potentiel acteur d'une série de statistique (macho)

Remplace les sujet par blanc et noir et tu vera que la discrimination te sautera aux yeux alors que c'est le méme pb ac homme ou femme.

Par Anonyme

L'excuse avancée pour l'augmentation est l'augmentation du prix des réparations et là, les femmes coûtent de plus en plus cher puisqu'elles ont le plus de petits accrochages.

@14h22 : entièrement d'accord, en ramenant le nombre d'accidents au nombre de kilomètres parcourus, je ne sais pas qui est gagnant entre les blancs et les noirs (pardon entre les hommes et les femmes), ni entre les vieux et les jeunes non plus d'ailleurs...

Par

Les femmes ont peut-être moins d'accidents mais je trouve qu'elles provoquent des risques d'accrochages sans même s'en rendre compte par une conduite souvent trop prudente et un manque d'anticipation.

Mais ce n'est que mon avis.

Par Anonyme

Je suis "13h03", en réponse à 14h22 :

Je sais que les hommes parcourent un peu plus de km que les femmes, mais cette proportion n'est pas du tout 1/4-3/4. (en effet il ya plus de "professionnels de la route" chez les hommes.

Je n'ai pas le chiffre précis, donc je ne peux pas en dire plus.

à 14h27 :

je ne dis pas que ce n'est pas de la discrimination, au contraire, je le revendique. Arrêtons de voir le mot "discimination" de manière négative. Oui, le caractère des hommes est, en moyenne, différent de celui des femmes, et cela fait que visiblement ils ont des accident plus graves que les femmes.

Et bien alors dans ce cas je sois d'accord pour que le caractère "homme" soit un point qui élève le prix d'une assurance par rapport à "femme".

En effet, les statistiques ne sont pas infaillible, mais elles sont le seul outils (quand même robuste) pour effectuer ce travail.

Je précise que je suis un homme qui a une voiture puissante, et que donc je fais partie des "discriminés" à l'assurance.

Par

Presque sur que ce sont les assurances qui ont portés l'affaire devant la cour de justice européenne ...

Par

En réponse à NassouX

Presque sur que ce sont les assurances qui ont portés l'affaire devant la cour de justice européenne ...

à quoi ça leur servirait ? Rien ne les oblige à faire la distinction dans leur calcul de prime. D'ailleurs, as tu le détail de comment ta prime est calculée ? Non. Donc s'ils avaient voulu aligner, ils auraient pu le faire sans soucis.

L'Europe a fait chier, les assurances en tirent profit en remontant la prime au même niveau.

Par Anonyme

c'est vraiment du n'importe quoi !! a qui la faute ? des hauts fonctionnaires européens ? des politiques ? des lobbys des assurances ? du système européen hyperlibéral ? l'objectif est clair une fois de plus : faire entrer plus d'argent dans les caisses des assurances et c'est ce que nous automobilistes harcellés constatons... la pompe à fric fonctionne bien et toujours dans le même sens... y en a marre !!!!

Par

D'accord sur le principe de parité, mais pas dans ce sens.

C'est toujours pareil, comme le fait d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence: on préfère choisir la solution la plus pénalisante pour le consommateur.

Les femmes meurent moins, mais provoquent + de casse matériel à faible vitesse. Les hommes c'est l'inverse.

Par

On parle d'assurance vie (ou accident) dans cet article ou d'assurance automobile déjà ? C'est un peu flou :

"Les femmes sont victimes de discrimination lorsqu'il est question d'assurances automobile..." et "3 fois moins de risque que les hommes d'être tuées et 2 fois moins d'être blessées" C'est pas du tout pareil...

Si c'est une question d'assurance automobile, et bien je voudrais pas dire, mais dans la majorité des couples que je connais, c'est l'homme qui conduit donc...

Par §ras584Ub

Evidemment qu'elles ont moins d'accidents grave (plus d'accrochages mais un accrochage c'est pas ça qui va ruiner une assurance), elles conduisent beaucoup moins, dans presque tous les couples, c'est l'homme qui conduit.

C'est parfaitement normal d'équilibrer ça, mais il aurait fallu diminuer la prime des hommes et pas augmenter celle des femmes...

Par Anonyme

"C'est parfaitement normal d'équilibrer ça, mais il aurait fallu diminuer la prime des hommes et pas augmenter celle des femmes..."

Pour rappel, l'europe est en quasi-faillite, les banques aussi, et les assurances se chient dessus.

Il faut recapitaliser les banques, afin qu'elles puissent continuer de spéculer à volonté avec votre thune, donc rien n'ira en diminuant.

Et venez pas raler, c'est un peu trop tard. Fallait y réfléchir en 2007, y'a 5 ans...

Par Anonyme

Les femmes ont voulues l’égalité des sexes les assurances se sont fait une joie d'aller dans leurs sans.

Par Anonyme

Tout comme à travail égal, il serait juste d'avoir un salaire égal, il serait également logique qu'un homme qui n'a pas d'accidents paie la même prime qu'une femme qui n'a pas d'accident. Pourquoi devrait-il payer plus parce qu'en moyenne, les hommes auraient plus d'accident ? Que ceux qui ont plus d'accident payent plus cher, c'est logique, mais pourquoi pénaliser TOUS les hommes ? Il faudrait m'expliquer.

Par Anonyme

c'est injuste cette augmentation car leur salaire est moindre.mais la il n'y a pas de changement ou est l'erreur

Par Anonyme

Si c'est l'Europe qui décide en France qu'on se passe des lois françaises, de l'Assemblée...On économisera...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité