Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi tente l'A7 Sportback à pile à combustible

Audric Doche

Audi tente l'A7 Sportback à pile à combustible

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bravo à l'esprit d'innovation pour stopper les rejets polluants. :bien:

Par Anonyme

Merci pour l'info. En revanche, les atomes de dioxygène ca ne court pas les rues, parlez donc plutôt d'oxygène, tout simplement (ou de molécules ;).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bravo à l'esprit d'innovation pour stopper les rejets polluants. :bien:

   

Tu m'as bien fait rire ! Merci !

Par Anonyme

Il n'y apa sde platine dans les FAP et autres pots catalytiques ?

Par Anonyme

Inutile de commenter un pseudo-projet qui sera annulé comme les précédents.

Audi vend ce qui lui rapporte des sous, et invente des protos qui seront les solutions "de demain" pour donner une bonne excuse à ses clients.

Espérons que la législation les rattrapera.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

Il n'y apa sde platine dans les FAP et autres pots catalytiques ?

   

dans les pots catalytiques, oui. dans les FAPs, non.

Par Anonyme

Effectivement on peut se poser la question de la pérennité de l'expérience avant la mort (pas si) subite de la R8 e-tron..

L'article mentionne une 1ère expérience en 2009 mais Mercédès et les Japonais sont encore sur les rangs..

En fait je commence à ressentir l'impression qu'Audi n'est pas forcément à la pointe et court derrière tous les lièvres de l'innovation.

Et ce n'est pas histoire de faire du trollage anti-Audi!!

Par Anonyme

Et hop....un projet aux oubliettes....

Par Anonyme

On en voit très peu et heureusement car perso je la trouve très moche. Sinon, petite anecdote, la dernière que j'ai croisée, elle avait l'aileron rétractable ouvert à l'arrêt à un rond-point. Même dans leurs bagnoles à 100 000 euros, il y a des soucis chez Audi. Bravo. lol

Par §SAX628aN

Je pense que l'aileron doit être parametrable pour rester sorti selon le choix du conducteur.

Par Anonyme

| Je pense que l'aileron doit être parametrable

précaution inutile car au prix où elle serait facturée...

... elle ne risque pas de décoller !

Par Anonyme

Un projet bidon de plus pour faire parler dans les chaumières...

Pourvu qu'ils fassent pas école, ou Fiat va bientôt nous annoncer la tuyère hydraulique, PSA le compost autoporteur et Renault le nucléaire. Enfin... oublions Renault. :biggrin:

Par

"et g-tron pour le gaz naturel". Ils ont pas appelé la gamme p-tron pour le gaz naturel? Bizarre...

:ml:

Par §cha482zp

Et il existe encore des comiques qui disent que VAG ne produit ou ne cherche rien de nouveau :lol:

Plus grave , ceux qui prétendent que Renault est de loin en avance sur les autres constructeurs en matière de technologie électrique. :ptdr:

Par Anonyme

Renault pour l’électrique c le cas, personne n'a réussit à faire une voiture electrique de série à ce prix. Audi a laissé tomber la R8-E tron car à la ramasse complète technologiquement, Mercedes leur a foutue une raclée, sans parler de Tesla et de tous les artisans genre Exagon. Maintenant leur système hybride à l'air pas mal, mieux que Toyota en tout cas... hydrogène? aucun intérêt pour l'instant, c juste pour faire plaisir aux pétroliers qui cherchent un moyen de nous faire continuer à aller à la pompe...

Par Anonyme

Si il n'existe aucune voitures à PAC réellement à la vente ce n'est pas un hasard.

Les modèles les plus abordables annoncés sont à 40 000 euros avec une autonomie de 300 km, le problème étant qu'avec 40 000 euros aucun problème pour faire une électrique avec 300 km d'autonomie ! Une Leaf batteries comprises c'est 23 000 euros et avec un second pack ce serait moins de 30 000 euros pour 300 km d'autonomie réelle. La futur Tesla "grand public" est annoncé pour 300 km d'autonomie pour 40 000 dollars (pas euros !), etc.

Après on peut dire que l'électrique mettra plus de temps pour se charger qu'une voiture à PAC pour faire le plein, sauf qu'on peut charger chez soi alors que pour remplir son réservoir il faut aller dans une station, et surtout il faut attendre qu'une station soit construite près de chez soi !

Donc entre les limitations des voitures à PAC, la nécessité de produire et distribué l'hydrogène en créant tout à partir de zéro, c'est pas gagné...

Par Anonyme

Aux rageux: Vous avez raison, mieux vaut ne rien faire, ne rien essayer, faire son Francais en perdant son temps a raler et cracher sur les autres et remettre en cause systematiquement tout ce qui peut etre tente quelque part dans le monde. Bravo l'esprit...

Par Anonyme

En réponse à §Vam107HD

dans les pots catalytiques, oui. dans les FAPs, non.

   

Dans un FAP PSA non mais dans un FAP catalysé de base comme en utilise Audi, tu es sûr?

Par Anonyme

@03h58 franchement l’hydrogène c du pipeau TLM le sait, trop cher à fabriquer, peut être trouveront ils un moyen de le fabriquer moins cher + tard? la PAC coute une fortune et surtout s'use très vite... rouler dans une bombe roulante n'est pas très rassurant surtout avec le problème de fuite d’hydrogène non résolu pour l'instant... et le modèle économique de la dépendance aux lobbys enrj me fait gerber... surtout quand on sait que l'on peut faire rouler sa voiture electrique ou hybride gratos avec qq panneaux solaires. Le système hybride GNV d'Audi n'est pas inintéressant mais apparemment Audi préfère un gros moteur thermique avec petits moteurs électriques, moi je préfère l'hybride série, gros moteur electrique + micro moteur thermique, le système le + économe en carburant.

Par Anonyme

"Mercedes leur a foutue une raclée"

A 400 000 euro la caisse ??? Largement faisable pour Audi ou autres marques. En revanche pour un prix abordable seul Tesla se démarque. Même Mercedes est à la rue :fresh:

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Et il existe encore des comiques qui disent que VAG ne produit ou ne cherche rien de nouveau :lol:

Plus grave , ceux qui prétendent que Renault est de loin en avance sur les autres constructeurs en matière de technologie électrique. :ptdr:

   

Sans vouloir et aussi loin que remonte ma mémoire qu'a sorti VAG avant les autres? Evidemment je parle de techno "mature" et motorisations de fond et pas de gadgets.

Hybride essence chez Toy

Hybride Diesel chez PSA

Hybride 4x4: Lexus, PSA

Electrique on trouvait en modèles aboutis: la GM EV1, les 106/saxo élec, la Think... jusqu'à Tesla aujourd'hui

Hydrogène avec Honda, Mercedes et BM.. et Audi en 2009

Aors VAG est allé très loin avec Bugatti, ils ont peut être le double embrayage (et j'en suis même pas sûr).

Donc désolé mais je ne vois pas d'exemple d'innovation où VAG se pose en pionnier...mais j'en oublie peut être

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aux rageux: Vous avez raison, mieux vaut ne rien faire, ne rien essayer, faire son Francais en perdant son temps a raler et cracher sur les autres et remettre en cause systematiquement tout ce qui peut etre tente quelque part dans le monde. Bravo l'esprit...

   

Parce que c'est être un rageux que de compter les "protos" morts chez n'importe quel constructeur!

VAG a fait du battage autour de son record d'autonomie, Audi a fait de grandes annonces sur la R8 e-tron... et ça donne quoi?

Pas un VE crédible, éventuellement une version A3 avec prolongateur!

Et pendant ce temps Audi joue les "rageux" aux US parce que Tesla lui met une fessée.

Tous les constructeurs ont leur lot de projets "fumeux" mais VAG qui soigne sa comm se prend un bon mur pour le coup.

Voilà pourquoi beaucoup d'entre nous ne se laissent pas abuser par leur annonce.

Tout simplement

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours les mêmes arguments stériles contre les VE...

A toi et ton prédecesseur, tant qu'on ne prélèvera pas l'hydrogène directement dans la nature (ce qui semblerait possible d'après un posteur sur Cara) on aura droit a une solution bancale avec un rendement à peine meilleur qu'un thermique.

Peut-être qu'on aura des voitures à Hydrogène mais la solution avec batteries est pour l'instant beaucoup plus mûre et un peu moins dangereuse.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est allé un peu vite en besogne que de prendre quelques expérimentation et d'en faire un procédé industriel.

Il y a des gisement "naturel" d'hydrogène certes...mais leur exploitation n'est pour le moment pas envisageable, il faut inventer tout ce qui va avec (transport, stockage entre autre). Donc c'est pas pour cette décennie.

Pour ce qui est des galettes reste quand même un soucis...

outre le fait que le procédé ne sera pas au point avant quelques années pour une large diffusion (rappelons que le stockage solide n'est pas récent mais que ce procédé là oui...) il faudra tout de même produire de la chaleur pour libérer l'hydrogène des galette....chaleur qui dans un véhicule sera produite par ??

alors l'hydrogène à priori parait être une solution....LA solution, c'est à voir, mais en tout cas UNE solution envisageable c'est certain. Il faut donc continuer à chercher.

Cela n’empêche nullement de se pencher sur autre chose....gaz naturel, électrique, solaire....que sais-je.

Tout comme faire de l’électrique rechargeable n’empêche pas de se pencher sur autre chose...comme l'hydrogène.

Par Anonyme

| c'est totalement anti-nomique avec l'esprit de voiture....

| avoir un fil a la patte !!

non, il y a des batteries, de même que les thermiques ne sont pas branchées en permanence sur les puits de pétrole.

| rien qu'en France pour avoir un parc de 30% de voiture électrique

| il faudrait construire 15 centrale nucléaire !!

complètement FAUX, du grand n'importe quoi, un petit commentaire stupide comme ça, comme si discuter n'était pas déjà assez difficile.

Rien que pour ça VOUS ÊTES UN CON et ça ne vaut pas la peine de répondre au reste de votre "contribution".

Par Anonyme

| Pour la voiture électrique il y a 2 problèmes majeurs et

| qui ne pourront etre solutionné : autonomie.....

500 km actuellement,

ou 150 km pour une voiture à prix populaire.

Alors que très peu de français font 150 km par jour, c'est ça votre principal problème ?

Pour info l'hydrogène il faudra le stocker dans la voiture, pour le même les protos hors de prix assurent difficilement 300 km. Alors si l'autonomie est en effet le problème...

| L'Europe ne produit pas suffisament d'électricité pour se chauffer

| alors pour faire rouler des voitures c'est impossible !

C'est FAUX, ce qui est vrai c'est que les installations électriques manquent d'intelligence ; une solution est de moduler drastiquement le prix de vente du courant en fonction de la demande, ainsi les français vont naturellement modifier leur installation pour que chauffage ou chauffe eau ne se déclenchent pas au pire moment, idem pour la charge de leur voiture, charge qui rend 3h avec que la voiture reste stationnée en moyenne 10h au domicile donc il y a de la marge pour éviter les pics de la demande.

| c'est comme si vous n'aviez pas les moyens de vous nourrir

| et que vous décidiez d'aller manger 3 fois par jour au Resto

non, c'est comme si tous les clients du restaurant arrivaient à la même minute pour manger.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

| c'est totalement anti-nomique avec l'esprit de voiture....

| avoir un fil a la patte !!

non, il y a des batteries, de même que les thermiques ne sont pas branchées en permanence sur les puits de pétrole.

| rien qu'en France pour avoir un parc de 30% de voiture électrique

| il faudrait construire 15 centrale nucléaire !!

complètement FAUX, du grand n'importe quoi, un petit commentaire stupide comme ça, comme si discuter n'était pas déjà assez difficile.

Rien que pour ça VOUS ÊTES UN CON et ça ne vaut pas la peine de répondre au reste de votre "contribution".

   

C'est vrai, 15 ne suffiraient pas, il faudrait plutôt viser la vingtaine.

J'attend les arguments des écolos pour expliquer que pour rouler avec des voitures "propres", il faut polluer puisqu'il paraît que le nucléaire pollue.

Par Anonyme

Même pas, la DSG est un ancien projet Porsche qu'ils ont laissés tomber parce qu'ils se sont rendus compte que c'était merdique, puis ils l'ont vendus à VW qu'ils pensaient racheter. La question restante est, ont ils voulus affaiblir VAG pour le racheter moins cher?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la voiture électrique est terminée...non mais que'est ce qu'il ne faut pas lire!!

TU n'es pas allé au bout de ta logique et ton exemple est tout simplement nul.

J'explique tes erreurs.

Ton hydrogène est prévu pour faire tourner une PAC qui alimentera....? un moteur électrique!

Donc tu aurais dû dire que les batteries sont une solution d'un autre âge... sauf que les labos se chargent chaque année de te prouver le contraire.

Ensuite ton exemple:

Ajourd'hui c'est encore majoritairement de l'incandescence et demain? des LED qui fonctionnent aussi à l'électricité.

Donc si pour toi utiliser une voiture électrique c'est l'équivalent de la lampe à pétrôle, je t'invite à travailler tout de suite sur la téléportation pour garder ton coup d'avance :D

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"les recherches sur les batteries depuis 1 siècle n'ont jamais permis d'en améliorer réellement le rendement"

Complètement faux!

Tes arguments sont vraiments nuls.

En moins de 30 ans la densité énergétique des batteries (disponibles au grand public) a été multiplié par près de 3.

D'ailleurs si tu savais cherché sur le Net tu pourrais nous sortir celles des batteries NiCd, plomb/acide ou des Li-Ion.

Comme tu ne le feras pas parce que ça va à l'encontre de ton raisonnement voilà les chiffres:

Nickel - cadmium (Ni - Cd), 50 Wh par kg

Nickel Métal Hydrure (NiMH), 75 Wh par kg

Lithium - ion 2e génération (2000), 125-150 Wh par kg

Lithium - vanadium, + de 300 Wh par kg, présentée par Subaru en 2007

et en attente du Zn-air ou Lithium - air (en cours de développement (2010), + de 500 Wh par kg).

A noter un proto Al-air (dont le combustible sont des barres d'alu) qui promet une densité de 7x Li-Ion

En fait le VE travaille (grossièrement) à l'inverse du thermique. Le VE a déjà un moteur quasi-parfait mais on fait évoluer son "carburant".

Quant à Air Liquide il ne peut être qu'en faveur de l'Hydrogène puisque c'est son job. Tu le vois faire la promo d'un carburant à base de bouse ou de Nesq..k?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai, 15 ne suffiraient pas, il faudrait plutôt viser la vingtaine.

J'attend les arguments des écolos pour expliquer que pour rouler avec des voitures "propres", il faut polluer puisqu'il paraît que le nucléaire pollue.

   

Déjà si tu pars sur le sujet de la pollution c'est tout faux puisque même une traction "animale" a ses défauts écologiques.

Donc il ne te reste plus qu'à te couper les jambes après t'être posé dans un coin!!

Ensuite il existe X manières de produire de l'électricité mais ça quand on est borné ça veut pas rentrer!!

Comment sont alimentées les stations Tesla? au solaire!

Donc les régions à fort ensoleillement pourront faire de même,et de même pour les régions ventées ou bénéficiant d'un cours d'eau (ça se fait en Allemagne d'ailleurs). Cette électricité peut ensuite être stockée.

Ensuite tous ceux qui chargeront leur VE la nuit seront en période "creuse".

Ce qui signifie??? qu'il y a actuellement surproduction d'énergie puisqu'une centrale nucléaire tourne 24/24..

Et plus l'autonomie augmentera, plus les gens auront de marge de manoeuvre pour recharger et plus ça lissera les éventuels pics d'énergie!!

Et voilà une manière rationnelle d'envisager le VE! Pas dur de réfléchir un peu.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà pourquoi vouloir obstinément se chauffer à l'électrique??

Ce vieux choix associé à des bâtiments généralement très mal isolés sont une cata.

Soignons déjà le bilan énergétique de nos maisons pour diminuer la facture quelque soit l'énergie utilisée

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Déjà si tu pars sur le sujet de la pollution c'est tout faux puisque même une traction "animale" a ses défauts écologiques.

Donc il ne te reste plus qu'à te couper les jambes après t'être posé dans un coin!!

Ensuite il existe X manières de produire de l'électricité mais ça quand on est borné ça veut pas rentrer!!

Comment sont alimentées les stations Tesla? au solaire!

Donc les régions à fort ensoleillement pourront faire de même,et de même pour les régions ventées ou bénéficiant d'un cours d'eau (ça se fait en Allemagne d'ailleurs). Cette électricité peut ensuite être stockée.

Ensuite tous ceux qui chargeront leur VE la nuit seront en période "creuse".

Ce qui signifie??? qu'il y a actuellement surproduction d'énergie puisqu'une centrale nucléaire tourne 24/24..

Et plus l'autonomie augmentera, plus les gens auront de marge de manoeuvre pour recharger et plus ça lissera les éventuels pics d'énergie!!

Et voilà une manière rationnelle d'envisager le VE! Pas dur de réfléchir un peu.

   

Le solaire, c'est pas possible, tout comme l'éolien, ça dénature le paysage.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste pour te remettre les idées en place, les trois marques françaises vendaient des voitures bien avant que VW ne soit inventé par le petit moustachu, au début des années 80, VAG pensait faire mourir Audi parce que c'était un boulet et il n'y a pas si longtemps que ça, VW était dans une situation bien pire que celle où nos constructeurs sont.

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

Renault pour l’électrique c le cas, personne n'a réussit à faire une voiture electrique de série à ce prix. Audi a laissé tomber la R8-E tron car à la ramasse complète technologiquement, Mercedes leur a foutue une raclée, sans parler de Tesla et de tous les artisans genre Exagon. Maintenant leur système hybride à l'air pas mal, mieux que Toyota en tout cas... hydrogène? aucun intérêt pour l'instant, c juste pour faire plaisir aux pétroliers qui cherchent un moyen de nous faire continuer à aller à la pompe...

   

Personne n'a réussi avant Renault à fabriquer une voiture électrique de série à ce prix dites vous ?

Elle coûte 21.000 euros et pour ce prix vous n'avez même pas de batteries !

Une performance bidon .

De plus je crois que Nissan a commercialisé sa VE avant Renault les autres comme Smart ne se pavanent pas parce qu'ils ont une voiture électrique qu'ils ne vendent d'ailleurs pas plus que Renault .

Par Anonyme

Zoe autonomie réel avec clim radio et feux (je roule de nuit) 145 km. charge 1h20 max. alors merci mais essaie avant de sortir des connerie.

Par Anonyme

Vag n'a jamais rien inventé a pars des attrapes couillon. leur fiabilité sur ses dernieres années font qu'elles trust les dernieres place des classement (rappel 1moteur Audi casse sur 27 mdr). oui il voulait faire mourir Audi qui n'a toujours pas la meme Aura que ses deux concurrent nationaux (qui eux innovent et ont un savoir faire) ya qu'a voir les emirat et autres milliardaire passionné aucun n'achete de Audi.

Porsche oui fut innovateur en son temps sans la main mise de VAG.

D'ailleurs vous pensez toujours pas que c'est de l'arnaque et bien regardé les marges dégagés par les Audi VW Skoda et Seat quand on divise le coup de conception par quatre (echange de piece oblige) c'est sur c'est plus rentable

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité