Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Auriol vise un sponsor et un podium

Jean Christophe Herzig

Auriol vise un sponsor et un podium

Déposer un commentaire

Par

Comme titre il aurait fallu mettre "Auriol vise déjà et surtout un sponsor" car je crois que tous ceux qui ont une bonne auto et qui vont au Monte Carlo visent le podium

Par Anonyme

J adore sa modestie. Ca fait 10 ans qu on ne l a pas vu (ou si peu) dans un rally de classe mondiale et il arrive comme une fleur en prétendant pouvoir viser le podium. Rien de moins ! Il me fait penser a Panizzi qui dénigrait Loeb au soi-disant prétexte qu il n avait pas la concurrence que lui avait connu !!! Moi j appelle ca avoir le melon ou une grande g... C est selon. Il oublie qu il s est fait jeter pour manque de performances. Il n empêche que malgré ses 7 titres, Loeb ne se la raconte pas, reste modeste et ne dénigre personne.

Par Anonyme

Panizzi à raison, il faut se souvenir, il y a à peine 10 ans il y avait au moins 10 pilotes capable de gagner un rallye.Regarde aujourd'hui, 1 ou 2.

Par Anonyme

Peut être parce que c est un ou deux sont nettement au dessus des autres. Si Panizzi (au demeurant remarquable sur le bitume) et consorts était si bon, les concurrents de Citroen se presseraient pour les recruter. Si ogier ou Loeb sont exceptionnels la concurrence parait tout de suite faiblarde alors que ca n est pas le cas. Je doute, vu les enjeux, que ford recrute des pilotes de seconde zone pour jouer un championnat. Solberg n est pas manche pourtant il est clair qu il ne parvient pas a faire jeu égal avec une voiture quasi égale. Le probleme est : loeb gagne car il est au desus du lot ou parce que les autres sont moins bons ? Le resultat est toujours le meme. Je trouve qu il est un peu facile de denigrer les perfs des perdants au pretexte que le premier ecrase la concurence. Dans une classe de bons eleves, un surdoué fera toujours passer les autres pour des mediocres mais le sont-ils reellement ? Boot écœure la concurence, ca ne veut pas dire que les autres sont des culs de jatte asthmatiques. Enfin je peux me tromper

Par Anonyme

Je voulais dire Bolt pas boot.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ouais enfi panzani ,il pouvait juste gagner sur asphalte

et pour l'ambulancier il a tellement fait chier les éuipes ou il a été que personne n'en veut plus(genre faire décaler son baquet de 3 mm,les mécano ne font rien lui dise c'est bon c'est fait et là miracle vous voyez je vous l'avais dit ça va mieux)

Par Anonyme

@ 21h37: pas trop d'accord: Solberg (champion du monde 2002), Hirvonen (vice-champion 2009), Latvalla (vice-champion 2010) et maintenant Ogier... Il n'y a que sur asphalte où Loeb reste réellement sans concurrence (à noter que Latvalla a fait des progrès remarquables sur cette surface, à ce rythme, il pourrait p-e venir embêter Loeb dès l'année prochaine).

A l'époque d'Auriol (j'entends l'époque Toyota, pas Seat et encore moins Peugeot) il n'y avait réellement que Sainz, McRae, Makinen et Kankkunen à pouvoir jouer la victoire régulièrement (à l'époque de Panizzi, il y avait Burns et Gronhölm en plus, Auriol et Kankkunen en moins)...

La force monumentale de Loeb par rapport aux autres, c'est, je pense, sa constance et son intelligence de course (Hirvonen l'a appris à ces dépends cette année). Car intrinsèquement, Hirvonen, Latvalla, Ogier, Solberg peuvent aller aussi vite que lui, mais pas aussi longtemps.

D'autant que son année 2009 a été très formatrice pour lui de ce côté.

(Note: Je crois qu'on peut aussi ajouter sa capacité à apprendre de ses erreurs...)...

D'une certaine manière, Loeb, c'est la pointe de vitesse d'un Gronhölm (sur terre) et d'un Panizzi (sur asphalte), l'intelligence et la régularité d'un Makinen (et encore, Makinen s'est offert quelques belles "boîtes" dans sa carrière) ou surtout d'un Sainz...

Un bien beau champion qui met à mal la concurrence, concurrence qui aurait déjà accumulé bien plus de victoires et de titres s'il n'avait pas été là!

CC

Par Anonyme

Je voulais dir Bolt pas boot.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs