Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Australie : les excès de vitesse punis par la saisie du véhicule, puis sa destruction

Pierre Desjardins

Australie : les excès de vitesse punis par la saisie du véhicule, puis sa destruction

Déposer un commentaire

Par

ils roulent a 18 ans en holden V6 ou V8 qui font entre 300 et 400cv selon le modele, idem pour leurs ford.

Il ne faut pas chercher bcp plus loin !

Par Anonyme

fais toi chopper 3 fois avec un exces de plus de 50km/h en france pour voir ce que tu as comme sanction.....a mon avis c'est pas pire chez les kangouroux

Par Anonyme

Tout dépend ce qu'on appelle "excès de vitesse" ici. S'il s'agit d'1km/h au-dessus de la limite, ça me semble très excessif. S'il s'agit d'un réel excès (+ de 20km/h au dessus de la limite) ou de ce qu'on appelle, en France un grand excès de vitesse (+40km/h il me semble), alors je ne vois pas le problème.

On peut se faire avoir pour 5 ou 10km/h de dépassement, ça arrive à tout le monde. Cependant, quand il s'agit de dépasser la limite de 20km/h ou plus on ne peut pas vraiment dire qu'on ne savait pas ou qu'on s'est laissé surprendre. C'est une infraction délibérée et il n'est pas absurde qu'au bout de trois fois on empêche l'aspirant pilote de nuire en tapant là où ça fait finalement le plus mal.

Par Anonyme

C'est minable, tout simplement.

Par Anonyme

Pff c est la meme chose chez nous arretez l hypocrisie,premiere fois ca va 3 mois de suspension mais après si récidive ,saisie du véhicule et vente aux enchères !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ton651sq

C'est marrant parceque avant il y'avait des routes en australie ou la vitesse étaient illimités, j'me souviens de journalistes auto qui racontaient que Porsche les avait justement invités en Australie pour cette raison, pour qu'il puisse tester leur 911 au maximum de leur performances. Ca a bien changé.

Par Anonyme

"Nombreux sont les lecteurs de Caradisiac à se plaindre dans les commentaires de la politique française en matière de sécurité routière, avec une chasse aux excès de vitesse qu'ils estiment exagérée et même infondée. Mais il y a bien ailleurs, bien pire même. En Australie, votre véhicule sera mis en fourrière la première fois, saisi la seconde et vendu ou détruit la troisième."

La France et L'Australie ca n'est en rien comparable! L'Australie est un pays du sport mécanique contrairement à la France ou on ne connait que la F1. J'ai pas mal de potes australiens, les bagnoles pour eux c'est comme le foot chez nous, tout le monde aime ça. Quand ils ne regardent pas une course de V8 Supercars, ils sont sur un drag strip ou encore à une compét de Drift. Les hoons en France on connais presque pas. Ça reste très discret. La bas c'est tout les jours avec des bagnoles aux V8 surboostées(entre autres, le V8 n'est pas une exclusivité mais très présent) conduites par de jeunes ados pas encore très mature. Ici les voitures c'est des clios et des 206 la culture populaire.

Par Anonyme

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Pas du tout la même chose qu'en France !

Une saisie en France ne pourra se faire que pour un délit soit grand excès de vitesse...

Drift, Burn ou dépassement dangereux = conduite dangereuse ou non-maitrise du véhicule = pas de saisie possible, et même pas de point engagé.

Par Anonyme

De toute manière le Français est schizophrène. Il veut des lois pour tout et n importe quoi et surtout pour les autres car l enfer , c est les autres. Et comme les lois ne sont pas appliquées, personne ne les respecte. Du citoyen lambda aux ministres, tous s en tamponnent le coquillard allègrement. Le problème est qu' a terme, a force de pousser l incivisme toujours plus loin, il va y avoir un retour de flamme façon "made in Australia".

Par Anonyme

qu'ils s'amusent a saisir ma voiture et ils verrons ce qu'est capable un gars enervé qui décidera de faire sa vendetta !

je doute qu'en France on reste avec le flegme anglais devant la saisie.

des radars sont passés aux tnt pour moins que ça !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs