Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Baisse record de la mortalité routière en 2013

Stéphanie Fontaine

Baisse record de la mortalité routière en 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça prouve malheureusement qu'en France il est inutile de compter sur l'intelligence ni même le bon sens des conducteurs... C'est pathétique, mais il n'y a que la répression qui puisse améliorer la sécurité sur nos route

Par Anonyme

Quand je regarde la courbe en illustration, on pourrait presque tracer une droite..... Ce qui à mon sens représente plutôt le renouvellement constant du parc auto... En tout cas, plus que les "impacts" des tirelires à flash sur le bord des route

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça prouve malheureusement qu'en France il est inutile de compter sur l'intelligence ni même le bon sens des conducteurs... C'est pathétique, mais il n'y a que la répression qui puisse améliorer la sécurité sur nos route

   

Ça montre surtout que pour quelqu'un qui pointe le manque d'intelligence d'autrui, vous feriez mieux de tourner plusieurs fois votre langue dans votre bouche. Avant de gober tout ce qu'on vous pond...

Commencez par regarder cette même courbe depuis les années 70, ou celle du nombre d'accidents, ou celle du kilométrage moyen/annuel par Français, etc. Et vous verrez où sont vos vrais facteurs d'amélioration...

Par Anonyme

J'ai une idée qui devrait leur plaire, avec un résultat garanti à l'arrivé: 0 morts / an sur les routes en interdisant la conduite.

+ retrait de permis à chaque écart.

Par Anonyme

ou comment inventer des repères fumeux.

Et si on ajoutait à ce graphe:

1997 Création de EuroNCap suivi d'une mise à niveau des constructeurs

2001 Laguna 1ère 5*

2003 EuroNcap protection enfant

2004-2005 ABS obligatoire

2008 EuroNCap choc arrière

2009 EuroNCap durcissement de la notation et passage du choc de 58 à 65km/h

2010-2012 ESP généralisé et bientôt obligatoire

et sans oublier les matériaux qui évoluent, les protections actives qui vont se généraliser...

Alors il y a des points vrais dans ce graphe...

mais bizarrement ce graphe continue à baisser alors les efectifs des forces de l'ordre ont été sévèrement diminués et que les contrôles d'alcoolémie sont devenus plus rares qu'un bonhomme de neige au mois d'août..

c'est sur ça ne peut être que grâce aux radars!!

Par Anonyme

Et le renouvellement du parc automobile ? Les efforts des constructeurs pour faire des voitures plus sécurisées ?? Les améliorations technologiques pour éviter les accidents ??? C'est pas plutôt cela qui fait baisser le nombre de morts chers politiciens ???

Arrêtez de nous prendre pour des cons! Sur la routes, les gens roulent toujours aussi vite. Baisser à 80km/h, une bonne façon surtout de flasher plus de monde!

A quand cela sera t-il enfin annoncé dans les médias, ceux qui prônent leur indépendance mais qui en réalité sont totalement censurés par l'état ?

Par

j'adore le commentaires des personnes qui gobent tout et n'importe quoi. Forcément n'ayant pas dépassé le niveau de culture générale d'un primaire il est pour eux impossible de tirer la moindre analyse d'un graphique quelconque ou d'une analyse autre que celle fournie par la sacrosainte TV.

Par

Demain on va obliger les gens a conduire avec une plume dans le cul et dans 2 ans on pourra dire que c'est grace a cela que le nombre de morts a baissé !

Par §lit347tU

Je me suis fait contrôler 2 fois en 5 ans. Ce n'est pas normal, même si cela coute cher, c'est la présence policière (ou les gendarmes) qui aura vraiment un impact sur la conduite des gens.

Par Anonyme

En réponse à §lit347tU

Je me suis fait contrôler 2 fois en 5 ans. Ce n'est pas normal, même si cela coute cher, c'est la présence policière (ou les gendarmes) qui aura vraiment un impact sur la conduite des gens.

   

C'est clair, 11 ans que je conduis et jamais un seul contrôle. Pas que je m'en plaigne mais franchement c'est une grosse blague.

Par §Yog224lq

Hello,

Comme quoi, notre Ministre de l'intérieur ferait bien de simplement stabiliser ces chiffres et s'attaquer à d'autres chantiers où la mortalité/morbidité est notoirement plus importante. Ce focus sur la seule mortalité routière revient à mettre des oeillères sur le reste.

3 250/572 000 décès < 0,6%

En comparaison, les "accidents domestiques" par exemple, c'est 3.3% = 19 000 décès. Il est plus urgent de mettre des moyens là-dessus qu'augmenter les moyens de répression routière.

A noter : l'INSEE ne fait pas de recherche de causes premières dans ses analyses de mortalité (pareil pour la morbidité). Du coup, impossible de jauger la part de la mortalité/morbidité routière liée aux infrastructures

A noter : les techniques hospitalières s'améliorent mais les critères de mortalité ne suivent pas, et on n'a pas les chiffres de morbitié. Résultat : on ne sait dans quelle proportion certains décès se retrouvent classés "hopital" alors que c'est à la base un accident de la route. Et on ne sait l'importance des accidents non létaux.

Chuss,

Y.

Chuss,

Y.

Par Anonyme

valls et son lot d'idées bien pourries.. il aurait parfaitement eu sa place auprès d'hitler, qui l'aurait bien apprécié.

bon, l'avantage, c'est que ma prochaine caisse sera probablement une petite voiture pourrie, peu puissante, mais suffisante pour plafonner à 80.

en attendant, en allemagne, en espagne et dans d'autres pays, on roule à 100 max sur le réseau secondaire, et ça ne pose aucun problème.

pour ma part, j'ai en tout cas bien compris pour qui voter aux 2 prochaines élections, et même aux suivantes. puisqu'il n'y a plus que ça qu'ils comprennent.. me prenne pour un con, ok, je vais leur donner raison...

Par Anonyme

tout à fait d'accord les constructeurs n'ont cessé d'améliorer leurs voitures.

les airbags, les structures de sièges en passant par le chassis, les points de d'absortion de chocsles isofix et système de prétensionneur. et plein d'autre choses. quand on voit le crash d'une xantia de 1998 et une voiture d'aujourd'hui, c'est très clair on connait les raisons de la baisse de la mortalité. état pompe à fric

 

Par

Moins de morts... mais pas moins d'accident ! Arrêtez de stigmatiser la vitesse, soit disant responsable de tous les maux !

Les voiture sont plus sures c'est tout !

Ou alors allez l'expliquer à mon assureur: lorsqu'il y a moins de morts sur les routes, je lui demande de baisser ses tarifs. il me répond qu'un mort coute moins cher qu'un blessé et qu'il y a maintenant plus de blessés sur les routes qu’auparavant...

Tout ça c'est juste une excuse bidon pour mettre des pompes à friques sur le bord des routes...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité